AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 24 février 2021
    deidamie a dit :

    Gwen21  Ma migraine me laisse du répit, je compte bien participer à la rencontre de ce soir :)


    Chouette :-)
    Krissie78 le 24 février 2021
    Bonsoir

    Je valide un nouvel item

    49Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN - Cap Canaille - Christophe Gavat  
    Ma chronique pas convaincue

    Bonne soirée et bonnes lectures   
    Milka2b le 24 février 2021
    Nanako-Mai a dit :

    A mes compagnons de lecture Sallyrose Kaky MarieLywood Milka2b FloraRol      

    Je débute la lecture de Jane Eyre, et participant pour la première fois à une lecture commune, je ne pas sais trop comment procéder…

    FloraRol et Sallyrose, j’ai cru comprendre que vous ne devriez pas tarder non plus à attaquer votre lecture ? 

    N’hésitez pas à m’envoyer un MP en tous cas, j’avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionnent les messages privés à plusieurs sur Babelio... (ni même si c'est possible ?)

    J’attends vos retours

    Pour ma part j'attaque la lecture je pense début de semaine prochaine.
    J'aimerai bien savoir aussi comment on va procéder pour échanger nos avis.

    Bonne soirée
    qu_est_ce_que_je_lis le 24 février 2021
    Milka2b a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    A mes compagnons de lecture Sallyrose Kaky MarieLywood Milka2b FloraRol      

    Je débute la lecture de Jane Eyre, et participant pour la première fois à une lecture commune, je ne pas sais trop comment procéder…

    FloraRol et Sallyrose, j’ai cru comprendre que vous ne devriez pas tarder non plus à attaquer votre lecture ? 

    N’hésitez pas à m’envoyer un MP en tous cas, j’avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionnent les messages privés à plusieurs sur Babelio... (ni même si c'est possible ?)

    J’attends vos retours


    Pour ma part j'attaque la lecture je pense début de semaine prochaine.
    J'aimerai bien savoir aussi comment on va procéder pour échanger nos avis.

    Bonne soirée

    Coucou, 

    je ne sais pas non plus comment ça fonctionne les mp de groupe 🤔.
    sinon j’ai déjà bien entamé 1/4 de lu. Mais là je ralentis un peu avec le beau temps on profite d’aller dehors ☺️
    Et puis je vous attendrai pour vous donner mon avis final!
    Fuyating le 24 février 2021
    Bonsoir !

    Je valide l'item 36 (un livre qui traite de l'enseignement) avec L`Art d`enseigner le chinois  - Jean-François Billeter- Mon avis

    L'item 38 (l'auteur de ce livre a un prénom composé) avec Les Gestes du chinois  - Jean-François Billeter- Mon avis

    L'item 43 (une bordure sur la couverture de ce livre) avec Les soeurs Song  - Chang Jung - Mon avis 
    Désolé je n'arrive pas à insérer la photo, mais c'est celle de la fiche


    Bonne soirée !
    bdelhausse le 24 février 2021
    Bonsoir,

    ITEM 67 - BD jeunesse

    Full Metal Alchemist t2 - Hiromu Arakawa

    => on plonge davantage dans l'univers des alchimistes, on entrevoit les possibilités et on découvre un nouveau méchant. Que demander de plus??? ;-)

    https://www.babelio.com/livres/Arakawa-Fullmetal-Alchemist-Tome-2/34617/critiques/2538577
    Gwen21 le 24 février 2021



    Gwen21 le 24 février 2021
    RDV ce soir, mercredi 24, pour un Salon de conversation à partir de 21h.

    Voici les liens de connexion.

    Sujet : Salon de conversation autour du challenge MULTI-DEFIS
    Heure : 24 févr. 2021 09:00 PM Paris

    Participer à la réunion Zoom
    https://us04web.zoom.us/j/75726102092?pwd=QXMvSVhKT2dxaVk0OGJUTnpzSzZydz09


    ID de réunion : 757 2610 2092
    Code secret : Km3Sgd

    Au plaisir de vous y accueillir nombreux pour échanger sur vos lectures 
    Bouton le 24 février 2021

    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 93 Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE : Et toujours les forêts - Sandrine Collette
    Bonsoir et bonne visio : malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres ce coup-ci 
    Gwen21 le 24 février 2021
    Nath2803 le 24 février 2021
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item 52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult).

    52 - Les enfants de Timpelbach   - Henry Winterfeld  

    mon avis

    Merci et très bonne soirée !
    Gwen21 le 24 février 2021
    Le Salon de conversation se poursuit via ce nouveau lien :

    Sujet : Salon de conversation (suite)

    Participer à la réunion Zoom

    https://us04web.zoom.us/j/72383336556?pwd=eElpTnZodlh4dFNyU005MDNhN280Zz09


    ID de réunion : 723 8333 6556
    Code secret : FY97Nb
    Laurent81 le 24 février 2021
    taganga2000 a dit :

    Laurent81  je ne suis pas sûr de pouvoir être  présent demain soir, il faut concilier Babelio et ma vie de famille mais j'essayerai de faire un saut si possible afin que tu te sentes moins seul 

    Heureusement que Pancrace  était là. Qu'as tu à dire pour ta défense ? J'espère que tu as un mot d'excuse pour ton absence .
    FloraRol le 24 février 2021
    Bonsoir,

    Item 27 - Un livre adapté en film d’animation
    La petite sirène - Hans Christian Andersen - ma critique

    J'aurais aimé me joindre à vous ce soir, mais maman d'un bébé de 4 mois, que j'allaite... je suis souvent accaparée à des horaires non maîtrisés  Je suis sûre qu'il y aura d'autres occasions ! J'espère, pour ceux ayant participé à la visio, que vous avez passé un bon moment.
    iz43 le 24 février 2021
    Bouton a dit :


    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 93 Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE : Et toujours les forêts - Sandrine Collette
    Bonsoir et bonne visio : malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres ce coup-ci 


    Zut .
    On voulait te demander des astuces pour lire aussi vite que toi.
    Fanny1980 le 24 février 2021
    Bonsoir et merci beaucoup pour le salon de lecture à nouveau très intéressant sur les livres audio, le bookcrossing ou encore les boites à livres ! 

    Je valide un dernier item pour ce soir :

    item 71 : une BIOGRAPHIE 

    Joséphine Baker - dessin : Catel Muller et scénario : José-Louis Bocquet - mon avis


    B
    onne soirée !
    Gwen21 le 24 février 2021
    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !

    Avec bien moins de talent que Rhapsodie, je vous livre néanmoins une synthèse de nos échanges :

    1 - aucun nouveau détenteur de poules n'a été adoubé ce soir où chats et chiens étaient davantage représentés 🐔 (il y avait aussi des musiciens dans l'assistance )

    2 - nous avons abondamment parlé de littérature audio, comme un nouveau support de lecture bien pratique pour les trajets en voiture ou en métro, ou pour enrichir les heures de repassage ou de cuisine, (ou pour valider l'item 53 ).
    Du talent du liseur (ou donneur de voix) dépend la qualité du livre audio et le plaisir de l'écoute, comme la facilité de concentration. C'est une nouvelle expérience de lecture qui nécessite une phase d'adaptation.
    Actuellement, sur le marché du livre audio, on trouve deux leaders qui proposent la vente ou l'abonnement :
    Audiolib (Groupe Hachette)
    Audible (Amazon)
    Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, MaggyM vous suggère l'écoute du Le gang des rêves de Luca Di Fulvio 

    Leurs livres audios présentent des avantages (livres récents, performances d'acteurs et de comédiens...) mais aussi parfois un inconvénient de taille : le prix.
    Pour les classiques, tous genres confondus, SabiSab28 et moi vous recommandons le site gratuit litteratureaudio.com  
    Si vous voulez vous faire une idée, je vous propose une lecture courte ICIavec L`affaire Charles Dexter Ward ou une lecture intermédiaire ICIavec Le journal d`une femme de chambre. SabiSab28 vous propose une lecture longue ICI avec Les Trois Mousquetaires.  

    Et... si vous souhaitez, comme Marti94 et moi-même devenir donneur(euse) de voix dans un but caritatif au bénéficie des personnes mal-voyantes ou aveugles, sachez que c'est possible. Vous pouvez par exemple rejoindre les donneurs de voix des bibliothèques sonores (initiées par le Lions Club).


    3 - nous avons également abordé le sujet des boîtes à livres qui permettent de rendre la lecture accessible à tous. Ces "bibliothèques de rue miniatures" offrent une grande diversité de genres. Pancrace a été élu à l'unanimité "expert ès bookbox", un titre honorifique qui ne manquera pas de faire des envieux... En effet, Pancrace n'aime rien tant que ranger les boîtes à livres pour assurer un confort d'usage à tous les lecteurs de passage.
    Qui dit livres cédés au domaine public, dit aussi dons de livres et, à l'exemple de Laurent81 qui a généreusement offert les 700 livres papier de sa bibliothèque à deux maisons de retraite à l'occasion de son "coming-out" vers le livre numérique, ils sont nombreux les lecteurs qui déposent des livres dans les boîtes à livres ou qui cherchent à les donner à des associations, comme ce fut le cas pour Marti94
    Si vous aussi, vous cherchez à donner des livres, vous pouvez vous intéresser à recyclivre.com, ou encore aux Compagnons d'Emmaüs, mais également vous adresser à des maisons de retraites, des bibliothèques municipales, des prisons ou centres de détention, ou, pourquoi pas, pratiquer le bookcrossing...

    4 - Oh, la la, quelle transition vers notre dernier thème de conversation ! Le bookcrossing, abordé sous le haut patronage de Croquignolle, usagère de la première heure de ce mode de partage qui semble s'essouffler quelque peu depuis le succès des cabinets téléphoniques transformées en boîtes à livres géantes mais qui rassemble encore sur des forums plusieurs centaines d'adeptes. Je laisserai Croquignolle vous indiquer ses propres tuyaux, en attendant, je vous mets ce LIEN vers un forum France.

    Voilà, avant que ma synthèse ne devienne le 8ème tome de "A la recherche du temps perdu", je vous invite simplement à être attentifs aux prochaines propositions de "Salon de conversation" que nous vous ferons dans les semaines à venir pour définitivement faire de la lecture un loisir collectif et non plus seulement solitaire ! L'époque est au "temps partagé", c'est autant de "temps de gagné" 
    Gwen21 le 24 février 2021
    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Item 27 - Un livre adapté en film d’animation
    La petite sirène - Hans Christian Andersen - ma critique

    J'aurais aimé me joindre à vous ce soir, mais maman d'un bébé de 4 mois, que j'allaite... je suis souvent accaparée à des horaires non maîtrisés  Je suis sûre qu'il y aura d'autres occasions ! J'espère, pour ceux ayant participé à la visio, que vous avez passé un bon moment.


    Niveau JASON, bravo !
    Gwen21 le 24 février 2021
    iz43 a dit :

    Bouton a dit :



    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 93 Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE : Et toujours les forêts - Sandrine Collette
    Bonsoir et bonne visio : malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres ce coup-ci 



    Zut .
    On voulait te demander des astuces pour lire aussi vite que toi.

    Si ton secret, Bouton, est à base de substances illégales, merci de passer par le MP  
    Gwen21 le 24 février 2021
    Laurent81 a dit :

    taganga2000 a dit :

    Laurent81  je ne suis pas sûr de pouvoir être  présent demain soir, il faut concilier Babelio et ma vie de famille mais j'essayerai de faire un saut si possible afin que tu te sentes moins seul 

    Heureusement que Pancrace  était là. Qu'as tu à dire pour ta défense ? J'espère que tu as un mot d'excuse pour ton absence .


    taganga2000 tu viens de prendre un mauvais point, attention au bonnet d'âne 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}