AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 06 juillet 2021
    Bonjour

    Je valide la case 3- Bingo / Harry Potter = dernier roman avec Là où chantent les écrevisses  de Delia Owens  

    Premier et dernier roman à ce jour de cette auteur américaine

    Ma chronique séduite

    Je lance le dé : 4 => Case 7pour un camembert rose - mini ou inconnu

    Je crois que je vais revenir très vite !

    Bonne soirée
    Krissie78 le 06 juillet 2021
    Re-bonsoir

    Me revoilà déjà pour valider la case 7 (et empocher un petit camebert roseavec L`homme qui plantait des arbres  - Jean Giono  

    Ma chronique touchée

    En route pour le dernier camembert

    Nouveau lancé du dé = 3 =>Case 44= SURPRISE!

    Bonne nuit
    SabiSab28 le 06 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Re-bonsoir

    Me revoilà déjà pour valider la case 7 (et empocher un petit camebert roseavec L`homme qui plantait des arbres  - Jean Giono  

    Ma chronique touchée

    En route pour le dernier camembert

    Nouveau lancé du dé = 3 =>Case 44= SURPRISE!

    Bonne nuit


    Voici ta case : JOKER CASE CENTRALE - Ce joker t'emmène directement à la Case Centrale - à conserver

    Y a plus qu'à avoir tes camemberts
    Krissie78 le 07 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Re-bonsoir

    Me revoilà déjà pour valider la case 7 (et empocher un petit camebert roseavec L`homme qui plantait des arbres  - Jean Giono  

    Ma chronique touchée

    En route pour le dernier camembert

    Nouveau lancé du dé = 3 =>Case 44= SURPRISE!

    Bonne nuit



    Voici ta case : JOKER CASE CENTRALE - Ce joker t'emmène directement à la Case Centrale - à conserver

    Y a plus qu'à avoir tes camemberts


    MAGNIFIQUE ! MERCI !!!

    Il ne me manque plus qu'un camembert et hop, direct en case centrale.

    Donc je relance : 5- J'utilise mon joker "double lancer" obtenu en case 33 =>6= Case 64. Je garde le second lancé et la case 64 - Mini ou inconnu

    A très vite ! 
    leboncoinlecture le 07 juillet 2021
    Bonjour ! 

    Me voici de retour avec un grand chelem  : 

    - je valide la case 16 rose / mini avec Verdad   de Lorena Canottiere  : mon avis dubitatif.

    - je relance +1 > 17 : relancer le dé
    > +6 : case 23 relancer le dé
    > +1 : case 22 bleu / monde, que je valide avec L`Apache aux yeux bleus  de Christel Mouchard  : mon avis enchanté (parfait pour des jeunes de 6è-5è qui ne sauraient pas quoi lire pendant les vacances).

    - je relance > +4 : case 18 jaune / histoire, que je valide avec ce très bon roman graphique Piments zoizos  de Téhem  : mon avis franchement enthousiaste.

    - je relance > +1 : MERCI !!! case 19 camembert marron / costaud, que je valide avec une lecture très exigeante mais passionnante Spinoza, une vie  de Steven M. Nadler   : mon avis.

    ouf ! j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! 

    Par chance, la suite devrait être quelque peu facilitée : je voudrais utiliser mes deux jokers, est-ce possible de les cumuler SabiSab28   ?  Si oui, est-ce que je peux faire :
    1. JOKER ORANGE : je me rends sur la case orange de mon choix > je choisis la numéro 60
    2. JOKER +2 : j'avance de deux cases et atteins la case centrale pavé ?
    Ce qui voudrait dire que je n'ai pas à valider la case orange ?

    Je te laisse me dire !

    Bonnes lectures et à bientôt !
    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour ! 

    Me voici de retour avec un grand chelem  : 

    - je valide la case 16 rose / mini avec Verdad   de Lorena Canottiere  : mon avis dubitatif.

    - je relance +1 > 17 : relancer le dé
    > +6 : case 23 relancer le dé
    > +1 : case 22 bleu / monde, que je valide avec L`Apache aux yeux bleus  de Christel Mouchard  : mon avis enchanté (parfait pour des jeunes de 6è-5è qui ne sauraient pas quoi lire pendant les vacances).

    - je relance > +4 : case 18 jaune / histoire, que je valide avec ce très bon roman graphique Piments zoizos  de Téhem  : mon avis franchement enthousiaste.

    - je relance > +1 : MERCI !!! case 19 camembert marron / costaud, que je valide avec une lecture très exigeante mais passionnante Spinoza, une vie  de Steven M. Nadler   : mon avis.

    ouf ! j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! 

    Par chance, la suite devrait être quelque peu facilitée : je voudrais utiliser mes deux jokers, est-ce possible de les cumuler SabiSab28   ?  Si oui, est-ce que je peux faire :
    1. JOKER ORANGE : je me rends sur la case orange de mon choix > je choisis la numéro 60
    2. JOKER +2 : j'avance de deux cases et atteins la case centrale pavé ?
    Ce qui voudrait dire que je n'ai pas à valider la case orange ?

    Je te laisse me dire !

    Bonnes lectures et à bientôt !

    Non il te faut valider la case orange et après tu utilises ton joker +2 pour la case centrale
    MaggyM le 07 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour, 

    Je valide la case 6: histoire avec La Marque de Windfield  de Ken Follett  qui se déroule dans la seconde moitié du 19e siècle. Mon avis est ici.


    Je relance le dé... c'est un 3 et où que je regarde, c'est un BINGO. Je choisis la case "lunettes de soleil" car je ne désespère pas d'en avoir besoin d'ici Noël . Que me réserve-t-elle SabiSab28  ?

    A bientôt, 



    Je ne peux pas t'apporter de soleil, car j'en ai très peu moi aussi ... mais je t'apporte ton thème

    un livre écrit à plusieurs

    Hello tout le monde, 

    Je viens valider ma case BINGO: écrit à plusieurs avec La femme secrète  d'Anna Ekberg . Sous le pseudonyme d'Anna Ekberg, se cachent deux auteurs danois: Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich. Mon avis est ici.

    Je relance le dé... c'est un 5 et je me dirige case 4: MINI ou INCONNU

    A très vite,
    leboncoinlecture le 07 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonjour ! 

    Me voici de retour avec un grand chelem  : 

    - je valide la case 16 rose / mini avec Verdad   de Lorena Canottiere  : mon avis dubitatif.

    - je relance +1 > 17 : relancer le dé
    > +6 : case 23 relancer le dé
    > +1 : case 22 bleu / monde, que je valide avec L`Apache aux yeux bleus  de Christel Mouchard  : mon avis enchanté (parfait pour des jeunes de 6è-5è qui ne sauraient pas quoi lire pendant les vacances).

    - je relance > +4 : case 18 jaune / histoire, que je valide avec ce très bon roman graphique Piments zoizos  de Téhem  : mon avis franchement enthousiaste.

    - je relance > +1 : MERCI !!! case 19 camembert marron / costaud, que je valide avec une lecture très exigeante mais passionnante Spinoza, une vie  de Steven M. Nadler   : mon avis.

    ouf ! j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! 

    Par chance, la suite devrait être quelque peu facilitée : je voudrais utiliser mes deux jokers, est-ce possible de les cumuler SabiSab28   ?  Si oui, est-ce que je peux faire :
    1. JOKER ORANGE : je me rends sur la case orange de mon choix > je choisis la numéro 60
    2. JOKER +2 : j'avance de deux cases et atteins la case centrale pavé ?
    Ce qui voudrait dire que je n'ai pas à valider la case orange ?

    Je te laisse me dire !

    Bonnes lectures et à bientôt !


    Non il te faut valider la case orange et après tu utilises ton joker +2 pour la case centrale

    C'est noté SabiSab28 , merci !
    À bientôt donc pour la validation !
    tremb77 le 07 juillet 2021
    Bonjour

    Je valide la case 13 camembert babelio avec une couverture bleue, rose.

    Comment le faire craquer en 10 leçons- Joanna Bolouri


    Lancer de 1 je vais case 12 connu ou costaud

    Que je valide avec un livre de 382 pages et 1169 lecteurs

    L'arme à l'œil- Ken Follett

    Lancer de 2 je vais case 10 bleu
    Krissie78 le 07 juillet 2021
    Bonsoir SabiSab28  

    J'ai une question pour l'utilisation d'un joker : j'ai en réserve un joker +3. Puis-je l'utiliser sans lancer de dé et avancer directement de 3 cases ?

    Bonne soirée
    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir SabiSab28  

    J'ai une question pour l'utilisation d'un joker : j'ai en réserve un joker +3. Puis-je l'utiliser sans lancer de dé et avancer directement de 3 cases ?

    Bonne soirée


    oui bien sur, c'est même ce qu'il faut faire
    Krissie78 le 07 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir SabiSab28  

    J'ai une question pour l'utilisation d'un joker : j'ai en réserve un joker +3. Puis-je l'utiliser sans lancer de dé et avancer directement de 3 cases ?

    Bonne soirée



    oui bien sur, c'est même ce qu'il faut faire


    Super. Alors à demain pour la validation qui me ménera à mon dernier camembert 
    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Re-bonsoir

    Me revoilà déjà pour valider la case 7 (et empocher un petit camebert roseavec L`homme qui plantait des arbres  - Jean Giono  

    Ma chronique touchée

    En route pour le dernier camembert

    Nouveau lancé du dé = 3 =>Case 44= SURPRISE!

    Bonne nuit


    Bravo ! Voici ton camembert
    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour ! 



    - je relance > +1 : MERCI !!! case 19 camembert marron / costaud, que je valide avec une lecture très exigeante mais passionnante Spinoza, une vie  de Steven M. Nadler   : mon avis.



    Bonnes lectures et à bientôt !


    Voici ton camembert :
    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour

    Je valide la case 13 camembert babelio avec une couverture bleue, rose.

    Comment le faire craquer en 10 leçons- Joanna Bolouri


    Lancer de 1 je vais case 12 connu ou costaud

    Que je valide avec un livre de 382 pages et 1169 lecteurs

    L'arme à l'œil- Ken Follett

    Lancer de 2 je vais case 10 bleu


    Voici ton camembert :

    SabiSab28 le 07 juillet 2021
    Je valide mon camembert jaune avec :

    Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 - M.C. Beaton

    Avis

    et je fais un 5, je traverse le plateau pour avoir les 2 derniers camemberts donc case 41 - BABELIO
    MaggyM le 08 juillet 2021

    Bonsoir, 

    Je valide la case 4: MINI ou INCONNU avec un MINI (109 pages) INCONNU (un seul lecteur, moi et je n'encourage personne à faire grimper le compteur): L`anguille  de Michèle Resnikow . Mon avis est ici.


    Vite, je passe à autre chose et je lance le dé... 4 qui me porte case 8: couleur trivial.

    A bientôt, 
    sylvaine le 08 juillet 2021
    Bonsoir
    je valide la case 16 : mini ou inconnu 
    3 lecteurs
    Rouge safran
    Yasmina Rheljari
    mon avis

    je lance le dé: +5
    Case BINGO 21 : SabiSab28   case A2 ???

    Phoenicia le 08 juillet 2021
    Bonjour!
    Je valide la case 18 avec cette romance historique : Le petit défaut de lady Rotherham  de Mary Balogh. Mon avis. 
    Je lance le dé : 6. C'est parti pour la case 24.
    SabiSab28 le 08 juillet 2021
    sylvaine a dit :

    Bonsoir
    je valide la case 16 : mini ou inconnu 
    3 lecteurs
    Rouge safran
    Yasmina Rheljari
    mon avis

    je lance le dé: +5
    Case BINGO 21 : SabiSab28   case A2 ???



    Voici ta case : Votre livre compte plus de 200 lecteurs sur Babélio





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}