AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 22 janvier 2022
    bidule62 a dit :

    Bonsoir ! Pour l'item 30, VALENTYNE   m'avait pioché le livre suivant :
    30- Si tu passes la rivière - Geneviève Damas - belle découverte !

    Une jolie histoire qui m'a bien plu, merci pour ce choix !
    A noter que ce livre étant écrit à la première personne du singulier, il pourrait remplir l'item 38.

    Bonne fin de journée !


    Tu es déjà à la moitié de ton défi, bravo ! 
    bookpass le 22 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je valide
    #23 :l'histoire de ce livre se passe sur une île.

    Bora Bora Blues  de Françoise Saint Chabaud
    L'intégralité se passe à Bora Bora
    Mon avis

    Bonne soirée
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    bidule62 le 23 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonsoir ! Pour l'item 30, VALENTYNE   m'avait pioché le livre suivant :
    30- Si tu passes la rivière - Geneviève Damas - belle découverte !

    Une jolie histoire qui m'a bien plu, merci pour ce choix !
    A noter que ce livre étant écrit à la première personne du singulier, il pourrait remplir l'item 38.

    Bonne fin de journée !



    Tu es déjà à la moitié de ton défi, bravo ! 


    Merci ! Manifestement je n'ai pas bien estimé mon nombre de lectures féminines....
    VALENTYNE le 23 janvier 2022
    bidule62 a dit :

    Gwen21 a dit :


    bidule62 a dit :



    Bonsoir ! Pour l'item 30, VALENTYNE   m'avait pioché le livre suivant :
    30- Si tu passes la rivière - Geneviève Damas - belle découverte !

    Une jolie histoire qui m'a bien plu, merci pour ce choix !
    A noter que ce livre étant écrit à la première personne du singulier, il pourrait remplir l'item 38.

    Bonne fin de journée !




    Tu es déjà à la moitié de ton défi, bravo ! 



    Merci ! Manifestement je n'ai pas bien estimé mon nombre de lectures féminines....

    Je suis contente qu’il t’ait plu :-)
    PaulineSUZANNE le 23 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    bonjour,

    Petite question: est-ce qu'on peut considérer que l'hôpital psychiatrique est un milieu hostile? J'y pense pour Le bal des folles.



    L'hôpital est sensé protéger et prendre soin des patients, je n'ai pas lu ce roman, les patients sont-ils maltraités?

    Bonjour, 
    Maltraités non mais il y a des expériences de Charcot dedans, face à du public... et puis, une des patientes n'est pas pas malade mais pas reconnue par la médecine. Après, avec le recul d'une semaine il me paraît peu hostile.
    Par contre, je lis Oublier Klara  et l'on parle des goulags, des arrestations sous Staline... mais aussi des marins pêcheurs qui affrontent les tempêtes et les conditions très difficiles au quotidien sur le bateau. Du coup, j'y pense davantage. Est-ce que ça collerait?
    chrysalde le 23 janvier 2022

    # 14 - Un ROMAN dont l'action se déroule à plusieurs époques distinctes (critère du simple changement de saison refusé)

     

    La maison des hollandais – Ann Patchett

     
    Mon avis

    Bon dimanche à la troupe !!  et belles lectures à tous et toutes
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    PaulineSUZANNE a dit :


    Par contre, je lis Oublier Klara  et l'on parle des goulags, des arrestations sous Staline... mais aussi des marins pêcheurs qui affrontent les tempêtes et les conditions très difficiles au quotidien sur le bateau. Du coup, j'y pense davantage. Est-ce que ça collerait?


    PaulineSUZANNE  oui, tout à fait !
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    Bon dimanche à tous ! 
    Gwen21 le 23 janvier 2022
    PaulineSUZANNE a dit :

    Laehb80 a dit :


    PaulineSUZANNE a dit :



    bonjour,

    Petite question: est-ce qu'on peut considérer que l'hôpital psychiatrique est un milieu hostile? J'y pense pour Le bal des folles.




    L'hôpital est sensé protéger et prendre soin des patients, je n'ai pas lu ce roman, les patients sont-ils maltraités?


    Bonjour, 
    Maltraités non mais il y a des expériences de Charcot dedans, face à du public... et puis, une des patientes n'est pas pas malade mais pas reconnue par la médecine. Après, avec le recul d'une semaine il me paraît peu hostile.
    Par contre, je lis Oublier Klara  et l'on parle des goulags, des arrestations sous Staline... mais aussi des marins pêcheurs qui affrontent les tempêtes et les conditions très difficiles au quotidien sur le bateau. Du coup, j'y pense davantage. Est-ce que ça collerait?


    Ca semble coller.
    Zazaboum le 23 janvier 2022
    Le bal des folles se passe à La Salpêtrière et à cette époque, ce n'était pas un lieu de soins mais de détention pour les femmes qui gênaient qu'elles soient à la rue ou bourgeoises, toutes enfermées contre leur avis ! Difficile de dire que ce n'était pas un lieu hostile, il n'y a jamais eu la place pour la volonté des femmes !
    FydaLit le 23 janvier 2022
    Bonjour,

    Je validel'item 38 : un roman écrit à la 1ere personne du singulier.

    Gog Magog   Patricia Melo.

    Mon avis ravi
    CSBlitaussi le 23 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 9 : un roman qui m'a été recommandé par une femme (Céline ma libraire préférée ;-) ) avec Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy : MA CRITIQUE

    Bon dimanche
    Gwen21 le 23 janvier 2022
    MaggyM le 23 janvier 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 32: Une auteure que je n'ai jamais lue avec L`oeil du tueur  - Anaïs Cros . Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    bilodoh le 23 janvier 2022
    Bonjour,

    Un très beau roman, une histoire de tragédies de femme 
    pour l'item : 4- La couverture de ce ROMAN est majoritairement fleurie ou végétalisée

    La Ballade des adieux - Lori Lansens    
    mon avis



    Bonnes lectures!
    psambou le 23 janvier 2022
    Bonjour
    voici ma première contribution, et comme pour le message qui précède, c'est pour
    l'item 4 : couverture du roman est majoritairement fleurie ou  végétalisée
    Bénie soit Sixtine de Maylis Adhémar. AVIS

    Neneve le 23 janvier 2022
    Coucou !

    Nouvelle validation ce matin


    13 / 40


    ITEM 24 - Un roman épistolaire ou un journal intime
    Entrée refusée - Carol Matas - mon avis
    Nath2803 le 23 janvier 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider mes deux premiers items de ce challenge.

    21 - L'action de ce ROMAN se situe majoritairement à Londres, Paris, New York ou Tokyo (⅔ du récit minimum) avec :

    21 - Les stagiaires - Samantha Bailly - mon avis

    Ce roman se déroule quasi exclusivement à Paris.

    35 - Un RECIT qui se situe dans un milieu hostile avec :

    35 - Une jeunesse au temps de la Shoah : Extraits d`Une vie - Simone Veil - mon avis

    Récit poignant dans lequel Simone Veil décrit son passage dans les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale.

    Merci et bonne fin de dimanche !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}