AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    chrysalde le 07 juin 2022
    Hello le monde des féru.e.s  de lectures ...

    Une nouvelle lecture à valider

    #28 – Une auteure québécoise – La promesse d’Emile – Claire Bergeron

    Mon avis
    Taraxacum le 07 juin 2022
    Me re-voici

    Pour l'item 5, En hommage à Jeanne Bourin qui aurait eu 100 ans en 2022 : Un ROMAN dont l'action se situe à l'époque médiévale (de 500 à 1500), un roman que je n'ai pas aimé >< Le dernier Burgonde: entre l'arbre et l'écorce de Lou Malaval

    Bonne soirée
    chrysalde le 07 juin 2022
    Taraxacum a dit :

    Me re-voici

    Pour l'item 5, En hommage à Jeanne Bourin qui aurait eu 100 ans en 2022 : Un ROMAN dont l'action se situe à l'époque médiévale (de 500 à 1500), un roman que je n'ai pas aimé >Le dernier Burgonde: entre l'arbre et l'écorce de Lou Malaval

    Bonne soirée


    j'ai commencé un Jeanne Bourin également, j'en ai lu une cinquantaine de pages mais cela ne me plait pas grandement non plus ...  je me demandais si parmi les lecteurs/lectrices vous pourriez me proposer un livre qui entre dans la catégorie 5 et qui ne soit pas écrit de cette façon si "terroir" et finalement si niaise ?  J'avais adoré "le roi disait que j'étais diable"  de Clara Dupont Monod, qui si je ne m'abuse se passait dans la tranche d'années requise ... mais je l'ai déjà lu, je ne vais pas le relire pour le chroniquer
    Merci pour vos suggestions !!
    Gwen21 le 08 juin 2022
    Taraxacum a dit :

    Me re-voici

    Pour l'item 5, En hommage à Jeanne Bourin qui aurait eu 100 ans en 2022 : Un ROMAN dont l'action se situe à l'époque médiévale (de 500 à 1500), un roman que je n'ai pas aimé >Le dernier Burgonde: entre l'arbre et l'écorce de Lou Malaval

    Bonne soirée


    Il te vaut au moins le mi-parcours 
    Gwen21 le 08 juin 2022
    chrysalde a dit :

    Taraxacum a dit :


    Me re-voici

    Pour l'item 5, En hommage à Jeanne Bourin qui aurait eu 100 ans en 2022 : Un ROMAN dont l'action se situe à l'époque médiévale (de 500 à 1500), un roman que je n'ai pas aimé >Le dernier Burgonde: entre l'arbre et l'écorce de Lou Malaval

    Bonne soirée



    j'ai commencé un Jeanne Bourin également, j'en ai lu une cinquantaine de pages mais cela ne me plait pas grandement non plus ...  je me demandais si parmi les lecteurs/lectrices vous pourriez me proposer un livre qui entre dans la catégorie 5 et qui ne soit pas écrit de cette façon si "terroir" et finalement si niaise ?  J'avais adoré "le roi disait que j'étais diable"  de Clara Dupont Monod, qui si je ne m'abuse se passait dans la tranche d'années requise ... mais je l'ai déjà lu, je ne vais pas le relire pour le chroniquer
    Merci pour vos suggestions !!


    Zoé Oldenbourg 
    Juliette Benzoni
    chrysalde le 08 juin 2022
    Merci Gwen pour tes propositions ... Zoé Oldenbourg je ne la connais pas du tout mais en regardant dans le catalogue de la bibliothèque, elle est peu présente (plus ancienne) ...  et Juliette Benzoni, pour moi, elle est de la même veine que Jeanne Bourin, c'est trop gnangnan  ...

    J'ai repéré : la compagnie des menteurs déjà lu plusieurs fois pour ce challenge et la terre qui penche de Carole Martinez dont j'ai déjà lu plusieurs livres avec plaisir (et ceux là sont dispos à la bibliothèque, j'irai les chercher dans la journée) ...
    Je note Zoé Oldenbourg en pense-bête mais il est vrai que le livre "historique" n'est vraiment pas ma tasse de thé ...
    Vive le challenge qui me force à sortir de mes sentiers battus
    Latulu le 08 juin 2022
    Bonjour,

    J'ai lu Ames Brisées de Poppy Z Brite qui valide l'item 11 : roman écrit avant les 40 ans de l'auteure (elle avait 25 ans)

    Mon avis

    Bonne journée et belles lectures à vous !
    Gwen21 le 08 juin 2022
    chrysalde a dit :

    Merci Gwen pour tes propositions ... Zoé Oldenbourg je ne la connais pas du tout mais en regardant dans le catalogue de la bibliothèque, elle est peu présente (plus ancienne) ...  et Juliette Benzoni, pour moi, elle est de la même veine que Jeanne Bourin, c'est trop gnangnan  ...

    J'ai repéré : la compagnie des menteurs déjà lu plusieurs fois pour ce challenge et la terre qui penche de Carole Martinez dont j'ai déjà lu plusieurs livres avec plaisir (et ceux là sont dispos à la bibliothèque, j'irai les chercher dans la journée) ...
    Je note Zoé Oldenbourg en pense-bête mais il est vrai que le livre "historique" n'est vraiment pas ma tasse de thé ...
    Vive le challenge qui me force à sortir de mes sentiers battus


    Carole Martinez  Aline Kiner  Mireille Calmel  Karen Maitland
    morin le 08 juin 2022
    Gwen21 le 08 juin 2022
    Bill le 08 juin 2022
    Bonjour, 

    Voilà une nouvelle validation : 

    35 - Un RECIT qui se situe dans un milieu hostile (pendant l'ouraan Katrina) - La face nord du cœur - Dolores Redondo  mon avis 

    A bientôt
    Clana le 08 juin 2022
    Bonjour !

    J'aimerais valider l'item 8 - un polar (enquête)avec


    Cormoran Strike, tome 5 : Sang trouble  de Robert Galbraith  (J.K Rowling)


    Mon avis enthousiaste

    Merci !
    Clana le 08 juin 2022
    J'aurais aimé aussi valider l'item 11 - Un roman écrit avant les 40 ans de l'auteure,mais il s'agit d'un "roman graphique" je ne sais pas si ça peut valider l'item.

    Je tente quand-même, l'auteure a 23 ans.

    Ne m`oublie pas  Alix Garin  
    Mon avis ému
    Bonne journée !
    Gwen21 le 08 juin 2022
    Si, ça fonctionne :-)
    Clana le 08 juin 2022
    Super

    D'ailleurs, je ne fais pas toujours le distingo entre BD et roman graphique.
    C'est sur le nombre de pages? Ou on réserve le terme BD plutôt aux séries?
    chrysalde le 09 juin 2022
    Grâce à vos précieux conseils j'ai commencé hier la lecture de la compagnie des menteurs de Karen Maitland et les premières pages m'enthousiasment !!  Merci beaucoup et à bientôt pour mon retour complet !!  Bonne journée à tous et toutes
    Laehb80 le 09 juin 2022
    Clana a dit :

    Super

    D'ailleurs, je ne fais pas toujours le distingo entre BD et roman graphique.
    C'est sur le nombre de pages? Ou on réserve le terme BD plutôt aux séries?

    Bonjour Clana  , voici la définition, j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair

    Un roman graphique désigne généralement une bande dessinée longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, destinée à un lectorat adulte, et publiée sous forme d'albums
    le_Bison le 09 juin 2022
    Bonjour,

    je valide l'item #25 - Un ROMAN découvert grâce à un challenger qui l’a reporté dans son propre défi
    avec Les Testaments  - Margaret Atwood

    roman chroniqué pour ce challenge (et y'a du monde) par
    Noemie67  MaggyM  Moinotte  nath74gri  Taraxacum  et tremb77  

    mon billet...
    Laehb80 le 09 juin 2022
    Gaphanie le 09 juin 2022
    Hello,

    je voudrais valider l'item :

    22-un mot du champ lexical astronomique ou astrologique dans le titre de ce roman
    Les Colombes du Roi-Soleil t15 Le Défi de Diane - Anne-Marie Desplat-Duc
    mon avis


    Belles lectures :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}