AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    InhiF le 29 octobre 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 33 - Un ROMAN d'une autrice originaire d'Afrique de l'Est (ici, le Rwanda) avec: 

    Coeur tambour - Scholastique Mukasonga 

    Merci :)
    MaggyM le 29 octobre 2022
    Milka2b a dit :

    Bonsoir,

    Je viens mettre à jour un peu mon challenge, ca fait qq tps que je ne suis plus venue.




    Niveau ARAMIS atteint et déjà dépassé. Bravo !
    MaggyM le 29 octobre 2022
    Patsales le 30 octobre 2022
    Bonjour,
    # 42, un roman de l’imaginaire écrit par une femme:
    Notre part de nuit - Mariana Enriquez
    Merci et bon dimanche.
    gonewiththegreen le 30 octobre 2022
    Bonjour
     Je viens valider l'item 11, un livre lauréat du Renaudot des lycéens avec Le bal des folles     de Victoria Mas  

    Bon dimanche !
    mon avis
    palamede le 30 octobre 2022
    MaggyM a dit :

    palamede a dit :




    L'item 81. Un LIVRE écrit ou publié au cours des seventies avec : Marcellin Caillou de Jean-Jacques Sempé
    https://www.babelio.com/livres/Sempe-Marcellin-Caillou/36049/critiques/3214430 





    Bonsoir palamede,
    Sur Wikipedia et sur le site bedetheque.com, cet album est daté de 1969 (donc, un chouïa trop tôt pour les seventies). Tu aurais une autre source plus fiable?

    Bonjour Maggy, non, je n'ai pas d'autre source plus fiable 
    palamede le 30 octobre 2022
    iz43 a dit :

    MaggyM a dit :


    iz43 a dit :



    Je suis désolée j'ai un petit changement à faire.

    Je voudrais déplacer Un été en Ecosse (lu et critiqué en août) qui est actuellement sur l'item 49, sur l'item 70 le titre de ce livre évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué.

    Merci d'avance et désolée pour ce travail supplémentaire.

    J'ai sorti le pied de biche pour faire rentrer mes lectures dans les dernières cases. 




    Voilà, il y a maintenant de la place en case 49.

    Tu as vu mon message juste au-dessus du tien?


    Merci pour le changement.
    Palamède pourra peut être nous éclairer.
    palamede
    Désolée, je viens de vérifier, Quartier lointain ne fait pas partie des albums lauréats du Fauve d'or , pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'en étais persuadée 
    Rhapsodie le 30 octobre 2022
    Bonjour,

    Je m'excuse de cette interminable absence. J'ai dû freiner encore mon rythme de lecture à cause de mon travail passionnant mais intense et chronovore.
    Je pensais devoir abandonner les challenges faute de temps pour lire, écrire les critiques et les poster ici.
    Mais celui-ci étant mon challenge préféré pour sa diversité, je tiens bon la barre et poste mes dernières lectures.

    item 2 "Princesse" : D`or et d`oreillers   de Flore Vesco - ma critique

    item 33 Afrique de l'est : Petit pays  de Gaël Faye - mon pays intérieur

    item 38 mythologie grecque : Circé   de Madeline Miller - mon épopée

    40 : auteur québécoise : de Hélène Dorion - excellent recueil de poésie, coup de coeur

    47 fleur sur la couverture : No home   de Yaa Gyasi - mon histoire, à mon tour

    55 By Night - Quelques minutes après minuit   de Patrick Ness - mon nocturne

    76 premier roman : Maestro   de Cécile Balavoine - ma partition de Mozart


    C'est tout pour le moment ! Je pense lire encore trois ou quatre lectures correspondant aux items d'ici fin décembre.
    Je suis heureuse d'avoir pris le temps et de ne pas abandonner car j'adore particulièrement ce challenge et malgré une vitesse d'escargot et des périodes où je suis complètement débordée, je peux tout de même suivre à mon rythme et participer.

    Merci à vous ! Au plaisir,

    Rhapsodie.
    palamede le 30 octobre 2022
    MaggyM a dit :

    palamede a dit :



    L'item 95. Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN avec le roman graphique : Fritz Lang : Le Maudit de Arnaud Delalande 
    https://www.babelio.com/livres/Delalande-Fritz-Lang--Le-Maudit/1406025/critiques/3203209 





    Est-ce bien un ROMAN palamede  et pas une BD?


    Oui, je pense que c'est un roman graphique puisqu'il en a les caractéristiques : il s'inspire d'une histoire vraie et il est plutôt destiné à une population adulte.
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2022
    Celise a dit :

    Bonjour,

    Je valide:

    35. Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger

    Code 93 - Olivier Norek - Mon avis

    Il est l'auteur préféré de CallieTourneLesPages   (et pas loin d'être le mien aussi d'ailleurs).

    A bientôt !

    Bon choix 
    Ravie qu'Olivier Norek te permette de valider un item 
    lalyM le 30 octobre 2022
    Bonjour, 

    je valide l'item 59 : le nom d'un mammifère dans le tire 
    Le loup des cordeliers Henri Loevenbruck 

    ma critique

    merci beaucoup ! 
    Bon dimanche à tous
    Laehb80 le 30 octobre 2022
    palamede a dit :

    iz43 a dit :


    MaggyM a dit :



    iz43 a dit :




    Je suis désolée j'ai un petit changement à faire.

    Je voudrais déplacer Un été en Ecosse (lu et critiqué en août) qui est actuellement sur l'item 49, sur l'item 70 le titre de ce livre évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué.

    Merci d'avance et désolée pour ce travail supplémentaire.

    J'ai sorti le pied de biche pour faire rentrer mes lectures dans les dernières cases. 





    Voilà, il y a maintenant de la place en case 49.

    Tu as vu mon message juste au-dessus du tien?



    Merci pour le changement.
    Palamède pourra peut être nous éclairer.
    palamede
    Désolée, je viens de vérifier, Quartier lointain ne fait pas partie des albums lauréats du Fauve d'or , pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'en étais persuadée 


    Bonjour palamede  
    Il me semble qu'il pourrait valider l'item 12.
    Laehb80 le 30 octobre 2022
    Mouche307 le 30 octobre 2022
    Bonjour à tous,
    défi n°97 "la lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le décor de ce récit" - L'Arche dans la tempête - Elizabeth Goudge - ma critique est ici.
     Le récit se passe sur l'île (anglaise) de Guernesey. "Avec sa côte déchiquetée et ses bancs de rocs perfides voilés par le brouillard, l'île devenait un piège mortel." (page 31) Voilà pour l"hospitalité :)
    Belles lectures à tous et à bientôt.
    MaggyM le 30 octobre 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 98: Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL avec Dieu est un pote à moi  - Cyril Massarotto . Mon avis est ici. 


    Le titre et la couverture me faisaient toujours repousser ce bouquin, que j'ai récupéré chez ma sœur qui faisait de la place. Je craignais de tomber sur un truc un peu religieux, trop feel-good, plein de lieux communs sur "comment être heureux dans le malheur?" et... que nenni !

    J'ai en fait passé un super moment de lecture. Comme quoi, les préjugés sur les titres et les couvertures...
    MaggyM le 30 octobre 2022
    gonewiththegreen le 30 octobre 2022
    Re Bonjour
     Je viens valider l'item 10, une BD adaptée d'un roman avec Retour à Killybegs (BD)   de Pierre Alary  
    Bon dimanche !!
    mon avis
    hellrick le 30 octobre 2022

    Bonjour, je valide l'item 40 avec une auteur québecoise

    En plein coeur - Louise Penny


     


    https://www.babelio.com/livres/Penny-En-plein-coeur/216433/critiques/3217610

    Krissie78 le 30 octobre 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 98  Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL : Camarade lune   -  Barbara Balzerani   -  Ma chronique intéressée


    Ce livre m'a été offert dans un lot de ebook il y a 5 ans. Le thème, l'autobiographie d'une membre des Brigades Rouges" ne me tentait pas du tout. Ce fut finalement une lecture un peu compliquée mais intéressante.

    Bon dimanche
    Milka2b le 30 octobre 2022
    MaggyM a dit :

    Milka2b a dit :


    Bonsoir,

    Je viens mettre à jour un peu mon challenge, ca fait qq tps que je ne suis plus venue.





    Niveau ARAMIS atteint et déjà dépassé. Bravo !


    Oh chouette, ça fait plaisir à lire.

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}