AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Clana le 01 décembre 2022
    Bonjour les mousquetaires !

    Je crois qu'il y a une petite erreur dans ma colonne du tableau de suivi : deux Items dans une même case (item 44). Il faudrait placer
    Hamish Macbeth, tome 7 : Rira bien qui rira le dernier de M.C. Beaton      dans la case de l'item 45 (deux verbes dans le titre.

    Merci 😉
    Bill le 01 décembre 2022
    Bonsoir, 

    Voilà deux nouvelles validations : 


    64 - Une année dans le titre de ce LIVRE - Alabama 1963 - Ludovic Manchette  mon avis 

    69 - Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT - Dans tout le bleu - Laura Ulonati  mon avis 

    A bientôt
    Laehb80 le 01 décembre 2022
    DelfDelf le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 63 Une heure de ferveur de Muriel Barbery

    Mon avis

    Bon vendredi et bon week-end !!
    fabienne2909 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item suivant, svp :
    - item 1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...), avec Serge Lehman, Frederik Peeters - L'homme gribouillé - Mon avis

    Merci d'avance et bonne journée !
    Pas-chacha le 02 décembre 2022
    Bonjour je valide l'item 11: prix renaudot des lycéens , ici en 2019

    Le bal des folles   - Victoria Mas  
    mon avis très déçu

    bonne journée!
    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    Bonjour,
    Petit à petit...

    J'aimerais déplacer Dune - Frank Herbert de l'item 12 vers l'item 4 (livre conseillé / offert par hellrick )

    Et pour l'item 12 (sur les îles d'iz43  et @May_lis) : Divergente - Veronica Roth

    Merci :)
    MissAllsunday le 02 décembre 2022
    Bonjour, 


    Je continue pour le plaisir 

    Item 84 : Un château sur la couverture - La vie de château - Clémence Madeleine-Perdrillat mon avis


    M
    erci 
    Bonnes lectures

    Missallsunday
    Marylou26 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Pour l'item suivant:

    96. Un ROMAN sélectionné pour le GONCOURT général après 2008 mais non lauréat - Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal - mon avis

    Merci !
    Anaelya le 02 décembre 2022
    Hello :-)

    Je viens de me mettre à jour dans mes critiques et je vais donc valider 8 items :

    Item 5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) 
    Peau d`Homme  de Hubert (354 critiques)  - Mon avis 

    Item 23 - L'item ANNIVERSAIRE : un LIVRE de J. R. R. Tolkien, de James Joyce, de Virginia Woolf, de John Steinbeck ou de Marcel Aymé
    Le seigneur des anneaux, tome 1 : La fraternité de l`anneau ...  de J.R.R. Tolkien  - Mon avis

    Item 43 - Un nom de famille dans le titre de ce ROMAN (sous-titre accepté)
    La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 1  de Julia Quinn  - Mon avis

    Item 44 - Le nom de cet.te auteur.e est un prénom 
    Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle  de Lucinda Riley  - Mon avis

    Item 65 - Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité
    Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue  de Lucinda Riley  - Mon avis
    Dans la partie historique, on évolue dans lune famille d'agriculteurs catholiques irlandais et les difficultés de cette période (production difficile, froid, faim, foi catholique, lutte pour l'indépendance avec la formation de l'IRA…)

    Item 69 - Une amnésie ou des troubles de la mémoire au cœur de ce RECIT
    Terre hantée, tome 1 : Projet Idaho  de Pascal Lovis  - Mon avis
    Dan vit sa vie normalement jusqu'au jour où son existence semble avoir été rayé de la carte sauf que [spoiler] il aurait peut-être perdu la mémoire et le monde dans lequel il est n'est pas forcément le monde réél [/spoiler]

    Item 82 - Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes
    La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel  de Christelle Dabos  - Mon avis
    Ophélie, l'héroïne, porte des lunettes, qui ont tendance à refléter les émotions de leur maîtresse

    item 87 - Le coup de cœur 2021 d'un autre challenger 
    L`inconnu de la poste  de Florence Aubenas  - Mon avis
    Coup de cœur 2021 de catherineCM  

    Désolée d'en mettre autant d'un coup et merci encore pour le challenge !
    Bonne journée
    musaraneus le 02 décembre 2022
    Bonjour


    item 10 - Un ROMAN GRAPHIQUE adapté d'un romanL'etranger - Jacques Ferrandez (D'apres L'étranger d'Albert Camus)

    item 58 - Un PEPLUM - Les boucliers de Mars -Gilles Chaillet

    item 97 - un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECITBriser la glace - Julien Blanc Gras (récit de voyage dans la baie de Disko, un littoral groenlandais frisquet et remplit d'icebergs menaçants...)

    A bientôt
    Cecilou39 le 02 décembre 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider : 

    item 6 Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture - Le cerf-volant - Laetitia Colombani - critique

    item 2 L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire) - Les sept soeurs, t6 : La soeur du soleil - Lucinda Riley - critique

    item 34 Un ROMAN dystopique, utopique ou uchronique - l'année de grâce - Kim Liggett - critique

    item 65 Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité - Les sept soeurs, t7 : La soeur disparue - Lucinda Riley - Critique

    item 75 Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum) - Peindre la pluie en couleur - Aurélie Tramier - Critique

    Item 99 Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères - Alex - Pierre lemaitre - Critique

    En vous remerciant
    Oli2020 le 02 décembre 2022
    Bonsoir !

    Une nouvelle lecture à valider, pour laquelle je dois déplacer une autre lecture svp :

    J'aimerais déplacer
    Item 56 : Une femme entre deux mondes --> Sur l'item 8 ("Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce livre)

    Et placer sur l'item 56 (la marque du pluriel dans le titre de ce roman)
    Réparer les vivants   - Maylis de Kerangal   - Ma critique déçue

    Merci beaucoup, bonne soirée !
    MaggyM le 02 décembre 2022
    DelfDelf a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 63 Une heure de ferveur de Muriel Barbery

    Mon avis

    Bon vendredi et bon week-end !!


    Bonsoir DelfDelf , peux-tu nous préciser autour de quelle oeuvre d'art est construit ce roman?
    MaggyM le 02 décembre 2022
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item suivant, svp :
    - item 1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...), avec Serge Lehman, Frederik Peeters - L'homme gribouillé - Mon avis

    Merci d'avance et bonne journée !


    fabienne2909,
    Peux-tu rédiger tes validations en mettant le titre AVANT le nom de l'auteur? 
    Quand vous faites autrement, on ne sait pas utiliser le copier/coller pour alimenter le fichier et réécrire chaque validation manuellement, vu le volume, c'est hyper chronophage.

    Merci pour ta compréhension 
    MaggyM le 02 décembre 2022
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour, 


    Je continue pour le plaisir 

    Item 84 : Un château sur la couverture - La vie de château - Clémence Madeleine-Perdrillat mon avis


    M
    erci 
    Bonnes lectures

    Missallsunday


    Pour les items couverture, pourrais-tu poster la couverture pour ne pas qu'on doive chercher nous-mêmes?
    Merci pour ta compréhension 
    MaggyM le 02 décembre 2022
    Anaelya a dit :

    Hello :-)

    Je viens de me mettre à jour dans mes critiques et je vais donc valider 8 items :



    Désolée d'en mettre autant d'un coup et merci encore pour le challenge !
    Bonne journée


    Avec cette belle validation, tu n'es plus qu'à 3 lectures de ton objectif. Bravo !

    Les validations de plusieurs items en même temps ne posent pas de problème tant qu'elles sont classées dans l'ordre des items et que leur structure est respectée. Et ici, c'est le cas. Donc, pas de soucis 
    MaggyM le 02 décembre 2022
    Cecilou39 a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider : 




    Niveau ATHOS atteint et déjà dépassé. Bravo !
    MaggyM le 02 décembre 2022
    MeljuK le 02 décembre 2022
    Bonsoir, 

    Je viens valider l’item 49 Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN avec Thomas Guilbert - Les filles de Salem - https://www.babelio.com/livres/Gilbert-Les-filles-de-Salem/1056790/critiques/3255035


    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}