AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Moinotte le 26 mars 2022
    Bonsoir :)

    Aujourd'hui, je propose :

    Catégorie Quai du polar - Avant d'aller dormir - S.J. Watson - SNCF du polar 2012 - et mon avis.

    Merci, bon week-end !
    MaggyM le 26 mars 2022
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Prix littéraire international IMPAC Dublin 2019

    Idaho - Emily Ruskovich  - mon avis  

    Bon WE à tous 


    Bonsoir taganga2000  ,
    n'oublie pas de dire dans quelle catégorie tu souhaites le valider. 
    Je le mets en catégorie PULITZER (non français) mais si tu avais une autre idée, dis-le moi pour que je fasse les changements. 

    A bientôt,
    taganga2000 le 26 mars 2022
    MaggyM a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour,

    Prix littéraire international IMPAC Dublin 2019

    Idaho - Emily Ruskovich  - mon avis  

    Bon WE à tous 



    Bonsoir taganga2000  ,
    n'oublie pas de dire dans quelle catégorie tu souhaites le valider. 
    Je le mets en catégorie PULITZER (non français) mais si tu avais une autre idée, dis-le moi pour que je fasse les changements. 

    A bientôt,

    Merci c'est parfait 
    MaggyM le 26 mars 2022

    Bonsoir, 

    Voilà que je découvre grâce au post de Moinotte que j'ai lu un Prix SNCF début d'année. 


    Je valide donc dans la catégorie POLAR Petits meurtres entre voisins  - Saskia Noort  - Prix SNCF du polar 2010. Mon avis est ici. 

    A bientôt, 
    Sallyrose le 26 mars 2022

    Bonsoir 

    Catégorie Lectrices de Elle (jury non professionnel)
    Hamnet - Maggie O'Farrell
    Women's prize for fiction 2020 (organisme de bienfaisance)

    À bientôt 🌺
    MaggyM le 26 mars 2022
    MaggyM le 27 mars 2022

    Bonjour, 

    Je valide dans la catégorie PRIX JEAN GIONO (nom d'une personne) La neige en deuil - Henri Troyat. Mon avis est ici. 


    Henri Troyat a reçu plusieurs prix récompensant l'ensemble de sa carrière dont le Prix Prince-Pierre-de-Monaco en 1952.

    A bientôt,   
    PiertyM le 28 mars 2022
    Bonjour!

    Je viens valider ces lectures:


    Nymphéas noirs  de Michel Bussi - SGDL Du 1er roman - Grand prix - 2011 - Avis 
    Catégorie:: Quai du polar (polars et thrillers)

    Leurs enfants après eux  de Nicolas Mathieu - Goncourt - Général - 2018 - Blù Jean-Marc Roberts - 2018 -  Avis 
    Catégorie: Goncourt (jury professionnel)

    La carte et le territoire de Michel Houellebecq - Goncourt - Général - 2010 -  Avis 
    Catégorie:  Goncourt (jury professionnel) 

    Babylone de Yasmina Reza - Renaudot - Général - 2016 -  Avis 
    Goncourt (jury professionnel)

    S'adapter  de Clara Dupont-Monod -
    Landerneau - Roman - 2021 - Femina - 2021 - Goncourt - Lycéens - 2021 - Avis 
    Catégorie: Goncourt (jury professionnel)


    Krissie78 le 29 mars 2022
    Bonsoir

    Je valide un nouveau Nobel : Le cinquième enfant  de Doris Lessing  - Prix Nobel de Littérature en 2007 - Ma chronique fascinée par cette qualité d'écriture

    Points : 3

    Bonne soirée

    MaggyM le 29 mars 2022
    PiertyM a dit :

    Bonjour!

    Je viens valider ces lectures:


    Nymphéas noirs  de Michel Bussi - SGDL Du 1er roman - Grand prix - 2011 - Avis 
    Catégorie:: Quai du polar (polars et thrillers)

    Leurs enfants après eux  de Nicolas Mathieu - Goncourt - Général - 2018 - Blù Jean-Marc Roberts - 2018 -  Avis 
    Catégorie: Goncourt (jury professionnel)

    La carte et le territoire de Michel Houellebecq - Goncourt - Général - 2010 -  Avis 
    Catégorie:  Goncourt (jury professionnel) 

    Babylone de Yasmina Reza - Renaudot - Général - 2016 -  Avis 
    Goncourt (jury professionnel)

    S'adapter  de Clara Dupont-Monod -
    Landerneau - Roman - 2021 - Femina - 2021 - Goncourt - Lycéens - 2021 - Avis 
    Catégorie: Goncourt (jury professionnel)



    Bonsoir PiertyM  
    Pour les Nymphéas noirs, je trouve plusieurs prix mais pas le SGDL du premier roman. Sur le site de la SGDL, ils mentionnent que le grand prix du premier roman a été créé en 2014. Comme tu parles d'un prix de 2011, pourrais-tu vérifier s'il n'y a pas une erreur et dans le cas où c'est correct me donner un lien vers l'info (car alors ça veut dire que je ne trouve pas le prix en question). 
    Entre nous, ce roman semble un bon candidat au multi-prix. Je dis ça, je dis rien 

    Tu as aussi rempli toute la catégorie "jury professionnel" (tu y avais déjà inscrit deux lectures auparavant).
    Je n'ai donc pas su y faire entrer S'adapter. 
    Il faudrait donc que tu voies comment réorganiser tes lectures. 
    Par exemple, le prix Renaudot fonctionne aussi pour la catégorie "porte le nom d'une personne".
    Ou alors S'adapter entre aussi dans la catégorie "jury non professionnel" grâce au Goncourt des Lycéens

    Dis-moi comment tu vois les choses et je réorganiserai tes validations en fonction de tes infos.
    En attendant je ne mets S'adapter nulle part. 

    A bientôt,
    Marie2406 le 30 mars 2022
    Bonjour

    Pour la catégorie Prix Pullitzer

    Je valide
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

    Prix Pullitzer 1961
    Fifrildi le 02 avril 2022
    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle lecture qui peut entrer dans la catégorie Prix Jean Giono avec un livre qui a reçu le prix Bob Morane 2013

    QuanTika, tome 1 : Vestiges   de Laurence Suhner 

    mon avis

    Merci et bon week-end 
    MaggyM le 02 avril 2022
    PiertyM , tu n'oublies pas de revenir me dire comment il faut réorganiser tes lectures?
    MaggyM le 02 avril 2022

    Bonjour, 

    Je valide, dans la catégorie RTL Lire / sponsorisé par un média Demain c`est loin  - Jacky Schwartzmann. Mon avis est ici. 


    Prix Transfuge du meilleur espoir polar - 2017 

    A bientôt, 
    taganga2000 le 02 avril 2022
    Bonjour,

    Dans la catégorie Nebula pour le prix Hugo 1996 du meilleur roman court attribué rétrospectivement

    La ferme des animaux - George Orwell  - mon avis 

    Bonnes lectures à tous 
    Bill le 02 avril 2022
    Bonjour, 

    Voilà une nouvelle validation qui correspond pile poil au Prix :) 

    "Fauve d'Or (graphiques) - Le cahier bleu - André Juillard - Fauve d'or - 1995"  mon avis 

    A bientôt
    MaggyM le 02 avril 2022
    Meps le 03 avril 2022
    Bonsoir

    Deux BD lues récemment et qui me permettent de nourrir une catégorie que j'ai délaissé depuis le début

    Catégorie Fauve d'or

    Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour   - Robert Kirkman   et Charlie Adlard - Fauve d'honneur 2020 pour l'ensemble de sa carrière pour Kirkman
    critique

    Astérix, tome 3 : Astérix et les Goths   - René Goscinny   et Albert Uderzo   - Prix Adamson 1974 pour Goscinny
    critique

    Le prix Adamson est un prix suédois remis à un auteur international et un auteur suédois pour l'ensemble de sa carrière.

    Le Fauve d'honneur n'est pas à considérer comme un Fauve d'or, donc 2 pts seulement.
    SabiSab28 le 04 avril 2022
    Je valide mon 1er Fauve d'Or - 2015 

    L'arabe du futur, T1 - Riad Sattouf

    Avis

    Fifrildi le 04 avril 2022
    Bonsoir, 

    Je valide une lecture dans la catégorie prix Pulitzer avec le prix de Littérature historique Cundill de 2018

    Le monde selon Joseph Conrad   de Maya Jasanoff

    mon avis

    Merci et bonne soirée 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}