AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tigo le 23 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 47/ Une femme ou une fille est en pantalon sur la couverture (à poster)

    Une fleur dans les glaces : Le passage du Nord-Ouest en fami... de Géraldine Danon - Mon avis 

    Bonne soirée.


    MeljuK le 23 septembre 2023

    Bonsoir, 

    ‘Je valide l’item 39 Au moins 50% de rose ou de rouge sur la couverture de ce livre - Sarah Chiche - Les alchimies - mon avis




    Bonne soiree 

    Pitchoubinou le 24 septembre 2023
    Bonjour,

    Bloquée chez moi par le Covid (grrr), j'en profite pour faire quelques validations :

    Item 11/ Une femme a écrit ce roman - Sauvage - Julia Kerninon - mon avis

    Item 24/ La couverture de ce roman est sans illustration - Le grand feu - Léonor de Récondo - mon avis



    Item 48/ Ce livre se déroule dans une des grande villes des États-Unis (au moins 600 000 habitants) - Les sorcières de Brooklyn - Sophie Escabasse - mon avis
    Comme son titre l'indique, cette BD se déroule à New-York.


    Bon dimanche.
    Sabine
    coraliel59 le 24 septembre 2023
    Bonjour 
    Item 7 - Un roman de moins de 150 pages - Passion simple- Annie Ernaux 
    Le roman compte 76 pages.
    Mon avis
    evergreen13 le 24 septembre 2023
    Hello !

    Je valide (enfin !) l'item 43 "Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ (1 F - 1 E - 1 M - 2 I - 2 N)" avec :

    Les filles de la section Caméléon - Martine Marie Muller

    mon avis

    Merci pour l'organisation de ce super challenge qui m'a fait découvrir des auteur(e)s et sortir de ma zone de confort !
    S'il est reconduit, j'en serais, évidemment  
    MpiMlire le 24 septembre 2023
    Bonsoir Ptitmousse,

    Je propose de valider l’item 11/ Une femme a écrit ce roman, pour le bouquin suivant :

    Désenchantées  - Marie Vareille

    Voici ma critique


    Bien à toi, ☺️
    Queque72
    Janelle2 le 25 septembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Janelle2 a dit :


    Bonjour,

    Nouvelle lecture :
    Item 22-Ce roman fait partie d'une série d'au moins 4 tomes avec Projet espoir, tome 1 : Touchée de Charlène Gros-Piron
    Avis

    A bientôt


    Janelle2 , voici le bon lien ;)


    Oups ! Merci Ptitmousse   d'avoir cherché pour rétablir le bon lien
    Sevlipp le 25 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 10 (l'auteur de ce roman vient d'in pays baigné par la mer baltique) avec :

    Dieu, le temps, les hommes et les anges - Olga Tokarczuk -Mon avis

    Les personnages principales sont des femmes et l'auteure est polonaise,

    Bonne soirée
    OverTheMoonWithBooks le 26 septembre 2023
    Bonjour ,

    Une validation pour l'item 9 - Le titre de ce roman contient un membre féminin de la famille (mère, fille, sœur, tante, cousine, etc.) avec : 

    Comme deux sœurs de Rachel Shalita

    Bonnes lectures !
    Fleurdesiles97120 le 26 septembre 2023
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :

    Item 38/ Il y a plusieurs personnages principaux dans ce livre et ce sont tous des personnages féminins (deux soeurs en l'occurence)

    Un dimanche à Ville-d'Avray - Dominique Barbéris - Ma critique

    et

    Item 48/ Ce livre se déroule dans une des grande villes des États-Unis (Chicago)

    Colocs (et plus) - Emily Blaine - Ma critique

    Merci beaucoup
    Ptitmousse le 27 septembre 2023
    A jour jusqu'à Pitchoubinou !

    A très vite, belles lectures :)
    Flaubauski le 27 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je viens valider mon avant-dernière lecture :

    40/ Une biographie, romancée ou pas - Noor - Etienne Barilié - Mon avis
    Biographie romancée de Noor Inayat Khan, qui a été opératrice radio pour les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre Mondiale

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Flaubauski le 27 septembre 2023
    De retour !

    Je valide finalement ma dernière lecture avec une BD, puisque l'intitulé de l'Item est Livre, je n'avais pas fait attention...

    48/ Ce livre se déroule dans une des grandes villes des États-Unis - Harlem Tome 1 - Mikaël - Mon avis
    L'intégralité de ce premier tome se déroule à New York

    Je m'arrête là pour cette année, et je participerai avec plaisir à la prochaine session si le challenge est reconduit !
    Roxanne78 le 27 septembre 2023
    Bonjour,

    49/ Ce livre comporte l’étiquette humour sur Babelio - Le diplôme -  Amaury Barthet - Mon avis 

    44/ Ce livre se déroule l’été, au moins la moitié du récit -  Et vous passerez comme des vents fous - Clara Arnaud - Mon avis
    Toute la partie contemporaine du roman (une grande majorité) se déroule pendant l'estive.

    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 28 septembre 2023
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Je valide (enfin !) l'item 43 "Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ (1 F - 1 E - 1 M - 2 I - 2 N)" avec :

    Les filles de la section Caméléon - Martine Marie Muller

    mon avis

    Merci pour l'organisation de ce super challenge qui m'a fait découvrir des auteur(e)s et sortir de ma zone de confort !
    S'il est reconduit, j'en serais, évidemment  

    Bravo evergreen13 pour ce superbe MISS MARPLE !!!



    PS : la prochaine édition : "Challenge des héroïnes 23/24" est en préparation ;)
    Ptitmousse le 28 septembre 2023
    Flaubauski a dit :

    De retour !

    Je valide finalement ma dernière lecture avec une BD, puisque l'intitulé de l'Item est Livre, je n'avais pas fait attention...

    48/ Ce livre se déroule dans une des grandes villes des États-Unis - Harlem Tome 1 - Mikaël - Mon avis
    L'intégralité de ce premier tome se déroule à New York

    Je m'arrête là pour cette année, et je participerai avec plaisir à la prochaine session si le challenge est reconduit !

    Bravo Flaubauski ! AGATHA RAISIN pour toi !

    Ptitmousse le 28 septembre 2023
    Zazaboum le 28 septembre 2023

    Bonjour,
    #12 - Un polar dont l’héroïne n’est pas récurrente (roman) 
    - La ville de braises et de crocs - Ruberto Sanquer  
    - Un polar-uchronique-steampunk et j'aimerais bien que l'héroïne devienne récurrente ! 
    Mon cou de coeur !
    evergreen13 le 28 septembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    evergreen13 a dit :


    Hello !

    Je valide (enfin !) l'item 43 "Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ (1 F - 1 E - 1 M - 2 I - 2 N)" avec :

    Les filles de la section Caméléon - Martine Marie Muller

    mon avis

    Merci pour l'organisation de ce super challenge qui m'a fait découvrir des auteur(e)s et sortir de ma zone de confort !
    S'il est reconduit, j'en serais, évidemment  


    Bravo evergreen13 pour ce superbe MISS MARPLE !!!



    PS : la prochaine édition : "Challenge des héroïnes 23/24" est en préparation ;)

    Tigo le 28 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 15/ Une romance (roman)

    Les nuits de Strasbourg de Assia Djebar - Mon avis

    Bonne soirée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}