AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    musaraneus le 30 juillet 2023
    Ptitmousse a dit :


    musaraneus , j'ai déjà quelque chose pour toi sur cet item. Peux-tu y voir stp ?


    Oui, toutes mes excuses, je me suis emmêlé dans mon fichier perso 

    Je le replace sur l'item 5 - Un homme a écrit ce roman Adieu Cheyenne - Larry McMurtry

    Merci !
    iris29 le 31 juillet 2023
    Bonjour,

    Pour valider plus d'items avant fin Août, je vais jouer aux chaises musicales...

    En item 41 - Livre déjà validé sur ce challenge, j'avais L`Heure des femmes   d'Adéle Bréau
    je le mets en item 40 - Biographie romancée
    Mon avis

    ( C'est la vie de l'animatrice-radio, Menie Grégoire.)

    Et je mets, en item 41 - Roman déjà validé sur ce challenge
       Il nous restera ça   de Virginie Grimaldi
    Mon avis

    ( validé par  Nath2803   )


    Et j'enléve de l'item 17 - Roman conseillé par un proche
    Vivre vite   de Brigitte Giraud

    Que je mets en item 24 - Couverture sans illustration
    Mon avis


    ça me laisse la place pour un autre livre à venir...

    merci ! on va y arriver ...
    xalatan le 31 juillet 2023
    Zazaboum a dit :

    xalatan a dit :



    Merci Ptitmousse   :)
    Très chouette ce Challenge - mais pas facile les derniers items


    xalatan, j'ai fini le 1er tour, peut-être y trouveras-tu l'inspiration ? Si tu as une liseuse je peux te passer des livres.

    Merci Zazaboum   , je vais regarder :)

    En fait, la difficulté vient du fait que jusqu'à maintenant je faisais
    coïncider les items avec mes lectures (je lis, puis regarde si
    cela correspond à un Item) - alors que maintenant j'arrive au stade
    où je dois choisir une lecture correspondant à un Item précis...
    et là,soudain, pouf!  j'ai la flemme
    Chikita84 le 31 juillet 2023
    Zazaboum a dit :

    Je vais battre le rappel :
    aurelia , CharlyyPhoenix, Clana , Chikita84 , isadelamoussiere , lagrandeval , Moinotte ,  LeChatAMots , polacrit , SabiSab28 , Tralalivre , Zoralarousse  

    et CallieTourneLesPages isabelleisapure  Labullederealita  marie504  

    nous avons besoin de vos, nombreuses, validations AVANT fin août pour arriver à 2000 lectures !! Merciiii


    OK c'est noté !
    Ptitmousse le 31 juillet 2023
    musaraneus a dit :

    Ptitmousse a dit :



    musaraneus , j'ai déjà quelque chose pour toi sur cet item. Peux-tu y voir stp ?



    Oui, toutes mes excuses, je me suis emmêlé dans mon fichier perso 

    Je le replace sur l'item 5 - Un homme a écrit ce roman Adieu Cheyenne - Larry McMurtry

    Merci !

    musaraneus , je vais encore t'embêter, désolée ... (mais je dois être juste envers les autres challengers que j'ai déjà questionnés sur les mêmes détails) :

    Il semble s'agir d'un trio dans ce roman. La femme prend-elle autant de place que les deux hommes réunis ?
    Zazaboum le 31 juillet 2023
    xalatan a dit :

    En fait, la difficulté vient du fait que jusqu'à maintenant je faisais
    coïncider les items avec mes lectures (je lis, puis regarde si
    cela correspond à un Item) - alors que maintenant j'arrive au stade
    où je dois choisir une lecture correspondant à un Item précis...
    et là,soudain, pouf!  j'ai la flemme

    xalatan  
    C'est vrai pour les derniers items c'est pas facile. Au départ je note tous les livres que j'ai envie de lire ou que je pourrais lire et je regarde s'ils peuvent aller sur des Challenges. Quand ils démarrent j'ai déjà une bonne partie des items avec des livres correspondants et si je n'ai plus envie de les lire, je cherche un autre titre approchant.
    Comme tous les genres de livres sont autorisés les BD et les Miss Marple peuvent remplir des vides.
    Bonnes recherches et merci à toutes celles qui vont se donner du mal !
    Ptitmousse le 31 juillet 2023
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    Pour valider plus d'items avant fin Août, je vais jouer aux chaises musicales...


    ça me laisse la place pour un autre livre à venir...

    merci ! on va y arriver ...

    Ça marche !
    Ptitmousse le 31 juillet 2023
    Plus que 276, ça fait environ 9 par jour !
    fabienne2909 le 31 juillet 2023
    Zazaboum a dit :

    xalatan a dit :


    En fait, la difficulté vient du fait que jusqu'à maintenant je faisais
    coïncider les items avec mes lectures (je lis, puis regarde si
    cela correspond à un Item) - alors que maintenant j'arrive au stade
    où je dois choisir une lecture correspondant à un Item précis...
    et là,soudain, pouf!  j'ai la flemme


    xalatan  
    C'est vrai pour les derniers items c'est pas facile. Au départ je note tous les livres que j'ai envie de lire ou que je pourrais lire et je regarde s'ils peuvent aller sur des Challenges. Quand ils démarrent j'ai déjà une bonne partie des items avec des livres correspondants et si je n'ai plus envie de les lire, je cherche un autre titre approchant.
    Comme tous les genres de livres sont autorisés les BD et les Miss Marple peuvent remplir des vides.
    Bonnes recherches et merci à toutes celles qui vont se donner du mal !

    J’ai la même technique, ça permet comme ça d’allier livres qu’on a envie de lire et remplissage des challenges en restant motivé ! :) 

    Allez courage à toutes, on va y arriver !!
    evergreen13 le 31 juillet 2023
    Hello !

    Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice avec l'item 42 "L’héroïne a un animal de compagnie"et :

    Un chat, deux sapins et beaucoup de complications - Myrtille Bastard 

    mon avis souriant

    Je vais faire le point sur mes prochaines lectures pour voir si certaines peuvent correspondre aux quelques items qui me manquent encore ! 

    A+ 
    Krissie78 le 31 juillet 2023
    fabienne2909 a dit :

    Zazaboum a dit :


    xalatan a dit :



    En fait, la difficulté vient du fait que jusqu'à maintenant je faisais
    coïncider les items avec mes lectures (je lis, puis regarde si
    cela correspond à un Item) - alors que maintenant j'arrive au stade
    où je dois choisir une lecture correspondant à un Item précis...
    et là,soudain, pouf!  j'ai la flemme



    xalatan  
    C'est vrai pour les derniers items c'est pas facile. Au départ je note tous les livres que j'ai envie de lire ou que je pourrais lire et je regarde s'ils peuvent aller sur des Challenges. Quand ils démarrent j'ai déjà une bonne partie des items avec des livres correspondants et si je n'ai plus envie de les lire, je cherche un autre titre approchant.
    Comme tous les genres de livres sont autorisés les BD et les Miss Marple peuvent remplir des vides.
    Bonnes recherches et merci à toutes celles qui vont se donner du mal !


    J’ai la même technique, ça permet comme ça d’allier livres qu’on a envie de lire et remplissage des challenges en restant motivé ! :) 

    Allez courage à toutes, on va y arriver !!


    Idem pour moi. Et puis je vérifie sur le tableau de suivi si dans ma PAL il y a des livres qui ont été validés et que je n'aurai pas repéré. Ca permet d'ajuster aussi parfois.
    iz43 le 31 juillet 2023
    Ptitmousse a dit :

    Plus que 276, ça fait environ 9 par jour !


    On n était pas à 370 il y a seulement quelques jours???
    Superbe avancée !
    Je pense que ça va le faire . 
    Krissie78 le 31 juillet 2023
    Bonjour

    Pour l'item 2Une BD qui compte plus de 100 pagesje propose La bibliomule de Cordoue  de  Wilfrid Lupano  et  Léonard Chemineau   --  Ma chronique conquise


    Il y a 3 personnages principaux qui ont autant tous autant d'importance, et parmi les trois une femme, Lubna (qui a réellement existé) qui est une esclave qui travaillait comme copiste dans la bibliothèque de Cordoue.

    La BD compte 264 pages

    Bonne journée
    xalatan le 31 juillet 2023
    Bonjour,

    pour l'Item 4 : ce roman se déroule en Asie (Japon)

    Un café maison   - Keigo Higashino   - avis

    :)
    musaraneus le 31 juillet 2023
    Ptitmousse a dit :


    musaraneus , je vais encore t'embêter, désolée ... (mais je dois être juste envers les autres challengers que j'ai déjà questionnés sur les mêmes détails) :

    Il semble s'agir d'un trio dans ce roman. La femme prend-elle autant de place que les deux hommes réunis ?


    C'est moi qui suis désolée !!
    J'ai pensé que ça collait parce que toute l'intrigue tourne autour de la femme, qui est courtisée par tous les hommes du coin.
    Mais objectivement il sont trois, donc c'est mon erreur  pardon pour le micmac !
    Marie2406 le 31 juillet 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 36/ Un livre traitant de la violence (morale ou physique) ou du harcèlement
    avec

    Le livres des sœurs – Amélie Nothomb
    mon avis

    A mon avis être un enfant mal aimé et délaissé par ses parents est probablement la pire des violences

    Bonne soirée
    tremb77 le 01 août 2023
    Bonsoir

    Voici quelques lectures

    Item 29 titre en 4 mots
    Comment séduire un marquis? - Julia quinn


    item 40 une biographie romancée
    On voit la rencontre purement fictive entre la reine Charlotte et le roi fou qu'elle vient épouser
    mais sans doute trop court car sur moins d'un an je dirais
    La reine Charlotte - Julia Quinn
    Ptitmousse le 01 août 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonjour

    Pour l'item 2Une BD qui compte plus de 100 pagesje propose La bibliomule de Cordoue  de  Wilfrid Lupano  et  Léonard Chemineau   --  Ma chronique conquise


    Il y a 3 personnages principaux qui ont autant tous autant d'importance, et parmi les trois une femme, Lubna (qui a réellement existé) qui est une esclave qui travaillait comme copiste dans la bibliothèque de Cordoue.

    La BD compte 264 pages

    Bonne journée

    Salut Krissie78 ,
    Je suis désolée mais s'ils sont 3 de même importance et qu'il n'y a qu'une femme, alors ça ne peut pas coller ...
    Ptitmousse le 01 août 2023
    xalatan a dit :

    Bonjour,

    pour l'Item 4 : ce roman se déroule en Asie (Japon)

    Un café maison   - Keigo Higashino   - avis

    :)

    Salut xalatan !
    Une femme est-elle le personnage principal ? Il semble que l'enquêteur soit un homme (mais il n'est peut-être pas le personnage central...).
    Ptitmousse le 01 août 2023
    tremb77 a dit :



    item 40 une biographie romancée
    On voit la rencontre purement fictive entre la reine Charlotte et le roi fou qu'elle vient épouser
    mais sans doute trop court car sur moins d'un an je dirais
    La reine Charlotte - Julia Quinn

    Coucou tremb77 ,
    Je ne vais pas pouvoir le valider sur cet item pour 2 raisons : c'est un personnage fictif (effectivement, par biographie, j'entends d'une personne ayant existé) et cela doit concerner une part importante de la vie de la personne, on doit y voir un certain cheminement, développement. Peux-tu le placer ailleurs ? (item 13 ?)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}