AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 27 juillet 2023
    Fuyating a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 79 (perso principale est une artiste) avec Le chant de la vengeance  - Megan Chance - Mon avis

    B
    onne journée !


    Bravo ! Te voilà au niveau DUC !
    Cedre_lit le 27 juillet 2023
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 92-Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN, Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, Annie Barrows.

    https://www.babelio.com/livres/Barrows-Le-secret-de-la-manufacture-de-chaussettes-inusabl/719204/critiques/3541548

    Merci
    Claire45 le 27 juillet 2023
    Bonjour 
    Je souhaite valider l'item 37, un roman traduit du japonais.
    item 37 - Les années douces - Kawakami Hiromi - traduit par Elisabeth Suetsugu
    mon avis

    Bonne lecture
    Laurent81 le 27 juillet 2023
    Bonjour,

    Item 24 : Un LIVRE centré sur l'univers du livre : Voyage au pays des bibliothèques d' Erik Orsenna  et Noël Corbin. Très intéressant.
    .
      ma critique.
    mamzelleoups le 27 juillet 2023
    MaggyM  Effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'intéressant était un nom dans le romanLes intéressants   . Désolée d'ailleurs de répondre si tard. Je n'ai trouvé aucun autre item pour ce livre, tant pis!
    qu_est_ce_que_je_lis le 28 juillet 2023
    Bonjour, 

    J'aimerais valider deux nouvelles lectures 😊 


    23 -  Un LIVRE publié aux éditions Zulma ou dans la collection "Du monde entier" de Gallimard- huit monologues de femmes - Barzou Abdourazzoqov - mon avis


    95 - Un RECIT de voyage réel - Carnet de voyages 2003-2005 - Loustal - mon avis 


    bon week-end
    bdelhausse le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    Je vais valider l'ITEM 64 L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum (à citer)

    avec

    Beltenebros - Antonio Munoz Molina

    => D'Angleterre, via l'Italie, Darman se retrouve en Espagne, (à Madrid) pour abattre un traître. Le passé va s'inviter dans le présent, avec des épisodes à Berlin, Varsovie...

    https://www.babelio.com/livres/Munoz-Molina-Beltenebros/43079/critiques/3542363
    Gwen21 le 28 juillet 2023
    berni_29 le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 11 - "Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans le titre de ce LIVRE

    A la recherche du temps perdu, tome 2 : A l'ombre des jeunes filles en fleurs - Marcel Proust

    Mon avis

    Belle journée
    FloraRol le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    Je vous partage un coup de coeur des bibliothécaires de ma médiathèque :

    Item 38. Le nom de plume de cet auteur ou de cet illustrateur se résume à un seul mot
    (roman graphique dont le scénariste est Zidrou)
    Un tout petit bout d'elles - Raphaël Beuchot et Zidrou - mon avis

    Pas-chacha le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 67: une tour sur la couverture; ici c'est Big Ben.

    Le secret d`Edwin Strafford   - Robert Goddard  
    mon avis

    et la couverture.



    Bonne journée
    FloraCleo le 28 juillet 2023
    Bonjour, je voudrais mettre ma critique Cupcake girls, t27 : Un temps de chien - Coco Simon Item 87 (j'ai déjà publié un livre du même auteur dans cette année)
    Au revoir et merci
    Krissie78 le 28 juillet 2023
    SabiSab28 a dit :

                                   Bilan JUIN
            

    201 challengeur.e.s pour 5126 validations 

           >>680 lectures en Juin 


    Nous sommes à près de 58 % de notre défi collectif 


    168 niveaux ont été validés : 

    CHEVALIER 41 ( - 7)

    CHEVALIERE   1 (=)

    BARON 32 ( - 4)

    BARONNE   1 (=)

    VICOMTE 33 ( + 3)

    COMTE 17 ( - 1 )

    MARQUIS 22 ( + 5 )

    DUC 10 ( + 3 )

    ARCHIDUC 3 (=)

    ARCHIDUCHESSE 1 ( + 1 )

    PRINCE 5 (+ 3)

    ROI 1 (=)

    EMPEREUR 1 ( + 1)


                         Podium : 

    Bravo à iz43   qui atteint l’objectif maximal, les 100 lectures en moins de 6 mois !


    1/ Iz43: 100 lectures

             2/ Roxanne78: 84 lectures

                         3/ qu_est_ce_que_je_lis : 79 lectures


    La meilleure lectrice était Neneve   avec 29 lectures.


    TOP 3 des consignes les plus complétées :

    1/ Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio : 144 validations

              2/ Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles 131 validations

                       3/ Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire 127 validations

    L’item le plus validé est le même qu’en mai : ’Item LAURIERS : un ROMAN primé, avec 18 validations de plus


    Le FLOP n’évolue pas beaucoup

    1/ La guerre de Sécession est le cadre de ce RECIT : 16 validations

            2/ En hommage au 100ème anniversaire de la mort de Sarah Bernhardt, sa BIOGRAPHIE, ses MEMOIRES OU une PIECE de THEATRE qu'elle a jouée : 19 validations

                       3/ Un arc-en-ciel sur la couverture ou dans le titre de ce LIVRE & Un ROMAN d'un.e auteur.e décédé.e en 2022 : 14 validations


    Un seul item n’a pas trouvé son public : Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum



    Bel été à tous !


    Le prochain bilan serra un bilan de l’été avec Juillet et Aout ! Objectif : exploser tous les compteurs !




    Merci SabiSab28  pour ce bilan

    Félicitations iz43   100 lectures en 6 mois ! Waouh, impressionnant !
    HundredDreams le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider

    L'item 6 - Item DEFI : un LIVRE qui me tente mais que j'ai toujours eu peur de commencer (pavé, classique, sujet délicat...)
    Léonardo Padura - L’homme qui aimait les chiens
    Mon avis

    Bravo à iz43    pour ce parcours impressionnant. ;-)
    Je profite également de ce bilan pour remercier les organisateurs/trices de ce beau challenge.
    CSBlitaussi le 28 juillet 2023
    Bonjour 

    Je souhaite valider l'item 19 : item coquillage : une plage sur la couverture de livre avec "Helena ou la mer d'été" de Julian Ayesta : MA CRITIQUE

    Bonne journée,

    Krissie78 le 28 juillet 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 48- Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie - La ritournelle  -  Aurélie Valognes  -  Ma chronique déçue

    Deux fratries : Anne / Lucie / Guillaume + Nicole / Caroline

    Bonne journée
    Pancrace le 28 juillet 2023

    Bonjour,

    Je valide l'item 57 -  Un personnage chapeauté sur la couverture de ce roman.

     
    "Ce brave docteur de Pardiac" de Patrick Nieto

    Bonne journée,

    Ma critique


    Gwen21 le 28 juillet 2023
    Le nom de plume de cet.te auteur.e ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot

    Emotions, t2 - Art-Mella
    Nanako-Mai le 28 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide 3 nouveaux items :

    78 Plusieurs espèces d'animaux représentées sur la couverture de ce ROMAN avec Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Ta... - Mickaël Brun-Arnaud - Mon avis
    >> Un renard et une taupe

    CVT-Memoires-de-la-foret-Les-Souvenirs-de-Ferdinand-443


    91 Item SHOWBIZ : cet.te auteur.e est également chanteur.euse ou acteur.rice avec Maintenant qu`il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu - Mon avis
    >> Mathias Malzieu est le chanteur du groupe de rock français Dionysos

    93 Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois avec Le fait du prince - Amélie Nothomb - Mon avis
    >> Mon 7ème roman après : Stupeurs et tremblements ; Ni d'Eve ni d'Adam ; Le sabotage amoureux ; Journal d’une hirondelle ; Hygiène de l’assassin ; Barbe bleue

    Belle journée et bon week-end !
    Gwen21 le 28 juillet 2023
    CSBlitaussi a dit :

    Bonjour 

    Je souhaite valider l'item 19 : item coquillage : une plage sur la couverture de livre avec "Helena ou la mer d'été" de Julian Ayesta : MA CRITIQUE

    Bonne journée,


    Niveau BARON, bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}