AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milka2b le 10 mai 2023
    Celise a dit :

    Milka2b a dit :



    ==> Pour l'item 5 et la lecture commune, je suis bien tentée par Personne ne sort d`ici vivant  
    Je voulais voir avec  Neneve  et Celise  , est-il toujours possible de me joindre a vous ?


    Bonne soirée et surtout bonnes lectures 



    Pas de problème pour moi Milka2b
    En revanche, pas avant le mois de juin/juillet si c'est possible, j'ai pas mal de livres à terminer avant

    A voir si Neneve  est toujours partante ?

    Merci.
    Pas de soucis pour la date de lecture, il suffira juste de me prevenir une semaine à l'avance pour que je puisse finir ma lecture du moment.
    evergreen13 le 10 mai 2023
    Hello !

    Quelques validations aujourd'hui :

    -item 8 "L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand" ici c'est un bar à chatsavec :

    La griffe du chat - Sophie Chabanel
    mon avis déçu

    -item 41 "Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...)" avec :
    Cher Maître - Carole Lavenant
    mon avis agréablement surpris

    -item 79 "Le personnage principal de ce ROMAN est un artiste(tous domaines confondus)" ici une écrivaine avec :

    Un dernier été - Erin Hilberbrand
    mon avis

    C'est tout pour aujourd'hui !
    A bientôt, belles lectures 
    badpx le 10 mai 2023
    Gwen21 a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour Gwen21   , Labullederealita  ,


    A propos de l'item 30 Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique
    Est ce que vous considérez la Russie comme un pays asiatique (80%) ou européen (20%) ?



    badpx Labullederealita pour moi c'est valide.


    Bonjour


    Alors pour l'item n°30 Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique- Auteure Russe
    Sourvilo   - Olga Lavrentieva   =>mon avis


    et aussi item n°53 Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    Un long voyage   - Claire Duvivier   => Mon avis


    Bonen soireé

    BA
    Romileon le 10 mai 2023
    Bondoir,

    Je valide l'item 76 livre pioché dans ma PAL par qu_est_ce_que_je_lis   que je remercie chaleureusement. Super pioche !!!

    Symphonie atomique - Etienne Cunge-Mon avis

    ps Petite question pour Flaubauski   pour l'item 96.

    Est ce ce type de couverture correpsondrait à l'idée de l'item  : un écho visuel du titre  ? Le titre est bien : Tronche, Rosépine (c'est le prénom du personnage principal)

    Merci
    bidule62 le 10 mai 2023
    Bonjour pour l'item 63 Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne OU un ROMAN dont l'action se situe exclusivement en Bretagne
    Ici le roman se passe exclusivement sur une île au large de Quimper.

    63 - La maison de Bretagne - Marie Sizun - mon avis

    Bonne journée !
    iz43 le 10 mai 2023
    Bonsoir

    je valide l'item 79 Le personnage principal de ce roman est un artiste (le peintre Georges de la Tour)

    L'ombre de nos nuits - Gaëlle Josse

    i
    tem 100 L'incipit de ce livre m'a particulièrement marqué

    Ma vie pour la tienne - Jodi Picoult

    "Mon premier souvenir : j'ai trois ans et j'essaie de tuer ma soeur. Parfois, il est si présent que je me rappelle la rugosité de la taie d'oreiller dans ma main, la pointe de son nez contre ma paume. Elle n'avait pas une chance contre moi, bien entendu, mais malgré tout ça n'a pas marché. "


    Bonne soirée
    Sevlipp le 10 mai 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 34 (un livre de moins de 50 pages) avec :

    Galatée - Madeline Miller - 43 pages - mon avis

    Bonne soirée
    Nath2803 le 10 mai 2023
    Bonsoir,


    Je souhaite valider l'item 28 - Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio avec :

    28 - Le club des anxieux qui se soignent - Frédéric Fanget - mon avis

    2 critiques sur Babelio avant d'écrire la mienne.

    Je souhaite également valider l'item 17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire avec :

    17 - Pisse-Mémé - Cati Baur - mon avis

    Le pisse-mémé étant un terme familier utilisé pour désigner une tisane.

    Merci et bonne fin de soirée.
    Flaubauski le 10 mai 2023
    Romileon a dit :

    Bondoir,

    Je valide l'item 76 livre pioché dans ma PAL par qu_est_ce_que_je_lis   que je remercie chaleureusement. Super pioche !!!

    Symphonie atomique - Etienne Cunge-Mon avis

    ps Petite question pour Flaubauski   pour l'item 96.

    Est ce ce type de couverture correpsondrait à l'idée de l'item  : un écho visuel du titre  ? Le titre est bien : Tronche, Rosépine (c'est le prénom du personnage principal)

    Merci


    Oui, ça irait Romileon  !
    sandrine57 le 11 mai 2023
    Hello !

    Nouvelle validation :

    Item 30 : Un manga ou un roman graphique d'un.e auteur.e asiatique

    Sakura, Saku T1 - Io Sakisaka

    Mon avis
    Romileon le 11 mai 2023
    Flaubauski a dit :

    Romileon a dit :


    Bondoir,

    Je valide l'item 76 livre pioché dans ma PAL par qu_est_ce_que_je_lis   que je remercie chaleureusement. Super pioche !!!

    Symphonie atomique - Etienne Cunge-Mon avis

    ps Petite question pour Flaubauski   pour l'item 96.

    Est ce ce type de couverture correpsondrait à l'idée de l'item  : un écho visuel du titre  ? Le titre est bien : Tronche, Rosépine (c'est le prénom du personnage principal)

    Merci



    Oui, ça irait Romileon  !


    Super ! Merci.
    Fanny1980 le 11 mai 2023
    Bonjour, 

    Je souhaite valider 2 items ce matin :

    item 20 : Item A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE

    sport à l'honneur dans la narration : la chasse.
    Après des recherches sur internet, la chasse semble être considérée comme un sport avec une fédération nationale, activité axée sur le tir, un article du Figaro il y a quelques années était même titré "La chasse, deuxième sport en France après le foot".
    Sans raconter toute l'histoire du lac des cygnes, dans le premier acte, c'est la fête d'anniversaire de Siegfried pour ses 21 ans. Il reçoit une arbalète car il adore la chasse. Il est dépité que sa mère lui indique qu'il devra choisir le lendemain une épouse et pour le consoler ses amis l'emmènent chasser. C'est ainsi qu'il découvrira le lac des cygnes. Cet épisode est assez long et important dans le livre pour dire que la chasse est à l'honneur.

    Le Lac des Cygnes - Elodie Fondacci et Régis Lejonc - mon avis enchanté (une bonne préparation avant d'aller voir le ballet)

    item 85 : Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE

    une danse en couverture :



    Le lac des cygnes - Gabriel Pacheco - mon avis enchanté également, plus esthétique, sans musique, tourné vers un public un peu plus âgé que la version des histoires en musique

    merci beaucoup aux organisatrices !

    Très bonnes lectures à tous !
    Lililaluize le 11 mai 2023
    Bonjour :)

    Je me demande s'il n y a pas eu une erreur de placement concernant l'item 93 Addicted avec "Dessous les roses" d'Olivier Adam validé hier. 

    Il n apparait pas dans mon tableau mais celui d'un de mes voisins 😉

    Bonne journée à tous !
    VicMick73 le 11 mai 2023
    Bonjour,

    Je pense que le titre rentre dans l'Item 58deux mots s'opposent dans le titre de ce ROMAN,
    mais si vous pouvez me confirmer :

    Purgatoire des innocents - Karine Giebel 

    MON AVIS

    Sinon je lui trouverai un autre Item 
    Très bonne journée à tous 
    Roxanne78 le 11 mai 2023
    Bonjour,

    Item 51 Fête foraine - Dead Zone - Stephen King - Mon avis -

    Une grande partie du premier chapitre se passe dans une fête foraine et il s'y passe un évènement fondamental pour la suite du roman.
    Gaphanie le 11 mai 2023
    Hello,

    je voudrais valider les items :

    4 - Joker
    Klara et le Soleil - Kazuo Ishiguro
    avis

    83 - Un insecte sur la couverture de ce LIVRE
    Sémi - Aki Shimazaki
    avis



    95 - Un RECIT de voyage réel
    La Panthère des neiges - Sylvain Tesson
    avis

    Bon challenge à toutes te tous !
    tomsoyer le 11 mai 2023
    bonjour
    je valide
    8383 Un insecte sur la couverture de ce LIVRE
    avec
    Azami Aki Shimazaki
    https://www.babelio.com/livres/Shimazaki-Azami/651100/critiques/3451731

    bonne journée
    MyLittleNotes le 11 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider deux lectures :

    Item 16. Une PIECE de THEATRE :
    Antigone - Jean Anouilh - Antigone - MyLittleNotes

    Item 39. Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série) :
    Votre grossesse jour après jour - Dr. M. Blott - Votre grossesse jour après jour - MyLittleNotes
    Il y a donc 3 noms communs dans le titre, mais si toutefois il faut 3 noms communs différents, la lecture peut être placée à l'item 82 vu qu'il s'agit d'un livre trouvé dans la bibliothèque d'une amie.

    Merci.
    Belle journée.
    mahire le 11 mai 2023
    Bonjour,

    Je voudrais valider:

    L'item 46 - Item CANASSON : un équidé sur la couverture de ce LIVRE - La couleur des choses - Martin Panchaud

    Voici mon avis: ICI

    et voici la couverture (on voit une tête de cheval dans le rond à gauche)




    A bientôt
    SabiSab28 le 11 mai 2023
    bidule62 a dit :

    Bonjour pour l'item 7 Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil, j'ai vu que "réveil" avait été validé donc "s'éveillent" ça marche aussi comme appartenant au champ lexical du sommeil ? Si oui :

    7-Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie Jomain - mon avis

    Bonne journée !


    Niveau COMTE ! Bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}