AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VicMick73 le 30 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 50Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE :

    Le monde de Lucrèce, tome 1 - Anne Goscinny 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    Laehb80 le 30 mars 2024
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous, 


    Bonnes lectures

    Niveau COUGAR , bravo !
    Laehb80 le 30 mars 2024
    enogit le 30 mars 2024
    Bonjour !
    Je fais mon retour par ici avec quelques validations :

    48 "Un.e auteur.e israélien.ne ou palestinien.ne OU l'action de ce ROMAN se passe intégralement en Israël ou en Palestine" - Stupeur - Zeruya Shalev - ici

    41 Un ROMAN dont le titre comprend des chiffres ET des lettres - Le 15 mars 1928 - Takiji Kobayashi - ici

    67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter) Retour à Killybegs - Sorj Chalandon - ici

    Chalandon a reçu le prix littéraire ENS Paris-Saclay en 2006 pour son premier roman Le petit Bonzi (si besoin il a aussi reçu le prix du premier roman de l'université d'Artois)

    Merci et bonne lecture à tous !
    Charlit le 30 mars 2024
    50 Item HUBERT REEVES : "monde" dans le titre de ce LIVRE
    Le monde est petit - Krocui 

    54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire
    Une aventure de Kamo t1 : L'idée du siècle - Daniel Pennac

    58 Un oiseau sur la couverture de ce ROMAN
    Sable noir - Cristina Cassar Scalia 


    64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE
    Dis-moi pourquoi les chats... - Véronique Aïache



    84 Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (ballon de baudruche)
    Mon animal préféré - Andreu Llinàs



    À bientôt
    Tigo le 30 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    Le complot contre l`Amérique de Philip Roth - Mon avis

    L'auteur avait 71 ans à la publication de ce roman.

    Joyeuses Pâques à tous !
    Bill le 30 mars 2024
    Bonjour, 

    Voilà de nouvelles validations : 

    59 - Les personnages de ce ROMAN voyagent littéralement dans le temps - Les chroniques de St Mary, tome 12 : Autre temps, autre lieu - Jodi Taylor  mon avis 

    78 - La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune (à publier) - La chamade - Françoise Sagan  mon avis 

    99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) - The dough must go on - Les thés meurtriers d'Oxford T9 : Crimes glacés - H.Y. Hanna (Australie)  mon avis 

    Avec la couverture qui va bien :) 




    A bientôt
    nathB le 30 mars 2024
    Bonsoir,

    Quelques validations qui devraient me permettre de prendre du galon parmi les félins

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture de ce livre
    Pisse-Mémé  -  Cati Baur  mon avis
    Les escabeaux…



    51 Un franc sourire sur la couverture de ce livre
    Culottées, tome 1  - Pénélope Bagieu  mon avis
    Le sourire le plus net, en haut à droite



    82 Un roman "mauvais genres" dont l'action se situe avant 1900
    Fantaisies guérillères  - Guillaume Lebrun  mon avis
    Il s'agit d'un roman classé fantastique se passant au XVe siècle

    83 Un roman adapté en téléfilm
    Est-ce ainsi que les hommes jugent ? - Mathieu Menegaux  mon avis
    Il a été adapté en téléfilm par France 2 sous le titre "Jugé sans justice"

    86 Un livre édité par une maison d'édition française basée en province
    Et vous passerez comme des vents fous  - Clara Arnaud  mon avis 5*
    Aux Editions Actes Sud basées à Arles

    90 Le titre de ce roman se résume à un seul mot
    Shit !  - Jacky Schwartzmann  mon avis

    A bientôt
    MarieLywood le 31 mars 2024
    Bonjour,

    J'ai une question pour MarionJL  et Gwen21  concernant l'item 20 "Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)", lorsque vous précisez "correspondances acceptées", cela veut-il dire qu'un roman qui ne comporterait pas uniquement des lettres mais de texte et des correspondances pourrait valider cet item ? Je pense au roman Les miracles du bazar Namiya  pour lequel c'est le cas, il y a une histoire entrecoupée de plusieurs correspondances.
    MarieLywood le 31 mars 2024
    Je valide également l'item 39 "Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix" 
    Brume, t1 : Le réveil du dragon - Jérôme Pélissier qui a remporté le prix "quai des bulles - prix jeunesse - 2023"

    Bon dimanche de Pâques
    MarieLywood le 31 mars 2024
    Je poursuis avec la validation de mon item mystère "Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)"
    Petit hérisson : Le doudou de bébé hérisson - M. Christina Butler 

    Le doudou est tactile pour que les enfants puissent le toucher.
    MarionJL le 31 mars 2024
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    J'ai une question pour MarionJL  et Gwen21  concernant l'item 20 "Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)", lorsque vous précisez "correspondances acceptées", cela veut-il dire qu'un roman qui ne comporterait pas uniquement des lettres mais de texte et des correspondances pourrait valider cet item ? Je pense au roman Les miracles du bazar Namiya  pour lequel c'est le cas, il y a une histoire entrecoupée de plusieurs correspondances.

    Bonjour MarieLywood  
    Pour ma part, j’avais en tête des échanges de lettres qui permettent de faire avancer l’intrigue avec la gestion des ellipses et les différentes versions d’un événement.
    Si la correspondance dans ce livre correspond à ça et que ce n’est pas juste une lettre de temps en temps, je trouve que ça va avec l'esprit de l'item.
    MarieLywood le 31 mars 2024
    MarionJL a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour,

    J'ai une question pour MarionJL  et Gwen21  concernant l'item 20 "Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)", lorsque vous précisez "correspondances acceptées", cela veut-il dire qu'un roman qui ne comporterait pas uniquement des lettres mais de texte et des correspondances pourrait valider cet item ? Je pense au roman Les miracles du bazar Namiya  pour lequel c'est le cas, il y a une histoire entrecoupée de plusieurs correspondances.


    Bonjour MarieLywood  
    Pour ma part, j’avais en tête des échanges de lettres qui permettent de faire avancer l’intrigue avec la gestion des ellipses et les différentes versions d’un événement.
    Si la correspondance dans ce livre correspond à ça et que ce n’est pas juste une lettre de temps en temps, je trouve que ça va avec l'esprit de l'item.

    Merci pour ta réponse. C'est exactement ce que tu décris, les échanges de lettres permettent de faire avancer l'intrigue avec notamment des allers-retours dans le temps pour lesquels les réponses du futur vont influencer le passé (c'est du fantastique).
    Ptitgateau le 31 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide trois items : 

    Item 29 : le bonheur est dans le pré : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole.

    Rendez-vous à Kerloc'h - F Bourdin 

    Ma critique

    Item 60 : Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)

    Le peuple de l'abîme - J London 

    Ma critique

    Item 62 : une biographie ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication.

    Génial, ma mère est morte - J Mc Curdy 

    Ma critique

    A bientôt

    Ptitgateau
    SandrineB95 le 31 mars 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 9 L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - cf. onglet 6

    Deuil de miel - Franck Thilliez - mon avis

    bon dimanche
    Marie2406 le 31 mars 2024
    Bonjour

    Je valide l’item 1 Item MYSTERE (optionnel et attribué nominativement à l'inscription par tirage au sort) - Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)

    avec un petit livre marionnette que mon petit-fils adore et qu’il me fait lire et relire
    ce qui lui plait surtout c’est la marionnette dans laquelle mamy (moi) peut mettre son doigt et qui bouge quand on lit le livre
    et puis petit tricératops s’appelle Arthur comme lui….


    Arthur le tricératops – Hélène Chetaud
    mon avis


     

    Bon dimanche
    Jujubro2 le 31 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 55 SIOUX, un récit en lien avec les Indiens d'Amérique.

    Avec Betty - Tiffany McDaniel.

    Voici ma critique.


    Bon dimanche !
    VALENTYNE le 31 mars 2024

    Hello :-) 

    pour l’item 21 "Item LAUBURU : L'action de ce ROMAN se déroule au pays basque 

    Périlleuses Pyrénées  - Dominique Sylvain  

    https://www.babelio.com/livres/Sylvain-Ingrid-et-Lola-enquetent--Perilleuses-Pyrenees/1592695/critiques/3873214


    bonne journée à tous :-)

    Neneve le 31 mars 2024
    Coucou,

    Je viens ajouter quelques lectures a mon défi

    ITEM 39 - Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix
    Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher - mon avis
    Utopiales 2018 : prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction


    ITEM 83 - Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé)
    Le Fléau T1 - Stephen King - mon avis


    ITEM 86 - Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province
    Le Patient - Timothé Le Boucher - mon avis
    Glénat - basée a Grenoble


    ITEM 99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)
    The Good Girls - Sonia Faleiro - mon avis
    Traduit de l'anglais (Inde)
    Chatminou le 31 mars 2024
    Bonjour tout le monde
    Un dimanche de Pâques dans les étoiles, je viens valider :

    26 Item STARGATE : L'action de ce ROMAN se déroule dans l'Espace

    Fondation et Empire - Isaac Asimov

    mon avis très spatial

    Deuxième tome du cycle : l'histoire se déroule toujours aux confins de la Galaxie....





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}