AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 28 janvier 2019
    croix59  , pourrais tu développer un peu le thème télévision?
    Attends-tu une BD qui a été adaptée à la TV ou plutôt une BD qui parle de TV?


    Merci!!
    croix59 le 28 janvier 2019
    Je pensais plutôt à une BD qui parle de la télévision.
    Vexiana le 28 janvier 2019
    Merci ^^

    c'est clair :-)
    celosie77 le 29 janvier 2019
    Bonjour,

    Une BD découverte par hasard à la bibliothèque, mais vraiment chouette et qui gagnerait à être connue :

    Ce qui est à nous, première époque, tome 1 : La mano nera / Chauvel & Le Saec

    Je valide le thème n°5 (le crime organisé), il s'agit ici de la Mafia

    Et voici mon avis


    Foxfire le 29 janvier 2019
    Très intéressant celosie77  
    J'ai vérifié sur le site de ma médiathèque et malheureusement ils n'ont que le tome 3, je suis déçue :-(

    badpx le 29 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    Très intéressant celosie77  
    J'ai vérifié sur le site de ma médiathèque et malheureusement ils n'ont que le tome 3, je suis déçue :-(



    Rien dans mes deux médiathèques favorites
    Mais 8 tomes dispo à la médiathèque du département....
    Foxfire le 29 janvier 2019
    Me revoilà, cette fois pour valider une petite lecture.

    Je valide le thème 15 "une B.D de plus de 250 pages" avec "Gen d'Hiroshima, tome 6" de Keiji Nakazawa :

    mon avis




    celosie77 le 29 janvier 2019
    badpx a dit :

    Foxfire a dit :


    Très intéressant celosie77  
    J'ai vérifié sur le site de ma médiathèque et malheureusement ils n'ont que le tome 3, je suis déçue :-(




    Rien dans mes deux médiathèques favorites
    Mais 8 tomes dispo à la médiathèque du département....


    @Foxfire : apparemment les histoires sont indépendantes, donc tu peux peut-être déjà lire le 3 ? Je ne sais pas si tu les tomes sont bien, mais en tout cas ils ne sont pas mal notés sur BDGest
    @badpx : cool 

    Sinon, c'est peut-être le genre de BD que l'on peut trouver dans les vide-grenier ?

    Les couvertures de la 2e époque ressemblent beaucoup à celles des Maitres de l'orge, pourtant ce n'est pas le même dessinateur. Ça devait être la mode à l'époque :)
    jamiK le 29 janvier 2019
    croix59 a dit :

    - Androides tome 5 Synn de 2019, valide theme 7 (le t5)
    https://www.babelio.com/livres/Louis-Androides-T05--Synn/1107346/critiques/1810841

    -Alma Cubrae tome 1 de Torné

    https://www.babelio.com/livres/Torne-Alma-Cubrae-tome-1--Le-collecteur-dames/1102892/critiques/1810857

    Les thèmes ne peuvent être utilisés qu'une seule fois, contrairement aux sujets du mois
    Tu as déjà utilisé le thème 7 avec Olympus Mons

    Les nouveautés, c'était à partir du 1er janvier 2018 (il faut laisser le temps aux médiathèque d'acheter les nouveautés !), donc Alma Cubrae te rapporte aussi une bulle "sujet du mois"

    jamiK le 29 janvier 2019
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    tchouk-tchouk-nougat
    kerfany54
    badpx
    Foxfire
    croix59 (et oui, déjà !)

    bonnes lectures à tous
    Foxfire le 29 janvier 2019


    Je peux proposer un thème. Le voici donc : un prénom dans le titre.

    adeline80 le 29 janvier 2019
    Bonjour,

    3 nouvelles lectures pour aujourd'hui:

    - Gagner la guerre, tome 1 : Ciudalia (BD)  de Frédéric Genêt  et Jean-Philippe Jaworski   mon avis  qui est loin d'être un coup de cœur. ---- 2 points = 1 point pour la BD et 1 point pour BD 2018.

    - Une aventure des Spectaculaires, Tome 3 : Les Spectaculaires...  [Une aventures des spectaculaires, Tome 3: Les spectaculaires prennent l'eau] de Régis Hautière  et Arnaud Poitevin   Mon avis  qui lui est un coup de cœur. ----- 2 points = 1 point pour la BD et 1 point pour BD paru en 2018.

    - Les chefs d`oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées ...  [Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées - Tome 1] de Gou Tanabe Mon avis  ------ 3 points = 1 point pour la BD, 1 point pour 1 BD paru en 2019 et 1 point thème 6 1 BD d'une adaptation.

    Donc 7 Bulles en tout si j'ai bien compté.


    Lagagne le 29 janvier 2019
    2 lectures aujourd'hui


    - Mulo, tome 1 : Crachin breton    / Cédrick Le Bihan    / mon avis / thème du mois / thème 9 : BD animalière



    - Mulo, tome 2    / Pog   / mon avis / thème du mois / thème 16 : une histoire de famille 
    yanndallex le 29 janvier 2019
    Hello, 

    Mise à jour : 

    mon avis sur la Venin Tome 1 de Laurent Astier

    Ciao
    Yann
    kerfany54 le 29 janvier 2019
    Deux nouvelles lectures en ce début de semaine

    Le crépuscule des idiots de Krassinsky
    qui valide le thème 15 une bd de plus de 250 pages(293 pages)
    et coup de coeur 2018(n°79) de Rosendero

    Les carnets de Cerise tome 5 de Chamblin et Neyret
    qui valide le thème 13 un livre sur la couverture(en bas à droite)
    et coup de coeur 2018 (n° 63) de celosie77

    Deux très bonnes lectures pour moi aussi !

      

    yanndallex le 29 janvier 2019
    Mes dernières lectures :

    Rosco le rouge intégrale de Jean Louis Marco qui me permet de valider 2 thèmes :le thème 22 "un prénom dans le titre" et le thème 18 "les pirates"



    Voici les aventures de Rosco le rouge capitaine pirate obnubilé par l'or.... et pour dénicher celui-ci, il suit son instinct ce qui le conduit, avec son équipage, indéniablement dans des aventures loufoques !
    Le dessin parait simpliste. il est très caricaturé et humoristique. le trait est vif et tranchant (comme le sujet des pirates d'ailleurs.)
    L'humour est omniprésent parfois lourd, parfois un comique de répétition, et parfois très subtil...
    Les couleurs sont à mon gout un peu trop ternes, elles mériteraient probablement d'être plus vives, par contre j'adore le papier utilisé épais et un peu granuleux.

    Un bonne petite lecture mais pas un "must" non plus.


    Burn Out de Antoine Ozanam et Mikkel Sommer



    Un très bon thriller, et pour une fois sans happy end !
    Antoine Ozanam et Mikkel Sommer nous mènent habillement dans un guet-apens machiavélique. On suit ainsi progressivement la descente aux enfers du flic quadragénaire Ethan Korashi jusqu'à cette fin surprenante et effrayante.
    Les deux artistes maîtrisent l'art du suspens, de la mise en pression progressive malgré des évidences au fur et a mesure de l'enquête. L'étau se resserre petit à petit et très visiblement sans que l'on ne puisse rien y faire, ni le lecteur et ni le protagoniste, jusqu'à une fin attendue ou presque....

    J'ai aimé.

    Jim Henson's Tale of sand de Jim Henson, Ramon K.Perez et Jerry Juhl


    J'ai rarement lu une BD aussi hallucinée, aussi bizarre.
    Initialement le script était le scénario d'un long métrage imaginé par Jim Henson et Jerry Juhl, mais Jim Henson fut accaparé par la production de l'émission de marionnette 1 rue Sésame, et lsuite au succès grandissant de cette émission, le projet a été délaissé... pour être finalement repris dans cet art graphique, qui au final est particulièrement adapté pour ce genre de récit étrange et absurde mais certainement non dénoué de sens.
    Une bd insensée mais totalement captivante sans trop de dialogue.

    Comment naissent les araignées de Marion Laurent


    Voilà une BD bien plaisante ou l'on ressent bien la sensibilité féminine de l'autrice.
    4 tranches de vies liées (3 femmes Alice, Isadora, Billie et 1 homme, Dwight) les unes aux autres par un ou plusieurs instants salvateurs (ou pas...).
    4 individualités toutes plus touchantes les unes des autres par leurs détresses, leurs blessures, leurs sentiments...
    Le trait épais nous rappelle les comics d'antan, et la couleur rose quasi constante adouci formidablement la dureté des sujets abordés.

    Une bonne BD mais à ne pas lire en état dépréssif.
    badpx le 29 janvier 2019
    Bonsoir,


    Une lecture en 3 bulles, pour le thème n°15 Une BD de plus de 250 pages - Exactement 283 et Publié en 2018
    Ailefroide : Altitude 3 954  de Jean-Marc Rochette & Olivier Bocquet  => Mon avis



    Bonnenuit

    BA
    Yendare le 29 janvier 2019
    Bonsoir voici mes lectures du mois de janvier:

    - Letter Bee, tome 7 : Blue Notes Blues de Hiroyuki Asada ->mon avis

    - Letter Bee, tome 8 : Une lumière dans les ténèbres de Hiroyuki Asada. thème: un des méchants de l'histoire est représenté sur la couverture. ->Mon avis
                                                                          

    - Letter Bee, tome 9 : Le service des lettres oubliées de Hiroyuki Asada. ->Mon avis


    - Vinland Saga, Tome 1 de Makoto Yukimura ->Mon avis

                              

    - Une sacrée mamie, Tome 3 de Yoshichi Shimada ->Mon avis

    - Vinland Saga, Tome 2 de Makoto Yukimura ->Mon avis

                                  
                                     

    - Letter Bee, tome 10 : L'oeil éblouissant de Hiroyuki Asada ->Mon avis

    - Letter Bee, tome 11 : La gibecière d'un bee de Hiroyuki Asada ->Mon avis
              

                              

    Voilà, je suis désolé d'en mettre autant d'un coup, je tenterai d'être plus régulier la prochaine fois mais ayant été bien occupé ce mois-ci je n'ai cessé de repousser mon passage par ici les journées me paraissant souvent bien trop courte pour y faire tout ce que j'avais prévu. 
    En attendant très bonne fin de soirée à tous.
    bdelhausse le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    Une lecture en passant. Si je veux atteindre mon objectif minimaliste, faut quand même que je songe à quelqes BD.

    21. Tokyo Ghoul, tome 10, par Sui Ishida

    => un tome très distendu, pour lequel j’ai eu beaucoup de mal à me passionner... J’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien… Et j’ai trouvé (c’est rare) quelques planches très laides à regarder. Ce n’est pas l’horreur rapportée par les planches, mais plutôt le crayonné brut qui me gêne.

    https://www.babelio.com/livres/Ishida-Tokyo-Ghoul-tome-10/688990/critiques/1812293
    RosenDero le 30 janvier 2019
    RosenDero a dit :

    Bonjour à tous :

    13 on voit un livre sur la couverture
    The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu SHIRAI et Posuka Demizu

    mon avis

    Salut par ici, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bonus pour les lectures parues en 2018 ?
    Si c'est le cas, ma précédente validation en fait partie.
    Désolé du double travail, mais j'ai un peu de mal à ouvrir et afficher les google sheets en ce moment...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}