AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 04 octobre 2022
    Bonjour,
     Je valide l('item  21 - Auteur d'origine asiatique
    Vous êtes sur le portable de Sam   de Dustin Thao
    Mon avis

    L'auteur est d'origine vietnamienne.


    Merci:-)
    MaggyM le 04 octobre 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 30: MYSTERE et boule de gomme - Défi perso choisi par nos soins : un livre de la liste une rentrée scolaire pas ordinaire avec  L`école est finie  - Yves Grevet . Mon avis est ici. 

    A bientôt,


    Ptitmousse le 05 octobre 2022
    Bonjour !
    Je viens valider l'item 80 : notion de temps dans le titre :
    36 heures dans la brume - Nathalie Somers
    Bonne journée !
    Clelie22 le 05 octobre 2022
    Bonjour,

    Je valide 2 nouveaux items :

    52 Quand je serai grande, je seraiavec Le général Dourakine   de la Comtesse de Ségur   : Mon avis
    (en version audio)


    97 Dessine-moi un mouton (monde imaginaire créé de toutes pièces sans magie) que je croyais bien ne jamais réussir à remplir avec L`empire des femmes, tome 1 : Sapientia   de Cassandre Lambert   : Mon avis


    mimouski le 06 octobre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Je viens valider l'item 80 : notion de temps dans le titre :
    36 heures dans la brume - Nathalie Somers
    Bonne journée !

    Tu peux nous proposer un coup de coeur !
    Ptitmousse le 06 octobre 2022
    mimouski a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour !
    Je viens valider l'item 80 : notion de temps dans le titre :
    36 heures dans la brume - Nathalie Somers
    Bonne journée !


    Tu peux nous proposer un coup de coeur !


    Ahhhh ! Alors, ce sera : Oh, boy !  de Marie-Aude Murail
    iz43 le 06 octobre 2022
    Coucou 

    Je valide l item 26 Notion de grandeur dans le titre
    Avec l excellent 

    Les petites reines - Clémentine Beauvais
    SunRead26 le 11 octobre 2022
    Bonjour,

    Je valide le défi 4 : Roméo, oh mon Roméo avec Le Requiem d'un Soupir

    Chronique : Cliquer Ici

    Clelie22 le 12 octobre 2022
    Bonjour,

    J'ai un peu de retard dans mes validations alors voici :

    Pour l'item 27 Jackpot : Les cousins Holmes, tome 2 : La société des Moustachus   de Nathalie Somers  qui valide les items 19 Nouveauté + 64 Léger comme une plume + 79 Sherlock (évidemment !)
    Mon avis



    Pour l'item 28 Anthropomorphisme : Moi, Chocolat, petite chienne au grand coeur   de Delphine Pessin   : Mon avis



    Pour l'item 93 Ssh nous sommes une famille normale : Les cousins Holmes, tome 1 : La bague royale   de Nathalie Somers   : Mon avis

    iz43 le 12 octobre 2022
    hello

    je valide l'item 99 Abordant le genre western

    Et le ciel se voila de fureur - Taï-Marc Le Thanh

    mimouski le 17 octobre 2022
    Salut à tous et à toutes !
    mariemangetonpain  et moi vous avons concocté un chaudron pleins de farces et attrapes sous le soleil rouge de sang et la lune glaçante jusqu'aux dents.
    Alors, prêt(e) pour un moment spooky sous vos plaids, accompagné de vos romans les plus frissonnants ?
    Cette fois-ci, nous allons vous challenger du 17 octobre au 13 novembre et offrir la possibilité au gagnant de nous donner 3 futurs thèmes pour le challenge 2023 !

    Gros cadeau, gros niveau ! De quoi cause-t-on ? Par ici, pour les plus pressés!

    Par là, pour les détendus  :
    OBJECTIF : Etre le/la premier(e) à valider 5 thématiques cinématographiques remaniées (présence d'au moins 3 mots-clés dans le livre/sur la couverture). Les mots clés sont bien spécifiés sous chaque titre.
    EXPLICATIF : "Qu'on leur coupe la ciboulette !" (oups, et non, mimouski ne s'est pas ratée sur le clavier, la reine de coeur d'Alice au pays des merveilles est devenue cuistot!). Mots clés : royaume, folie, visage, cuisine. Le roman que vous devrez choisir pour valider ce titre devra comporter (dans l'histoire ou sur couverture) au moins 3 de ces mots clés.

    Pour cette fois-ci, même si votre roman ne valide plus les thèmes principaux du challenge, vous pouvez proposer votre roman. Mais si le roman valide un thème, c'est encore mieux !

    Je fais un petit appel d'avis : 
    - Que pensez-vous de ce nouveau défi dans le challenge ?
    - Est-ce que pour 2023, vous préférez des mini-défis OU la traditionnelle liste de thématiques ?

    J'anticipe pour l'année prochaine car la fin d'année est toujours un moment de grand rush.
    Ainsi, mariemangetonpain  est en train de vous préparer un joli petit défi de Noël pour conclure l'année en beauté !

    Bonnes découvertes livresques !

    ileautresor le 17 octobre 2022
    Bonjour Mimouski et mariemangetonpain,

    C'est très sympa les mini-défis comme celui que vous venez de concocter...

    Mais j'aime bien la traditionnelle liste de thématiques... j'ai mis du temps pour être à l'aise avec celui-ci... il permet de valider des thèmes + facilement quand on est surbooké(e)... ;)

    (bon il est demandé de choisir).


    j'aimerais aussi que ce roman valide l'item n°12:
    Ecrivain mais pas que....
    En effet l'auteur est aussi professeur (d'EPS).

    Les secrets de Tharanis, tome 1 : L`île sans nom  de David Moitet  

    Voici mon avis


    Mais cela ne m'empêche pas de valider l'un des items proposé du mini-défi:
    Qu'on leur coupe la tête!

    je valide le thème avec le mot-clef folie, car c'est un thème présent tout-au-long du roman.

     
    mimouski le 17 octobre 2022
    ileautresor  c'est ok pour les secrets de Tharanis mais pour rappel Halloween, le roman doit valider AU MOINS 3 mots clés, ici : royaume, folie, visage.
    ileautresor le 17 octobre 2022
    OK Mimouski, merci! j'avais mal compris.

    Heureusement Tharanis est un royaume à part (composé de 7 duchés il me semble)
    De plus, un visage se voit sur la couverture...
    et dans l'histoire, les visages sont pris de folie.comme je l'ai précisé auparavant... ;)

    Merci à toi et à Mimouski.

    PS quand on cherche à voir la tableau, il est difficile de voir les 3 mots-clefs sur les thèmes du bas: ils apparaissent ponctuellement et s'effacent sous la photo d'halloween (superbe d'ailleurs).
    Ptitmousse le 17 octobre 2022
    mimouski a dit :

    Salut à tous et à toutes !
    mariemangetonpain  et moi vous avons concocté un chaudron pleins de farces et attrapes sous le soleil rouge de sang et la lune glaçante jusqu'aux dents.
    Alors, prêt(e) pour un moment spooky sous vos plaids, accompagné de vos romans les plus frissonnants ?
    Cette fois-ci, nous allons vous challenger du 17 octobre au 13 novembre et offrir la possibilité au gagnant de nous donner 3 futurs thèmes pour le challenge 2023 !

    Gros cadeau, gros niveau ! De quoi cause-t-on ? Par ici, pour les plus pressés!

    Par là, pour les détendus  :
    OBJECTIF : Etre le/la premier(e) à valider 5 thématiques cinématographiques remaniées (présence d'au moins 3 mots-clés dans le livre/sur la couverture). Les mots clés sont bien spécifiés sous chaque titre.
    EXPLICATIF : "Qu'on leur coupe la ciboulette !" (oups, et non, mimouski ne s'est pas ratée sur le clavier, la reine de coeur d'Alice au pays des merveilles est devenue cuistot!). Mots clés : royaume, folie, visage, cuisine. Le roman que vous devrez choisir pour valider ce titre devra comporter (dans l'histoire ou sur couverture) au moins 3 de ces mots clés.

    Pour cette fois-ci, même si votre roman ne valide plus les thèmes principaux du challenge, vous pouvez proposer votre roman. Mais si le roman valide un thème, c'est encore mieux !

    Je fais un petit appel d'avis : 
    - Que pensez-vous de ce nouveau défi dans le challenge ?
    - Est-ce que pour 2023, vous préférez des mini-défis OU la traditionnelle liste de thématiques ?

    J'anticipe pour l'année prochaine car la fin d'année est toujours un moment de grand rush.
    Ainsi, mariemangetonpain  est en train de vous préparer un joli petit défi de Noël pour conclure l'année en beauté !

    Bonnes découvertes livresques !



    😲😲 Difficile ! Mais c'est un vrai challenge ça !
    Pour répondre à votre question entre les défis perso ou collectif, je dirais les 2 mon colonel ! C'est sympa quand ça change 😁👍
    Merci pour ce travail ! A bientôt !
    iris29 le 18 octobre 2022
    Bonjour ,

     je trouve très sympa les mini défis, ça dynamise encore plus le challenge, mais pour 2023 , je préfére le classique défi thématique.
    J'emprunte les livres, dans des médiathéques et le temps qu'elles les achétent, le temps que  je les réserve en fonction des items, et que d'autres lecteurs les rendent, c'est difficile de s'organiser pour être rapide...

    Merci pour votre créativité et votre travail !
    Clelie22 le 18 octobre 2022
    Bonjour,

    Je trouve le nouveau mini-défi difficile. Et je ne suis vraiment pas branchée "Halloween". Je ne pense donc pas participer.

    Pour l'année prochaine, je vote pour les challenges thématiques, comme cette année, même si je trouve les mini-défis en plus sympathiques (à part Halloween mais ça, c'est mon goût personnel.)

    J'en profite pour proposer une nouvelle validation pour l'item 44 Toujours en VO au cinéma avec Le jardin secret (Le jardin mystérieux)   de Frances Hodgson Burnett  : Mon avis


    mimouski le 18 octobre 2022
    Clelie22  tu peux évidemment lire des ouvrages qui n'ont rien à voir avec Halloween. Le titre de ileautresor en est la preuve  mais si tu ne participes pas, aucun souci bien sûr !
    Jelussa le 19 octobre 2022
    Bonjour,
    Je ne suis pas passée depuis longtemps car je ne valide plus rien... par manque de temps surtout et par difficulté pour trouver des items en fonction de mes lectures (le manque de temps m'empeche de faire le contraire en fait).

    Pour répondre au choix proposé j'ai envie de répondre les deux! J'aime le défi annuel et j'apprécie de pouvoir varier avec les mini défis ponctuels.

    Bonne soirée!
    Clelie22 le 23 octobre 2022
    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 76 Check-list (Fait partie d'une liste Babelio) avec Ysée, Tome 1 : Le reliquaire d`argent   d' Evelyne Brisou-Pellen   : Mon avis

    Je pense qu'il valide "Ce n'est pas n'importe quel balai, Harry, c'est celui de la sorcière bien aimée !" dans le défi d'Halloween : il y a certainement les mots "sorcellerie" et "amour"  et il me semble bien qu'il y a le mot "balai" à un moment ou un autre.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}