AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    marosaga le 25 février 2021
    En accord avec mon état d'esprit du moment ? A confirmer !
     
    Flaubauski le 25 février 2021
    Laehb80 a dit :

    Bonjour ! Merci pour les pioches ! 

    Flaubauski  sans hésitation, je te pioche Rivage de la colère  que j'ai trouvé magnifique ! 



    Merci pour cette pioche, cela fait un moment que j'ai envie de le lire !

    Pas-chacha, je te pioche L'étranger, un classique que j'ai beaucoup apprécié, même si ce n'est pas mon préféré de Camus.

    Mousquetaire11, je te pioche La rose de Saragosse de Raphaël Jerusalmy, j'avais bien apprécié ce roman lorsque je l'ai lu peu de temps après sa publication.

    J'espère que ces choix vous iront, sinon n'hésitez pas à me le dire.

    Bonnes lectures, et à bientôt pour découvrir les avis de chacun(e) !
    Fuyating le 25 février 2021
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Pour Fuyating, le choix fut difficile : ta PAL contient au moins 4 ou 5 livres qui font partie de mes très gros coups de cœur plus un certain nombre que j'ai envie de lire aussi !

    Mais puisqu'il fallait n'en choisir qu'un je me suis décidée pour Chroniques de San Francisco, tome 1, petit instant nostalgie pour moi avec cette série que j'ai adorée et que j'ai bien dû relire 2 ou 3 fois !

    J'espère que ce premier tome te plaira et te donnera envie de découvrir la suite.

    Merci pour la pioche ! :)
    Fuyating le 25 février 2021
    Bonsoir,

    Sflagg  je ne connais pas les livres de ta Pal mais celui-ci m'intrigue beaucoup Un jour, l`oubli...  de Georges Murcie, je suis curieuse d'avoir ton avis dessus !

    Si cela ne te convient pas, n'hésite pas à me dire et je referai un tour !

    Bonne soirée
    Sflagg le 25 février 2021
    Salut !

    C'est parfait Fuyating. Vu qu'il n'y a pas de vrai descriptif, dur de savoir de quoi ça parle, j'ai donc hâte d'en savoir un peu plus. Bon par contre, mais deux autres lectures de cet auteur non pas étaient une réussite, espérons que celle-ci soit meilleure.
    Phoenicia le 26 février 2021
    Myriam3 a dit :

    Phoenicia a dit :




    Pour Myriam3  sans hésitation, Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers  . Ferais-tu partie des veinards qui découvrent Harry Potter? ;)

    J'espère que mes pioches vous plairont. Pour ma part ce sont deux lectures que j'aie tellement appréciées que je pourrais les relire encore et encore. :)


    Merci Phoenicia   , depuis le temps que mon fils me tanne pour que je le lise! 


    J'espère que tu vas passer un excellent moment. :)
    Phoenicia le 26 février 2021
    Chabe37 a dit :

    Phoenicia  , après de longues hésitations entre livre hors MG ou MG que je connais et bien j'ai choisi un livre que je me connais pas mais qui m'a attiré   j'espère que cela te conviendra
    Six of Crows, tome 1  


    Excellent. :) Merci beaucoup.
    Fuyating le 26 février 2021
    Sflagg a dit :

    Salut !

    C'est parfait Fuyating. Vu qu'il n'y a pas de vrai descriptif, dur de savoir de quoi ça parle, j'ai donc hâte d'en savoir un peu plus. Bon par contre, mais deux autres lectures de cet auteur non pas étaient une réussite, espérons que celle-ci soit meilleure.


    Aïe j'espère que celle-ci va te réconcilier avec l'auteur !
    Yanoune le 26 février 2021
    Bonjour,

    Et zut..
    J'ai encore raté la date...
    J'y arriverais un jour, j'y arriverais... ^^

    Au mois prochain j'espère...
    Ptitmousse le 26 février 2021
    Yanoune , si tu veux, pioche dans ma pal, étiquette "à piocher" (je ne suis plus à ça près !)
    Je pioche chez toi si tu veux, une demande particulière ?
    Yanoune le 26 février 2021
    Bonjour Ptitmousse  
    Bin oui je veux bien, mais je veux pas non plus que ça se transforme en caaaauchemar infeeernal

    Alors toi, ça sera:
    Le chant des cavalières - pasque j'ai trouvé la couv très belle...

    Et pour moi c'est comme tu veux dans ma loooongue liste "à lire" du moment que y a pas l'étiquette "pas de pioche"... y a de tout...
    Merci à toi
    Ptitmousse le 26 février 2021
    Yanoune a dit :

    Bonjour Ptitmousse  
    Bin oui je veux bien, mais je veux pas non plus que ça se transforme en caaaauchemar infeeernal

    Alors toi, ça sera:
    Le chant des cavalières - pasque j'ai trouvé la couv très belle...

    Et pour moi c'est comme tu veux dans ma loooongue liste "à lire" du moment que y a pas l'étiquette "pas de pioche"... y a de tout...
    Merci à toi

    T’inquiète, tant que c'est de la lecture, y'a pas de cauchemar ! C'est juste qu'il ne faut pas t'inquiéter si je ne le lis pas de suite ;)
    D'ailleurs, dans la précipitation, j'ai oublié de remettre à jour ma liste "à piocher" et pour être honnête, j'ai commencé Le chant des cavalières (attirée par la couverture aussi !). Je t'ai refait une liste "à piocher" au poil, tu voudrais y retourner s'il te plait ?

    Pour toi, j'ai hésité entre quelques uns... Je choisis finalement un roman que j'ai déjà pioché plusieurs fois, l'incontournable La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver de Christelle Dabos. Qu'en penses-tu ?
    Neneve le 26 février 2021
    Je suis à jour !!!

    :)
    Tbilissi le 27 février 2021
    Sallyrose a dit :
    Tbilissi  , je te propose Comme un roman  de Daniel Pennac que je considère comme la Bible du lecteur

    Belle lecture à toutes les deux 


    Parfait merci !
    Tbilissi le 27 février 2021
    Oups, désolée pour le retard! 

    Flaubauski  je te choisis Un roi sans divertissement  De Jean Giono  

    Et 

    Pat0212  Trois petits tours  d' Hélène Machelon  

    Bonnes lectures!
    Yanoune le 27 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Yanoune a dit :


    Bonjour Ptitmousse  
    Bin oui je veux bien, mais je veux pas non plus que ça se transforme en caaaauchemar infeeernal

    Alors toi, ça sera:
    Le chant des cavalières - pasque j'ai trouvé la couv très belle...

    Et pour moi c'est comme tu veux dans ma loooongue liste "à lire" du moment que y a pas l'étiquette "pas de pioche"... y a de tout...
    Merci à toi


    T’inquiète, tant que c'est de la lecture, y'a pas de cauchemar ! C'est juste qu'il ne faut pas t'inquiéter si je ne le lis pas de suite ;)
    D'ailleurs, dans la précipitation, j'ai oublié de remettre à jour ma liste "à piocher" et pour être honnête, j'ai commencé Le chant des cavalières (attirée par la couverture aussi !). Je t'ai refait une liste "à piocher" au poil, tu voudrais y retourner s'il te plait ?

    Pour toi, j'ai hésité entre quelques uns... Je choisis finalement un roman que j'ai déjà pioché plusieurs fois, l'incontournable La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver de Christelle Dabos. Qu'en penses-tu ?

    Bonjour,
    Ah zut..
    j'ai regardé de nouveau, j'ai hésité aussi ^^...

    Donc pour toi, je te choisi La rose de Versailles t1 et ça y est j'ai le ♫ Lady ... Lady Oscar elle est habillé comme un garçon... Lady... Lady Oscar on parle d'elle dans toutes les chansons ♫... je sens qu'il va mouliner un moment sous mon crâne... ^^

    Et pas de pb pour les fiancés de l'hiver... ça sera pas la prochaine lecture mais celle juste après.

    Bon week-end.
    Ptitmousse le 27 février 2021
    Merci !!! Entrée dans ma pal il y a très, très peu !
    Ça a l'air d'être un succès, il va falloir que j'attende qu'elle soit libre à la biblio.
    Bon we tout le monde !
    nathalou93 le 28 février 2021
    Witchblade a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Si tu aimes la Norvège Witchblade  , va voir des photos des paysages que les personnages vont croiser. Ça va te faire rêver ! ?


    Merci Ptitmousse  :) Pas besoin d'aller voir sur internet, j'ai déjà des images plein la tête. J'ai visité 4 fois la Norvège quand j'étais plus jeune et ça reste mon pays préféré :)


    Bonjour Witchblade  sauf erreur de ma part, tu devez piocher chez moi, et j'ai pas vu ton choix, j'attends patiemment mais demain on est le 1er MARS - Merci d'avance
    Neneve le 28 février 2021
    Il manque également les pioches de Herchalex  !! ;)
    Herchalex le 28 février 2021
    Bonsoir !! 

    Oulala je suis vraiment désolée de mon retard !! Avec le travail et le rendu pour ma soutenance la semaine prochaine (et oui, les études...) j'ai un peu zappé !!!

    Mais j'ai donc choisi Shining   pour bbpoussy  et Black Boy  pour Neneve  


    Cela ne se reproduira plus c'est promis ! 

    Bonne semaine à vous toutes et tous (s'il y a des messieurs parmi nous) !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}