AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gehenne le 14 janvier 2018
    Oui Feliza, Annie Proulx a tout d'une grande notamment dans Noeuds et dénouements  Côté féminin toujours, ne pas oublier l'immense et bouleversante Carson McCullers      . Et merci de soutenir mon compatriote vosgien Pierre Pelot, un amoureux de la culture ouest-américaine et un grand conteur trop méconnu.
    Yaena le 14 janvier 2018
    Bonjour tout le monde,
    je viens de lire un article dans le Monde sur un Indien pour lequel une procédure de canonisation a été engagée. Cela m'a rendu curieuse et comme l'article faisait référence à un livre je suis allée voir.
    Black Elk aurait dicté un recueil de pensées à l'ethnologue John J Neihardt: , parut aux éditions 10/18.Je suis donc allée voir sur mon site préféré et il n'y a que deux critiques, donc finalement je n'en sais pas beaucoup plus. Cependant, je me suis dit que ça pouvait  intéresser certaines personnes dans ce groupe donc je partage l'info.
    En même temps j'en profite pour demander si certains d'entre vous connaissent ce livre et ce qu'ils en ont pensé?
    Je songe sérieusement à me le procurer...

    Bonnes lectures à tous :)
    cardabelle le 16 janvier 2018
    Bonjour à tous
    Annie Proulx ! j'y reviens : tellement évident qu'on a pas parlé  ou si peu . Alors, Feliza et Gehenne  je me joins à vous pour appuyer vos propos mais aussi pour parler d'un de ses livres militant " Un as dans la manche  " paru en France en 2005 . Il dénonce les méfaits de l'élevage industriel de porcs et la souffrance animale . Il ne me sort pas de la mémoire après plusieurs années . Moins violent mais tout aussi efficace que "Règne animal " de J.B; Del Amo.
    Stockard le 16 janvier 2018
    @Yaena Comme toi, je ne connaissais pas non plus alors j'ai fouiné un peu, et rien que "Lakota", c'est bon tout est dit. Témoignage qui semble essentiel, à noter quelque part et à essayer de dégoter.
    Merci beaucoup pour l'info.
    cardabelle le 17 janvier 2018
    Avis aux fans de TREVANIAN ...et à ceux qui vont le devenir !
    La super maison  GALLMEISTER  a publié en novembre dernier " L'été de Katya 

    Yaena le 17 janvier 2018
    Stockard  il ne va pas être facile à trouver du moins à un prix raisonnable. Il n'est plus édité et 45€ le livre de poche je trouve ça un peu exagéré. Ils ne l'ont pas non plus à la bibliothèque municipale dans ma ville. Par contre je l'ai trouvé en pdf sur funmonger. N'étant pas une adepte du livre numérique je ne sais pas si le site est sérieux. Bref une piste à creuser.
    cardabelle le 17 janvier 2018
    Yaena , Stockard , vous m'intriguez et je me suis intéressée à ce livre : il est en vente , d'occasion à environ 8 euros ( + le port ) chez PriceMinister , en français . Il me tente bien aussi. 
    Stockard le 17 janvier 2018
    Super, piste intéressante, comme quoi donc il est trouvable. Sinon reste aussi la possibilité (a.k.a le coup de bol) chez un bouquiniste. Très encourageant tout ça.
    morris45 le 18 janvier 2018
    Bonjour
    Je découvre ce groupe! Très intéressant!

    J'ai été converti à la littérature américaine grâce au Festival America qui a lieu tous les deux ans à Vincennes (il a lieu cette année à l'automne) . Rencontres avec de nombreux écrivains , certains célèbres (James Ellroy  , Richard Ford   ...) d'autres à découvrir. 

    Conférences, films, stand des libraires (nouvelles rencontres)

    Je vous le recommande

    Et bien sur je suis un fidèle lecteur de la nouvelle revue America de François Busnel (un must)

    Parmi les récentes parutions, mon favori est Underground railroad   de Colson Whitehead   , Prix Pulitzer pour 

    Bien cordialement
    Stockard le 18 janvier 2018
    Salut morris45  
    Tu étais au festival de 2016 ? Tu as donc vu Stewart O`Nan et Derf Backderf ? Arghhhhhh !! *jalousie*

    Jamais été à ce festival encore, mais c'est comme le Jazz à la Villette, faudra y aller au moins une fois, en attendant je me contente d'envier baveusement ceux qui ont la chance de s'y rendre.
    Allantvers le 18 janvier 2018
    C'est un super festival, je n'y suis encore jamais allée mais je suis leur palmarès avec beaucoup d'intérêt et ai grâce au festival découvert de superbes lectures (Station Eleven , Un travail comme un autre   et Yaak Valley, Montana     notamment)
    Yaena le 18 janvier 2018
    cardabelle   et Stockard   oui intéressant la piste de priceminister, merci.
    Avant je vais quand même aller faire un saut chez mes bouquinistes préférés. On ne sait jamais j'aurais peut être de la chance.
    Si l'une de vous commence à le lire avant moi n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :).
    cardabelle le 19 janvier 2018
    @ Yaena , après réflexion , je l'ai commandé ( une occasion à prix modéré ).Mais, les délais d'expédition sont très variables . Promis, après lecture, je poste un billet. En tous cas, merci pour l'info , de toute façon , il a un  intérêt historique ( bataille de Little Big Horn ) et, un intérêt ethnologique , c'est déjà beaucoup. A suivre donc !     
    Yaena le 19 janvier 2018
    cardabelle  super je guette ta critique ! Bonne lecture.
    Gehenne le 24 janvier 2018
    J'ai terminé La femme qui avait perdu son âme de Bob Shacochis . C'est puissant, c'est renversant, ça mérite vraiment de s'y plonger : Voir ma critique...
    Gehenne le 25 janvier 2018
    Amis de la tribu.
    Surtout ne ratez pas "3 billboards", un film remarquable qui devrait séduire tous les membres de notre groupe.
    cardabelle le 25 janvier 2018
    @ Gehenne  Merci  c'est noté . Je le verrai certainement.
    Stockard le 25 janvier 2018
    @Gehenne  Tout à fait, ai entendu parler de ce film plein de promesses ! De toute façon, quand on a dit Frances McDormand, on a déjà moitié tout dit. Espérons qu'il soit à la hauteur de l'attente, mais le seul moyen de le savoir...
    Bon visionnage à tou(te)s les intéressé(e)s.
    Gehenne le 26 janvier 2018
    Stockard  Frances Mc Dormand y est effectivement formidable. Quelle actrice !
    michemuche le 31 janvier 2018
    bonsoir la tribu, vous devez vous dire voila un revenant, c'est vrai que j'avais disparu de la circulation .
    comme vous le savez peut-être j'ai commencé le dernier roman de Paul Auster   4321 .
    j'ai lu environ 300 pages, ce roman est impressionnant , exceptionnel, que du bonheur.
    Demain c'est le 1 fevrier et la sortie du dernier roman de Jonathan FranzenPhénomènes naturels , bon je vous souhaite une bonne soirée et je continue mon voyage avec Archie Ferguson.   






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}