AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    michemuche le 29 novembre 2017
    Bonjour aux nouveaux arrivants Sophie, Fanny,Villedieu, Annie, j’espère que ce groupe vous apportera beaucoup de plaisir.
    michemuche le 29 novembre 2017
    J’avais prévu de lire après Carthage de Joyce Carol Oates Le temps où nous chantions de Richard Powers vu les éloges fait au premier roman de Nathan Hill Les fantômes du vieux pays Je crois que mon choix est fait, j’ai noté @yak Montana,dans mes tablettes.
    Bruidelo le 29 novembre 2017
    Moi aussi, j'ai bien envie de lire Les Fantômes du vieux pays
    Allantvers le 29 novembre 2017
    Les fantômes du vieux pays   est l'un de mes plus gros coups de coeur  de cette année et de la dernière centaine des romans américains que j'ai lus, je vous le conseille!
    Bruidelo le 29 novembre 2017
    Je viens de réaliser que notre groupe s’appelait L’Amérique des écrivains et pas Les Etats-Unis des écrivains  alors même si ce sont des classiques, je vais quand même noter que j’avais adoré Cent ans de solitude et Cahier d’un retour au pays natal 
    musaraneus le 29 novembre 2017
    J'avoue avoir de grosses lacunes en littérature américaine, que je commençais justement à combler... Ce groupe tombe à point !
    Je vais pouvoir prendre note de vos coup de coeur, et suggestions 
    J'ai cependant lu quelques romans de Joyce Maynard (j'aime sa manière "orageuse" de décrire le climat du sud des usa) Harper Lee, Paul Auster. Je garde aussi un souvenir très fort de Mysterious Skin   de Scott Heim
    Gehenne le 30 novembre 2017
    Bonjour à tous.
    Ma première rencontre avec la littérature américaine, c'est Steinbeck avec "A l'est d'Eden" qui m'avait bouleversé, complété par le film de Kazan avec James Dean. Puis vinrent Hemingway, Fitzgerald, RP Warren et Faulkner (Commencez par "Pylone" et "Les larrons" avant de plonger dans son univers unique et tourmenté). Aujourd'hui, je suis fan de Jonathan Franzen ("Les corrections", "Purity") et de Jay McInerney (" Le dernier des Savage", "La belle vie" -superbe- et je vais entamer "Les jours enfuis"). Je vous conseille ces deux excellents contemporains ainsi que ma dernière découverte en date Christopher Bollen et son remarquable "Manhattan People". A suivre...
    Allantvers le 30 novembre 2017
    Merci Gehenne pour le conseil sur Faulkner (un auteur que j'ai du mal à aborder car je ne vois que des faces nord comme chemin d'accès!), et ta recommandation sur Christopher Bollen
    michemuche le 30 novembre 2017
    merci Gehenne   de steinbeck si tu n'as pas lu Les Raisins de la colère  je te le recommande vivement ce roman est devenu mon livre de chevet, il est encore plus fort À l`est d`Éden
    Stockard le 30 novembre 2017
    Steinbeck est un auteur tellement extraordinaire qu'on a chacun ses favoris qui ne sont pas nécessairement les mêmes sans pour autant déprécier les autres...
    Pour ma part En un combat douteux est mon préféré, suivi de très près par Les Naufragés de l`autocar  

    Ouais, sans conteste l'un des plus grands écrivains toutes nationalités confondues.
    Gehenne le 30 novembre 2017
    OK, je vais retourner vers Steinbeck dont il me reste quelques titres à découvrir. Merci.
    cardabelle le 30 novembre 2017
    Steinbeck ...vous me donnez tous envie de le relire ! Et, je ne manque jamais  d'établir le lien avec Dorothea Lange , que les  éditions Gallimard ont choisie pour illustrer la couverture de "Les raisins de la colère " pour la collection Folio ( " Mère et enfants sur la route " Tulelake , comté de Siskiou , Californie, 1939 )  .
    ref: @ Dorothea  Lange "  Photographies d'une vie " éditions  Könemann   
     Un superbe complément : quand les mots et le regard ont le même langage ...
    musaraneus le 30 novembre 2017
    michemuche le 30 novembre 2017
    bonjour tout le monde voici mes achats du jour James Lee Burke  et son roman Lumière du monde après Trente ans et des poussières de Jay Mc Inerney,je continue la saga avec la belle vie, ensuite une petite balade s'impose Yaak valley, Montanade Smith Henderson et pour finir j'avais envie de faire connaissance avec Joyce Maynard et de lire Les règles d'usage. Bonne fin de journée sous la neige.
    marieletcie le 30 novembre 2017
    Bonsoir à tous ! Je m'incruste ....C'est un régal de lire tous vos échanges ! je découvre des noms d'auteurs, de livres ! L'hiver peut être long et froid, je ne serai pas à cours d'idée de lecture....
    michemuche le 30 novembre 2017
    Bonsoir marieletcie  bienvenue dans notre groupe, nous sommes heureux de t'accueillir, j'espère que tu auras envie de découvrir et de nous faire découvrir ton univers littéraire.
    michemuche le 30 novembre 2017
    bonsoir cardabelle  c'est vrai que la photo qui illustre la couverture des Les Raisins de la colère  représente assez bien le récit. Grace à toi j'ai découvert une très grande photographe, encore merci.
    Gehenne le 01 décembre 2017
    Hello Michemuche,
    Concernant James Lee Burke, j'ai lu 9 romans mettant en scène son détective alcoolique repenti et humaniste convaincu Devereaux (sur la vingtaine déjà publiée). Une série magnifique, notamment Prisonniers du ciel   et Dans la brume électrique   (qui a inspiré Bertrand Tavernier au ciné) des romans noirs empreints de la poésie sauvage et étrange des bayous. Un régal. Je les conseille vivement à notre groupe.
    Gehenne le 02 décembre 2017
    Dans le message précédent, il fallait évidemment lire : Dave Robicheaux : tel est le nom du détective de JL Burke. 
    Sorry !
    michemuche le 02 décembre 2017
    bonjour Gehenne j'avais bien compris je n'ai pas trouvé Dans la brume électrique   j'ai pris un titre au hasard on verra ce que ça donne.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}