Pygmalion-Gérard Watelet (30/01/2007)
Deux cultures s'affrontent : au nord d'Aurora, dans le Minnesota, se dresse une immense étendue de pins blancs centenaires que les Indiens considèrent comme sacrés. Cependant, Karl Lindstrom, un important industriel du bois, prévoit de raser le lieu pour l'exploiter. Aux premières lueurs de l'aube, alors que les incendies de forêt font rage dans la région, la petite ville tranquille, située au bord du lac Iron, est réveillée en sursaut par une violente déflagration.... >Voir plus
Que lire après A l'heure où blanchit la campagneVoir plus
Troisième enquête de Corcoran « Cork » O'Connor à avoir été traduite en français, le lecteur est toujours dans le grand nord américain avec ses grands décors de forêt et de pins, de maisons isolées et grands espaces.

L'enquête est toujours rondement bien menée et les intervenants sèment les éléments de piste.

Les volumes peuvent probablement se lire sans respecter l'ordre de parution mais le lecteur y perdra certainement sur la chronologie des faits et de la vie du personnage principal et de sa famille.

J'ai tendance à dire que l'auteur est proche dans son style de Dana Stabenow et sûrement aussi de C J Box.
comment obtenir une copie gratuite?