Quae (24/04/2015)
4.5/5   2 notes
Les espèces végétales voyagent dans le monde, véhiculées volontairement ou involontairement par l'homme. Celles qui ont été introduites depuis longtemps sur notre territoire sont dites naturalisées et nombre d'entre elles continuent de rendre des services à l'homme, notamment d'ordre ornemental et alimentaire. Sans omettre les lois qui régissent leur statut, parler positivement des invasives végétales en relevant l'intérêt qu'elles présentent est l'objet de ce livre... >Voir plus
Que lire après Aimez vos plantes invasives : Mangez-les !Voir plus
Un ouvrage très intéressant qui bouscule bon nombre d'idées reçues et donne de bons conseils d'utilisation des plantes invasives.
Lien : http://sciences.gloubik.info..

Une plante envahissante au sens strict est une plante autochtone ou allochtone ayant la capacité de coloniser rapidement une zone et de se propager très loin des plants parents, tout en laissant la possibilité à d’autres espèces de cohabiter, voire de leur succéder. S’installant souvent sur des terrains perturbés, elle peut être indicatrice de cette perturbation. Cette notion s'applique surtout dans les cas où la prolifération de l'espèce provoque, par ailleurs, des perturbations pouvant nuire directement à l'homme