Amanchu ! tome 8 sur 17
Editions Ki-oon (27/11/2014)
À l'occasion d'une promenade sous-marine, Hikari fait la connaissance de Kokoro, une petite fille fascinée par l'océan... et surtout déterminée à devenir un véritable "homme de la mer' ! Ensemble, les deux plongeuses assistent aux combats épiques d'une mère poulpe et à l'éclosion des oeufs. Mais après quelques mésaventures sur la plage et la fête du lycée, l'automne est déjà là ! Le temps est venu pour Futaba de passer un nouveau test...
Que lire après Amanchu !, tome 8Voir plus
Une aventure en plusieurs parties très différentes.

Les amis se retrouvent pour une plongée sous le signe du merveilleux et des légendes. Puis c'est le temps de noël et des fêtes qui sont évoqués. Il y a ensuite une parenthèse très japonaise sur un manteau qui laisse apercevoir une petite culotte. Enfin, l'auteur reprend le personnage de Futuba pour une réflexion philosophique sur le fait de mieux se connaître pour mieux vivre.

L'auteur finit en beauté avec un passage à la miazaki à ne pas rater !

critiques presse (1)
ActuaBD
09 décembre 2014
Simple et trivial, entre scènes de la vie quotidienne et séquences sous-marines de toute beauté, l’univers de Kozue Amano impressionne toujours par sa justesse à saisir l’instant présent. Une lecture qui procure un bien fou, pleine de charme, baignée dans la douceur mais également l’espièglerie ...
- Tu as beaucoup changé en un an !
- J'aurais aimé...mais je ne crois pas, malheureusement !
Je suis toujours aussi timide... Je passe mon temps à fuir l'inconnu... et je suis mauvaise perdante !
Cela dit... Je me suis rendu compte ...que si je ne pouvais pas me débarrasser de mes défauts...j'avais au moins les moyens d'essayer d'en faire des qualités !
Au Japon, on passe Noël avec ses amis... et le nouvel an en famille, d'habitude !