Area D tome 13 sur 14
Pika Edition (04/05/2016)
3.43/5   7 notes
Les agents infiltrés du nom de Ryô Hazama et Mari Ibuki ont réussi à pénétrer dans l'hôtel Arcadia. Mais ce qui les attends là-bas est loin d'être une sinécure. En position de faiblesse, il va falloir qu'ils donnent tout ce qu'ils ont s'ils veulent avoir une chance de l'emporter. Les deux camarades parviendront-ils à se sortir de cette situation critique ?! Le moment est venu pour Ryô de faire parler la poudre avec son pouvoir qu'il n'a encore révélé à personne !
Que lire après Area D, tome 13Voir plus

WarLord

Sung Jae Kim

3.50★ (183)

15 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Secret

Yoshiki Tonogai

3.61★ (493)

3 tomes

Des Dirty Dozens envoyés sur l'Area d'par le gouvernement mondial pour stopper le dictateur mutant Jin Kazaragi, après les épreuves de la nuit des morts vivants et de la chute de la maison usher ne restent en vie que Ryô Hazama et Mari Ibuki … Mais mention spéciale quand même au baroud d'honneur de l'assassin aquamancien qui va transmettre sa quête de rédemption à notre adolescent mutant ! Ce dernier se désole de ne servir à rien avec un pouvoir de moins que rien… mais son pouvoir de type avatar fait de lui la version badass du Koichi Hirose du "Diamond is Unbreakable" d'Hirohiko Araki : nul doute que son stand évolutif est appelé à un grand avenir ! ^^

Ryô et Mari rejoignent le camp d'entraînement de l'Area D, qui est une prison dans la prison où les anciens prisonniers sont devenus gardiens… Et certains gardiens ont bien envie de venger leurs camarades examinateurs ! C'est là qu'intervient le nouveau prisonnier de classe S, la petite mais psychotique lolita Sana Hinami qui dispose des mêmes pouvoirs que la Mort dans la saga Destination finale et qui en pince pour notre adolescent mutant et qui voyage en compagnie de Rei Kazaragi ! Plus que jamais on continue à faire le parallèle le frère aîné qui veut que tous les humains deviennent des mutant et le frère cadet Jin Kazaragi qui voulait que tous les mutant redeviennent humains…

Qu'est-il arrivé durant cette ellipse de 6 mois pour que le libérateur devienne un conquérant, le messie un tyran, l'incarnation de l'espoir le symbole du désespoir ? le suspens est terriblement palpitant, d'autant plus que Ryô qui veut arracher Mari des mains des maître d'Area d'est recueilli par la résistance mutante menée par Roy, Sly, José, Zahad, Kaito, Asura et Enki qui lancent immédiatement le Grand Soir avec leur opération Armageddon alors même que les troupes de l'Area d'lancentb l'assaut sur toutes leurs bases simultanément ! OMG on se croirait dans le grand final du film "Total Recall"… To Be Continued !!!

Cette super Série continue d'être menée tambour battant en alternant les emprunts aux sagas "X-Men" et "JoJo's Bizarre Adventure" sur fond d'hommage aux classiques du genre (dommage que les auteurs soient obligés de d'intégrer du fan service pour plaire à leurs éditeurs). Personnellement j'aimerais bien qu'elle dure encore un petit peu, mais tout se résoudra dans le tome 14 qui sera bel et bien le dernier !
Pour démarrer ce treizième tome, les auteurs continuent sur la lancée du précédent volume et nous offrent la conclusion du duel entre l'examinateur et l'équipe de Ryô. Un combat très musclé (l'inverse serait étonnant) mais qui, hélas, traîne en longueur. A mes yeux, il n'était pas forcément utile de faire durer ce duel aussi longtemps, surtout qu'il ne permet pas de faire avancer significativement l'intrigue.

Pour être honnête, avant d'arriver aux dix dernières pages, je n'étais pas loin de penser que ce tome état le moins bon de la série. Certes, nous découvrons plus en profondeur le personnage de Ryô, mais mis à part cela, aucune de nouvelles de Jin, Kaito, Enki et le restant de la petite bande. Au bout de deux tomes, leur absence se fait cruellement sentir, d'autant plus que l'on ignore toujours ce qui leur est arrivé après l'explosion du train.

Bref, je sentais la déception poindre jusqu'à ce que je découvre le final. En effet, qui donc pointe le bout de son nez sous le capuchon de la Résistance ? Quelle joie de retrouver ce personnage (et le charme qui émane de lui). Mais il n'est pas le seul a faire un apparition en cette fin de tome, nous apercevons également . Tous deux semblent avoir subi un petit relooking qui leur va à merveille et les fait paraître légèrement plus "vieux", matures.

En plus du retour de ces deux personnages principaux, on apprend enfin ce qu'il serait advenu de Jin. Une nouvelle difficile à croire et que je vous laisse découvrir par vous-même... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire le tome suivant et enfin retrouver mes personnages favoris pour la conclusion de cette explosive série !
Les agents infiltrés du nom de Ryô Hazama et Mari Ibuki ont réussi à pénétrer dans l'hôtel Arcadia. Mais ce qui les attend là-bas est loin d'être une sinécure. En position de faiblesse, il va falloir qu'ils donnent tout ce qu'ils ont s'ils veulent avoir une chance de l'emporter. Les deux camarades parviendront-ils à se sortir de cette situation critique ?! le moment est venu pour Ryô de faire parler la poudre avec son pouvoir qu'il n'a encore révélé à personne !

Avant c’étaient les humains normaux qui persécutaient les altered… et maintenant ce sont les altered qui le font ! Rien n’a changé sur cette putain de terre ! Les bouses sont maintenant de l’autre côté c’est tout !
- C'est ça, enfuis-toi donc... Je représente ta mort. Essaie donc de t'en éloigner, si tu penses pouvoir lui échapper.
- Je ne sais rien de Jin Kazaragi... Ni des raisons pour lesquelles vous luttez. Mais moi aussi, j'ai une raison de me battre ! Que vous le vouliez ou non, je vous accompagne !
- Ne compte pas nous échapper ! Tu vas payer pour avoir mis la panique sur l'île !
- Tu te fous de moi ?! Avant c'état les humains normaux qui persécutaient les Altered... Et maintenant, ce sont les Aletred qui le font ! Rien n'a changé sur cette putain de terre !