Lucille Clerc (Autre)Mathurin Samain (Traducteur)
La Martinière Jeunesse (07/10/2022)
4.33/5   3 notes
Plus encore que les sorcières, les princes ou les fins heureuses, ce sont les paysages enchanteurs qui font la vraie magie des contes.

Plonge au coeur de ce beau livre illustré et découvre tes contes préférés comme tu ne les as jamais vus. Après une baignade chez la petite sirène, déjoue les plans de la vilaine ogresse avec Hansel et Gretel, savoure un goûter déjanté en compagnie du chapelier fou et termine ton voyage par un repos bien mérité dans la ... >Voir plus
Que lire après Atlas des contes de féesVoir plus
Cet atlas de contes illustrés couvre 12 contes aux dessins absolument envoutants : un mélange de dessins découpés puis mélangés pour faire des scènes fantastiques.
Les contes ont des détails inédits : Cendrillon dort sur un oreiller de cendres, Javotte va au bal dans un pantalon de satin bleu puis Cendrillon fait des toasts brulées à ses belles soeurs .
Comme dit dans le livre "alors prends une grande inspiration et tourne la page pour découvrir quel merveilleux monde va être le tien aujourd'hui.
Un très bel ouvrage avec de magnifiques dessins. J'ai pris plaisir à lire les contes, ils sont courts et quelques petits détails changent des contes classiques.

Quand aux illustrations à chaque double page, elles sont vraiment super belles et très bien dessinés. J'ai adoré ❤.