Harlequin (07/06/2023)
3.66/5   88 notes
Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…
Pour Huck, fuir... >Voir plus
Que lire après BeastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Un livre qui m'a tenue en haleine toute une journée et une partie de la nuit ! C'était addictif et prenant. Certes, on est sur une histoire d'amour classique avec un couple chien/chat et des traumas mutuels… Mais la présence d'une menace renforce l'effet page-turner. Sans cesse, Jay Crownover trouve le moyen de rappeler qu'un tiers toxique et son entourage ont fait énormément de mal… Et sont prêts à en refaire ! Des événements inexpliqués s'ajoutent aux non-dits et aux tensions existantes. Quand cela explosera-t-il ? Les héros seront-ils assez forts pour faire face à ce qui guette dans l'ombre ? Génial !
Beast est le dernier roman (c'est un one-shot) de Jay Crownover, elle reprend le conte de Boucle d'Or et les Trois Ours façon contemporain. On retrouve Ollie (notre boucle d'or) qui rejoint une coloc de 3 garçons (les 3 ours). Parmi eux se trouve Huck, son ancien ami avec qui elle a grandi. Elle n'est pas venue ici par hasard, elle souhaite regagner sa confiance. Après tout ce qu'ils ont vécu, Huck ne ressent plus que de la haine envers Ollie. Elle fait partie de ce passé qu'il souhaite fuir à tout prix. Quand il la voit débarquer, il ne pense qu'à se débarrasser d'elle au plus vite ou peut-être se venger ?

J'ai adoré la tension qu'il y a tout au long de ce roman, on flirte entre les tropes ennemies to lovers, friends to lovers et seconde chance ! Il est aussi catégorisé comme une romance à suspense et c'est vrai que l'ambiance est parfois très angoissante !

J'ai vraiment été happé par l'histoire, je voulais absolument comprendre pourquoi Huck détestait autant Ollie, j'aimais particulièrement les passages où l'on retournait dans leur passé. Ces deux personnages sont très touchants, mais celui que j'ai préféré est Venon un des colocataires. D'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer Jay Crownover la semaine dernière et on lui a fait savoir qu'on voulait un tome sur Venon (pour la petite histoire son prénom vient du rappeur du groupe de K-pop Seventeen !). Elle n'est pas contre l'idée d'un tome compagnon 😏.

En creusant un peu, j'ai trouvé que le passage de Enemies to Lovers était un peu trop rapide. J'ai surtout ressenti de l'émotion par rapport à leur passé mais leurs retrouvailles ne m'ont pas fait vibrer, tout allait trop vite.

Si vous souhaitez une romance courte qui vous tiendra en haleine grâce à son ambiance légèrement angoissante, Beast est parfait pour ça mais personnellement j'aurais aimé plus d'approfondissement pour m'attacher davantage à Ollie et Huck.
« 𝘾'é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣 𝙥𝙝𝙖𝙧𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙪𝙢𝙞è𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙫𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧 𝙦𝙪𝙞 𝙢'𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙚𝙣𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥é𝙚.
𝙂𝙧â𝙘𝙚 à 𝙨𝙤𝙣 𝙧𝙖𝙮𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙟𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧 𝙤ù 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚. »

Une lecture aussi éprouvante qu'incroyable !
Et quand on sait à quel point la souffrance est présente dans cette histoire cela fait d'elle quelque chose qui hante même après l'avoir terminé.

Ollie et Hunk sont deux personnages captivants et exemplaires par leur force et la manière avec laquelle ils survivent aux pires monstruosités , ils endurent ensembles ou séparés avec la même ferveur .

J'étais très réceptive ( peut être par expérience) à ce qu'a vécu Ollie , son désespoir et sa culpabilité , mais aussi à son incapacité à tourner le dos à son enfer personnel.
Cela a rendu ma lecture éprouvante mais pleine d'espoir quand a l'humanité.
Elle prouve par la plus belle des façons que parfois un seul être humain sur les milliards sur cette terre peut faire toute la différence .

Ils m'ont tout les deux brisé le coeur , chacun pour des raisons différentes mais tout deux avec la même intensité .

Jay Crownover a cette capacité de voir la beauté dans la noirceur , trouvé les mots justes et les aligner pour en faire une histoire fantastique.

J'ai aimé chaque pages , chaque personnages ( mention spéciale à Vernon 🫶🏻 ) , chaque révélations arrivent au bon moment , timing parfait 👌.

Quand à la romance elle est à l'image de tout le reste , belle et effrayante , passionnelle et ardente .
Parfaitement imparfaite .

Vous l'aurez compris je suis conquise !
Je recommande fortement !

Du livre aux larmes
Diana

#
~ Quel plaisir de retrouver la plume de Jay, je possède tout ses romans. J'ai adoré me plonger dans cette romance entre le bien et le mal, avec cette colocation forcée. Une très belle découverte, les pages ce sont tournées toute seule.

~ Ollie n'a pas eu une vie facile, pourtant elle vivait entourée de luxe, dans une grande maison, mais elle était du mauvais côté, celui des domestiques. Elle est tiraillée entre les deux frères ennemis, heureusement que Huck est là pour faire tampon, et surtout la protéger pendant toute son enfance. Mais tout a changé lors d'une nuit, qui a bouleversé leur vie à tous, Ollie a du faire des choix mais du haut de ses 14 ans, pouvez-t-elle vraiment faire les bons. Elle veut rétablir la vérité, elle veut se faire pardonner. C'est pour cela qu'elle va tout faire pour retrouver son ami d'enfance, Huck. Mais toute décision qu'elle prend à des conséquences, le passé va rapidement la rattraper, la menace plane. Cela risque de tout détruire, elle a beaucoup plus à perdre qu'elle ne le pensait.

~ Huck a toujours été là pour son amie d'enfance Ollie, aucun des deux ne trouvaient vraiment leur place au sein de ce foyer dysfonctionnel. Mais ensemble, ils étaient indestructible face à Sawyer. Mais les circonstances de cette nuit fatidique les ont éloignés. Il vit désormais une vie qu'il a choisi, avec des amis qui sont sa nouvelle famille. En aucun cas il ne veut pas que le passé resurgisse et surtout pas Ollie. Sa première réaction sera bien entendu de la repousser, et peut-être de vouloir se venger. Mais il reste face à elle, le jeune homme qui était prêt à tout pour la protéger, quand une menace commence à planer.

~ Une romance chargée de drames familiaux, de trahisons, de rancoeurs, d'obsession, d'amitié, mais surtout d'amour. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, de l'attirance à l'obsession également. le chemin vers le bonheur est semées d'embûches, les non-dits et les mensonges pourraient bien mettre en péril ce début d'idylle.
|Instagram : @blogdelyosa|

On a découvert la plume de Jay Crownover avec les Marked Men et les The forever marked. On était donc, très curieuses de la lire dans un tout autre registre bien plus sombre que celui auquel elle nous a habituées. Finalement, ce fût une belle surprise !

Dans ce roman, on fait la connaissance de Ollie. Cette dernière a une force de caractère qui nous a particulièrement émues. de fait, bien qu'elle ait une vie très compliquée, son courage prend le dessus. Cette dualité entre courage et fragilité ; détermination et peur, nous a beaucoup plu. Ollie est certainement le personnage qui nous a le plus touchées, elle arrive à nous émouvoir, à faire qu'on s'attache à elle. C'est vraiment un personnage qu'on a adoré. Quant à Huck, il nous a envoûté dès le début. On adore son personnage protecteur envers Ollie. de plus, son charisme a fini par nous convaincre. Bien que l'auteure n'ait pas écrit un très long roman, on sent qu'il y a un réel travail de développement de la psychologie des personnages.

En ce qui concerne la romance, on a beaucoup aimé découvrir un nouveau roman avec le trope seconde chance. Ollie et Huck, c'est comme une évidence. Mais quand il se retrouve quelques années plus tard, cette évidence est loin d'être visible en raison des rancoeurs que chacun éprouve. On a adoré ressentir un tas d'émotions entre eux, les voir jouer au chat et à la souris, voir se détruire les murs que Huck a construit contre Ollie. Mais bémol, on aurait aimé avoir quelques pages en plus pour mieux comprendre toute cette complicité entre eux et pour avoir plus d'échanges entre eux. L'auteure aurait pu développer beaucoup plus cette romance.

Le plus gros point addictif de l'histoire réside dans l'intrigue. de fait, Jay Crownover nous a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Elle a réussi à créer une atmosphère angoissante qui ne nous donne qu'une seule envie : découvrir le dénouement du roman. Finalement, ce dernier nous a beaucoup plu ! Il est cohérent, bien ficelé et ajoute un plus à l'histoire et à la romance !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

« Je l'embrassais pour la prévenir de la route que nous prenions. Nous ne pouvions plus nous arrêter. Ni revenir en arrière. Ni nous regarder l'un l'autre et voir qui nous étions avant. Je l'embrassais pour lui montrer que je plaçais tout dans celle qu'elle était aujourd'hui. Les avantages à renouer le lien maintenant que nous étions plus âgés étaient nombreux; changer la nature de nos activités ensemble au lit n'était qu'un élément de plus sur la liste. Les siestes enfantines et les câlins innocents avaient encore leur place, mais les corps brûlants se frottant l'un contre l'autre et les souffles surpris de plaisir étaient tellement mieux. Je l'embrassai à lui couper le souffle et me servis de mes dents et de ma langue pour qu'elle se tortille contre moi. Je voulais lui faire comprendre que je la voulais et que ce baiser volé n'était que le début. Quand je la regardais, je ne voyais plus ma camarade de jeu, je ne la considérais plus comme la petite fille sotte et altruiste qui avait brisé mon Coeur d'ado, me laissant partir sans rien dire. »

- Beast, p. 163
𝓒𝓮𝓻𝓽𝓪𝓲𝓷𝓮𝓼 𝓹𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓮𝓼 𝓿𝓮𝓾𝓵𝓮𝓷𝓽 𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓫𝓻û𝓵𝓮𝓻. 𝓓𝓲𝓼-𝓶𝓸𝓲 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 ç𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓽, 𝓵𝓮𝓼 𝓯𝓵𝓪𝓶𝓶𝓮𝓼, 𝓗𝓾𝓬𝓴, 𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓺𝓾’𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓽’𝓪𝓾𝓻𝓸𝓷𝓽 𝓻𝓪𝓽𝓽𝓻𝓪𝓹é.
« Quand nous étions enfants, le monde était trop petit, trop étroit, trop confiné. En grandissant, nous l’avions trouvé trop grand, trop vaste, trop effrayant. Maintenant, quand nous étions ensemble, le monde était tel qu’il devait être. C’était un ajustement parfait. Ni trop grand ni trop petit. Ni trop chaud ni trop froid. Ni trop dur ni trop doux. Tout était juste bien, enfin. »
C'est toi qui as dit qu'on ne sait jamais ce qu'on a à perdre, et qu'on doit célébrer les victoires quand elles sont là. Laisse-moi gagner cette fois, s'il te plaît ?
Non seulement j'étais capable de me sauver moi-même, mais j'étais enfin arrivée à un satde de ma vie où je pouvais faire de mon mieux pour le sauver s'il le fallait