Blue lock tome 12 sur 19
Pika Edition (01/02/2023)
4.36/5   38 notes
35 attaquants ont passé la deuxième sélection. Pour la survie du Blue Lock, ils devront s’unir pour affronter l’équipe du Japon des moins de 20 ans lors d’un match couperet ! Le moment est venu de passer le test d’aptitude à l’issue duquel seront désignés les 11 titulaires qui défendront les couleurs du Blue Lock ! Isagi parviendra-t-il à s’imposer en surpassant le top 6 des meilleurs attaquants ?
Que lire après Blue Lock, tome 12Voir plus

Gege Akutami

4.34★ (12079)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'action monte, l'action s'enflamme et le suspense augmente dans ce tome 12 de l'aventure du Blue Lock.
Cette fois-ci, le compte à rebours est lancé : dans trois semaines, le onze du Blue Lock affrontera les moins de 20 ans du Japon, équipe menée par Sae Itoshi.
Jinpachi Ego, le superviseur en chef du Blue Lock, ne prend pas de gants. le challenge est sans autre issue que la victoire. Il faudra gagner ou disparaître !
Commence alors une organisation bien compliquée après l'annonce des six premiers joueurs sélectionnés, plus un septième…. Trois équipes de deux joueurs sont formées et les autres doivent choisir leur formation : A, B ou C.
C'est le moment de faire une pause bienvenue. Elle permet de voir ces jeunes au réfectoire et même au lavage des dents, le soir, avec des discussions animées à propos du choix que chacun devra effectuer.
Dans les matchs qui suivront, les coéquipiers seront en fait rivaux puisqu'il faudra arriver à former une vraie équipe de onze joueurs, au final.
Isagi Yoichi reste le joueur suivi depuis le début de l'aventure. Sans avoir les qualités extraordinaires de certains, il réussit à s'affirmer. Surtout, il n'est ni arrogant, ni prétentieux comme d'autres qui sont vraiment puants.
Les matchs à trois contre trois commencent avec toujours ce gardien créé de toutes pièces, le Blue Lock man. Dans l'équipe finale de onze, ce sera quand même un humain qui gardera les buts. Pour l'instant, il s'agit, pour ceux qui ne font pas partie de la première liste, de surpasser le top 6.
Le premier match de ce tome 12 oppose Nijirô Nanase, Yô Hiori et Isagi Yoichi (équipe A) à Kyôhei Shiguma, Kairu Saramadara et Hyôma Chigiri (équipe B).
Voilà, c'est lancé. L'équipe qui réussit la première à marquer cinq buts a gagné. Comme dans les précédents volumes, la lutte est intense, bien traduite par un dessin endiablé, des pages d'un rythme fou. Les dialogues ne sont pas négligés, loin de là.
Ça discute, ça chambre, ça provoque mais surtout ça réfléchit pour tenter de surprendre l'adversaire, pour le déstabiliser, pour se défaire d'un marquage trop serré. Surtout, il faut arriver à jouer instinctivement.
Le niveau est trop relevé pour se permettre la phase de réflexion après observation et avant l'action. Tout cela, Muneyuki Kaneshiro, pour le scénario, et Yusuke Nomura, pour le dessin, le réussissent une nouvelle fois très bien.
Merci Albin !

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Bon, Jinpachi Ego met les choses au clair, on n'a plus beaucoup de temps, il faut trouver le onze final du Blue Lock qui affronterai les moins de 20 ans du Japon. Nouveau tournoi avec des équipes faites sur les souhaits et un classement des meilleurs joueurs actuels du tournoi. Isagi commence vite avec les deux premiers du classement qui ont un ego surdimensionné. Comment tirer son épingle du jeu dans ces conditions ? Se surpasser face à des joueurs hors normes, est-ce possible ?
Toujours très agréable à lire ! Petit bémol, de nouveaux joueurs moins connus font leur apparition, il faut se réhabituer à ces derniers. On monte encore d'un niveau dans la performance, ils ont l'air de maitriser tous les qualités d'un jeu parfait (ou presque). Je les vois presque au-delà d'un joueur de football professionnel, c'est grisant mais moins réaliste. N'empêche, on est accros !
Nos jeunes gens encore en lice reçoivent une proposition qui leur donne très envie et prometteuse, autant dire que le lecteur a hâte d'arriver à cette rencontre.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, il faut d'abord déterminer ceux qui auront cet honneur parmi les participants et également continuer à aiguiser leur sens, avoir de l'expérience, c'est ainsi qu'Ego met en place le test d'aptitude, fixe ses règles.
C'est alors qu'il y aura une cruelle première séparation et de nouveaux choix à faire par certains, tout le monde n'aura pas le même temps de jeu, et il va falloir réussir à se démarquer, s'imposer, pour faire partie de la future équipe d'élite, et dans un processus continu d'amélioration également.
Rien n'est acquis non plus, ainsi un classement peut bouger
C'est un rêve pour beaucoup d'entre eux, ils sont donc gonflés à bloc. le premier match va alors pouvoir se dérouler et c'est lui qui nous retiendra tout le reste du tome.
Nous assisterons à des mouvements de folie, quel match intense, qui nous prend aux tripes.
Pour ceux à jour par rapport au tome précédent ou qui veulent connaître l'opportunité : représenter son pays, un poste de titulaire pour le match contre l'équipe du Japon des moins de 20 ans.
Ego a bien sûr prévu plein de surprises et suit avec grande attention ses poulains. Il a toujours plus d'un tour dans son sac.
Allié, coéquipiers, rivaux, marquer des buts, se distinguer, percer, s'allier pour gagner, s'adapter ... Un mélange explosif et pas simple, qui entraîne le lecteur avec.
La série se renouvelle en permanence, de plus nous découvrons de nouveaux personnages de notre côté. Non, nous n'avons pas suivi tout le monde.
Dans trois semaines, le onze du Blue Lock va affronter les moins de vingt ans. S'ils remportent le match, les joueurs pourront prendre leur place. À défaut, le Blue Lock sera anéanti ! Jinpachi Ego, le superviseur en chef, va devoir composer une équipe valable pour affronter une équipe professionnelle. le problème est que le Blue Lock a pour objectif de former un super attaquant. Il n'y a donc pas de défenseur, de gardien ou de milieu. Contrairement aux joueurs, cela ne le perturbe pas car il a un plan. Cela passe évidemment par une nouvelle épreuve. Les six meilleurs joueurs vont être séparés dans trois équipes. Ce sera au vingt neuf joueurs restants de choisir où il vont atterrir. Après mûre réflexion, Isagi va choisir de rejoindre son rival Rin Itoshi ainsi que Ryusei Shindo. Il va devoir s'imbriquer dans ce duo, alors que ces derniers ne sont peut-être pas compatibles pour combiner ensemble. de nouveau, Isagi va devoir emboîter les pièces du puzzle pour s'incruster dans le schéma mais cette fois-ci, cela ne sera peut-être pas suffisant !

J'ai fortement apprécié les volumes précédents mais celui-ci a un petit truc en plus. En effet, il rentre dans le vif du sujet. Il va mener à un véritable objectif. Accéder à l'équipe du Japon des moins de 20 ans ! Pour cela, l'auteur nous promet encore de belles rencontres tout en développant l'ego de ses personnages. Graphiquement, c'est toujours aussi vif et expressif à la fois. À la fin de ce volume je n'ai qu'une phrase : à quand la suite ?
La fan de foot en moi est toujours ravie de se plonger dans ce manga. de plus, Blue Lock est pour moi une véritable masterclass. Ce manga est une vraie pépite et il est tout simplement incroyable. Et plus on avance dans le manga, plus les tomes sortent, plus l'histoire tout comme les personnages, devient complètement dingue! Ce douzième tome était encore une fois, fou. Avec ce que l'on apprend dans le tome précédent, j'étais impatiente de découvrir le match avec l'équipe du Japon. Il va falloir encore attendre un peu avant d'assister à ce fameux match puisqu'il reste la dernière épreuve avant la sélection. Mais pas question de s'ennuyer non plus!

Dans ce douzième tome, 35 attaquants ont passé la deuxième sélection. Pour la survie du Blue Lock, ils devront s'unir pour affronter l'équipe du Japon des moins de 20 ans lors d'un match couperet ! le moment est venu de passer le test d'aptitude à l'issue duquel seront désignés les 11 titulaires qui défendront les couleurs du Blue Lock ! Isagi parviendra-t-il à s'imposer en surpassant le top 6 des meilleurs attaquants ?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce tome était tout simplement dingue. de toute façon, chaque tome de ce manga est complètement fou. La sélection au Blue Lock devient de plus en plus compliqué. Cette fois ci, nos joueurs vont donc devoir affronter la dernière épreuve avant de savoir qui affrontera l'équipe des moins de 20 ans du Japon! Isagi va donc devoir se montrer efficace et surtout se montrer indispensable à son équipe pour pouvoir se démarquer. J'adore la force de caractère d'Isagi. Malgré les difficultés qu'il rencontre, il ne laisse pas abattre et fait toujours en sorte de donner le maximum. Il n'hésite pas à se remettre en questions et changer certaines choses dans son jeu pour pouvoir s'améliorer. Il a eu du fil à retordre dans. ce match contre l'autre équipe, mais il n'a jamais baissé les bras bien qu'il se retrouve dans la même équipe de Rin! En tout cas je l'ai trouvé tout simplement incroyable! Et puis ce tome se termine d'une façon wow! J'ai très très hâte de découvrir la suite!

Avec ce manga, je ne suis jamais déçue, chaque tome est une pure merveille. Je qualifierais ce manga comme un chef d'oeuvre. Étant une grande fan de foot, qui passe ses week ends à regarder tous les matchs de foot possible, je peux vous dire que lire ce manga s'apparente clairement au pur bonheur! On voit les personnages évoluer, surtout Isagi, ça devient de plus en plus difficile mais surtout de plus en plus intense aussi! Et je sens que le prochain tome va être tout aussi fou si ce n'est encore plus fou!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

- C'est pas bon ça... mais pourquoi ils se sont rentrés dedans ? C'est parce que Rin calcule tout eur le terrain ppour élaborer un jeu optimal et que Shidô bouge à l'instinct pour réaliser l'action ultime ?

Lire un extrait