Amaterra (12/04/2024)
3.83/5   3 notes
Les enfants sont de drôles de bestioles ! Amandine Piu nous le démontre avec drôlerie, tendresse et poésie.
Que lire après Bonjour bestioles :)Voir plus

#dismamiequestcequonlit
Bonjour Bestioles 🙂
Amandine Piu
Éditions Amaterra
12 avril

#dismamiequestcequonlit

Bonjour Bestioles 🙂 mon Marin d'eau salée, mon poisson adoré. Un livre tendre et poétique qui relie tes mimiques quotidiennes à celles de drôles de bestioles comme toi, ta maman ton papa tes tantes…avant toi.

Les poussins ont très faim et attendent que leur maman leur donne la becquée, comme toi qui a un appétit d'ogre mais la patience n'est pas ta première qualité alors tu prends vite avec les mains comme…un cochon

Et cette libellule toute jolie qui volète de partout, approche toi, je vais de dire un secret, c'est le surnom de ta marraine, car elle vole de gauche à droite les bras battant le vent, toujours pleins d'idées qui fourmillent , elle est toujours difficile à suivre 😅mais on l'aime très fort ainsi et toi aussi comme elle tu cours pieds nus dans l'herbe et tu as 1000 idées à la minute

Quand à la grenouille tu demanderas à tata Léa qui s'était pris de passion immodérée pour ce petit batracien. À elle les collections de grenouilles et des plus beaux sauts dans les flaques, mais ça tu sais faire déjà

Et quand viens l'heure du coucher tu te blottis bien au chaud contre ta maman, exactement la mère poule qu'elle était déjà avec ses soeurs, elle te raconte une histoire pour apaiser ta journée et te rendre douce ta nuit

Quand la nuit tombe tu dis ciao, ciao ou bises bises et tu te loves dans ton lit parmi tes doudous favoris. La journée a été intense dès le réveil et tu as bien besoin de dormir

Bonne nuit mon Marin…

Un joli petit livre aux jolies couleurs et dessins rigolos qui rappellent à l'enfant que lui aussi est une drôle de Bestiole, j'ai aimé cette mise en image, la réplique des gestes, le rappel des couleurs en opposition. Un livre à lire pour sourire, pour comprendre, et s'accorder un temps tout doux avant le dodo.

Lien : https://evasionpolar.wordpre..

Videos de Amandine Piu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Piu
Le mois de décembre pointe déjà son nez tout froid, c'est le moment ou jamais de songer à préparer les cadeaux pour Noël. La librairie Point Virgule vous propose donc une sélection d'ouvrages particulièrement jolis qui seront du plus bel effet sous le sapin.
- L'Anthologie illustrée du monde aquatique, Sam Hume, Auzou, 19,95€ - Les Fées, L'encyclopédie du merveilleux, Sébastien Perez & Bluebirdy, Albin Michel Jeunesse, 23,90€ - Tout noir, Amandine Piu & Gilles Baum, Amaterra, 29,90€ - Les 4 filles du docteur March, Louisa May Alcott & Nathalie Novi, Tibert éditions, 32€