Phébus (22/04/2000)
4.75/5   4 notes
Nicolas Bouvier, qui fut l'un des premiers lecteurs et admirateurs de Jean-François Duval, avait reconnu en cet autre citoyen de Genève une sorte de cousin à l'âme voyageuse. ("Vous êtes comme moi un petit-neveu de Conrad".)
Le "cousin" Duval persiste ici, dans un récit qui nous promène aux quatre coins du vaste monde et qui pourrait presque se lire comme un roman - même si l'on a vite fait de comprendre que les aventures ici rapportées ont bien été vécues pa... >Voir plus
Que lire après Boston BluesVoir plus
J'ai beaucoup aimé! Voilà un livre qui me plaît encore plus que ceux de Nicolas Bouvier!

Videos de Jean-François Duval (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Duval
Jean-François Duval présente son roman "Un amour anglais", réédition en Zoé Poche de "L'Année où j'ai appris l'anglais" (Ramsay, 2006). En librairie dès avril 2023.
RÉSUMÉ
Printemps 68. Les Beatles et les Stones font vibrer la planète. La contestation bouillonne à Paris. À Cambridge pour apprendre l'anglais, Chris, dix-huit ans, révolutionne sa propre vie. Il explore les dédales de la ville estudiantine, rencontre Harry le fragile colosse, Simon L amateur de voitures anciennes, Mike le compositeur de protest songs. Et surtout Maybelene, brillante, élégante, irrésistible.
Vidéo extraite d'un documentaire de Jean Marie Verneuil consacré à Jean-François Duval en cours de tournage.
Dans la catégorie : Voyages autour du mondeVoir plus
>Géographie générale. Voyages>Récits de voyages>Voyages autour du monde (51)