Hello Editions (30/06/2023)
4.36/5   7 notes
Ces bonheurs après les nuages nous entraîne au coeur d'un voyage culturel à travers cinq continents et dépeint l'histoire de cinq jeunes filles éprises de liberté qui vont se réinventer une vie nouvelle, pour accèder au bonheur... Avec courage, persévérence et résilience, ces femmes vont parvenir à surmonter leurs blessures existentielles et acquérir une aisance émotionnelle, en quittant l'adolescence pour intégrer la vie adulte. Ce roman Feel Good aide à prendre de... >Voir plus
Que lire après Ces bonheurs après les nuagesVoir plus

Un roman que j'ai apprécié avoir en SP grâce à l'auteure. Il m'a fait voyager dans différents continents, je me suis mise à la place des personnages sans difficulté. Un roman feel good qui fait du bien au moral et qui se lit vite. Je l'ai dévoré en a peine 2 jours mais vous comprendrez pourquoi lorsque vous le tiendrez dans vos mains. Merci 1000 fois a Rebecca pour m'avoir fait découvrir votre univers qui m'a fait beaucoup de bien et me donne envie de lire vos autres romans sans modération. Je conseille cette lecture a 1000% 😁
On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman !
Nous suivons le destin de cinq jeunes filles qui, à travers les multiples épreuves jalonnant leur vie, font preuve de courage et de résilience. Ce livre nous fait également voyager et mieux comprendre les difficultés rencontrées par les femmes aux quatre coins de la planète.
L'autrice s'est inspirée de rencontres effectuées lors de ses nombreux séjours à l'étranger pour nous raconter ces parcours de vie difficiles mais remplis d'espoir.
Cinq destins de femmes bien différents et pourtant si semblables. Cinq histoires poignantes et en même temps tellement belles. Et puis cette fin qui nous réconcilie avec tellement de choses. Oui! La vie est belle!

L'écriture est fluide et très agréable. J'ai lu ce livre en quelques jours tellement sa lecture était agréable.

Merci pour ce livre à la fois fort et en même temps plein d'optimisme. Une lecture que je n'oubierai pas.
On suit les aventures de 5 jeunes femmes, aux destins différents, mais avec un fil rouge: la capacité de ces femmes à surmonter les épreuves et les obstacles qui jalonnent leur existence, déterminées à choisir leur vie et non plus à la subir.. C'est aussi un roman sur l'amour, le vrai, celui pour lequel on est prêt à se battre, en allant au plus profond de la relation. Point de paillettes, mais des liens solides qui permettent de tout surmonter: à deux, on est forcément plus forts !
Un bon roman, calme et reposant.
Ni trop court ni trop long, il se suffit à lui-même et entraîne le Lecteur dans cette douce tornade qu'est la vie de chacune des protagonistes.
Cette histoire nous laisse apercevoir une petite lumière au bout du tunnel de nos ennuis.
J'ai apprécié suivre ces héroïnes et grandir avec elles, partager leur souffrance et leurs gloires, vivre leur désespoir et leur renaissance.
Je vous le conseille fortement ! Léger et petit, il passe dans un sac et...direction la plage 🌞
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le lendemain, Awa se leva aux aurores prête pour une immersion dans la nature sauvage, de la savane du Serengeti au Ngorongoro en passant par le lac Manyara! Elle put admirer des étendues sauvages à perte de vue, les plaines parsemées de quelques acacias, les paysages vallonés, et la présence ça et là de cônes volcaniques et de petites montagnes. - p 129
"Les gens comprennent très tôt leur raison de vivre, mais, dès le premier obstacle, y renoncent aussitôt. Ils deviennent alors amers face à la vie injuste et cruelle ou haïssent ceux qui trouvent la force de concrétiser leurs ambitions. Car seule une petite minorité, ceux qui croient à leurs rêves et se donnent les moyens pour les réaliser, sera récompensée.
La première nuit de la grande saison des pluies enveloppait des huttes tandis qu'une agréable odeur de terre mouillée embaumait l'air - p20 - Cameroun
Aux femmes, la vie n'accorde jamais de répit ni de pause d'ailleurs - p49