Chihayafuru tome 27 sur 44
Pika Edition (20/02/2019)
4.06/5   8 notes
Taichi affronte Arata pendant le tournoi Takamatsu. Alors qu'ils sont tous les deux rang A, l'expérience d'Arata creuse la différence de niveau, au grand dam de Taichi. Pour lui remonter le moral, Chihaya organise une compétition non officielle : la coupe Taichi. Tous les joueurs partageant le même amour pour le Karuta y participent pour soutenir leur ami. Quelques jours plus tard,Taichi profite d'un moment d'intimité avec Chihaya pour lui avouer les sentiments qu'i... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 27Voir plus
Taichi a finalement révélé ses sentiments à Chihaya. Il a aussi quitté le club, certainement avec quelques doutes mais il ne pouvait plus côtoyer ses amis. Se consacrant uniquement à son avenir, il prend des cours de soutien où Suô est professeur. Chihaya est bouleversée par la confession de Taichi. Elle ne peut plus jouer au karuta et elle aussi prend ses distances avec ce sport, se réfugiant dans les études en suivant les conseils d'un de ses professeurs. C'est très étrange de voir Chihaya si imperméable au karuta. Elle est tellement passionnée que de la voir étudier ardemment est un crève-coeur car cela se voit qu'elle ne voit pas bien. le club est donc livré à lui-même, sans son président et sa capitaine qui lui insufflaient son énergie. Il accueille des nouveaux et les anciens doivent apprendre à fonctionner sans leurs leaders et à le diriger. Quant à Arata, il a fondé un club dans son lycée et il apprend à devenir le chef d'une équipe. Est-ce que cela fera revenir Chihaya et Taichi vers le karuta quand ils auront affronté leurs propres démons ? Leurs sentiments sont très vifs à cette période de leur vie et leur questionnement sur leur avenir est aussi essentiel.
Que ce tome fut dur. L'autrice ne choisit vraiment pas la voie de la facilité pour ses personnages. On pourrait croire qu'après avoir vaincu tant d'adversaire, acquis tant de capacités au karuta, avoir réussi à se faire tant d'amis, notre trio de héros irait bien et ne pourrait que continuer son ascension. C'est oublier un peu trop vite les affres de l'adolescence où le moindre grain de sable vient tout compliquer surtout quand il s'agit de sentiments et d'avenir. J'ai beaucoup aimé l'audace de ce tome, du coup, de parler crument de ceci. Tout commence avec Taichi qui part à la dérive et prend une décision radicale concernant le karuta. Cela vient bouleverser toute l'équipe et en particulier Chihaya. Celle-ci reste un long moment sous l'effet du choc de la nouvelle. J'ai beaucoup aimé le rendu de cela, c'était fin et progressif. Elle est encore plus bouleversée qu'après la déclaration d'Arata, ce qui montre peut-être la profondeur de son attachement à Taichi ou bien la réalisation de combien elle a pu le blesser avec le temps. En attendant, impossible de se concentrer sur le karuta, elle se tourne donc plutôt vers ses études où elle montre là aussi tout son talent même si elle fait peine à voir. Taichi, lui, fait une rencontre importante à ses cours de soutien en la personne de Suo, qui lui remet un peu les idées en place. Décidément quel charisme dans ce personnage ! Mais surtout, celui qui va les secouer, sans surprise, c'est Arata. Celui-ci a été séduit par le charme de l'équipe que ses amis avaient formée et il a voulu reproduire la même chose. Il va donc se lancer un défi à lui-même mais également à eux ! Rendez-vous dans les prochains tomes pour voir si l'électrochoc aura fonctionné ^^Pendant ce temps-là, j'ai aimé voir l'autrice mettre en avant les autres membres du club de Chihaya et Taichi. En effet, ceux-ci ne se laissent pas abattre et décide de reprendre le club en main. Mais la mangaka montre que ça n'a rien de facile de s'imposer, de diriger un club, surtout quand on n'est pas un leader né ou un génie dans le sport qu'on pratique. J'ai trouvé cette leçon très joliment menée. du coup, je suis impatiente de voir ce que va donner le club "nouvelle formule" dans la suite de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quel volume tourmenté ! Taichi et Chihaya remettent en question leur passion pour le karuta tandis qu'Arata se lance dans un nouveau challenge. Les sentiments s'entremêlent, l'expression de leurs doutes et leurs peurs est touchante. L'auteure sait y faire pour nous amener au-delà d'un jeu de cartes traditionnel avec une bande de jeunes lycéens. Nous avons aussi l'occasion de voir le fonctionnement du club sans nos leaders et l'arrivée d'une chipie agaçante ..
Les personnages prennent un virage dont on ne sait réellement où il les mènera et c'est donc avec appréhension que l'on voit ces personnages attachants se faire malmener.
Je me demande vraiment ce que réserve la suite de la série qui semble enfin se renouveler.
Lien : http://boumabib.fr

J'étais un roc.... mais là j'ai explosé en mille morceaux !

Lire un extrait