EAN : 978B0BHWKRNF4
Black Ink Editions (28/10/2022)
4.21/5   75 notes
Christmas Park, immense site touristique dédié à la magie de Noël, rayonne à travers le monde entier. Il comporte deux espaces : un parc d’attractions destiné aux familles, un parc coquin réservé aux adultes.

Dorian Claus, le fils du père Noël, gère la société familiale d’une poigne de fer. Le businessman richissime et taciturne en impose sur tous les plans : carrière, carrure, charisme. Débordé par son emploi du temps de ministre, le jeune papa célib... >Voir plus
Que lire après Christmas ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Énorme coup de coeur pour cette romance de noël à la fois, drôle, pétillante, piquante, chaude et hors du commun ! Mon premier roman d'Anna Triss - oui, oui, je sais, je vis avec 1000 ans de retard sur les autres - et je suis déjà conquise et séduite par sa plume qui est fluide et additive. Très honnêtement, j'ai absolument tout aimé dans cette romance. Dans Christmas Park, on est très loin des romances de noël conventionnelles qu'on croise dans 80% des cas. Les clichés ? Exit ! Ici, on a une bonne dose d'humour et de sarcasme, des scènes qui nous rendent chaudes comme la braise, un petit soupçon de magie de noël quand même (ben oui, faut bien coller au thème !), et surtout, des personnages attachants qui nous vendent du rêve à chaque page lue !

Christmas Park est un concept à lui tout seul : ouvert de novembre à mars, le parc d'attraction sur le thème de noël est le seul existant en Europe, et accueille chaque année des millions de visiteurs ! C'est un peu le Disneyland de noël, idéal pour les visites familiales mais pas que ! À côté de Christmas Village, le beau parc tout blanc où l'esprit de noël fait briller le regard des enfants, et fait vibrer l'esprit de Noël, il y a Hot City, réservé aux adultes où chacun peut y trouver son comptant et surtout exaucer ses fantasmes les plus inavouables sans la moindre honte. Tout ceci est fort intéressant sauf que... Priya déteste la période des fêtes de Noël. Elle est plutôt Grinch en son genre. Sauf qu'elle a absolument besoin d'argent et n'hésite pas à postuler au job de nounou pour tout le mois de décembre jusqu'à la reprise de l'école en janvier. le ton est très vite donné pendant l'entretien d'embauche face à Dorian Claus, père célibataire surbooké, qui cherche LA baby-sitter de tous les temps. Quoi de mieux pour ses enfants ? Et surtout ... qui de mieux pour supporter ses enfants ? Car son fils de 10 ans et sa fille de 13 mois sont loin d'être les enfants les plus faciles du monde.

Dès les premières pages, ma lecture m'a plongé dans un fou rire qui a duré au moins cinq bonnes minutes. Après avoir lu l'avant-propos de l'auteure, je me suis dit "qui vivra verra", mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit d'entrée de jeu. Anna Triss nous plonge directement dans le bain. Moi qui me laisse rarement prendre autant lorsque je lis un livre, j'ai passé les 3/4 de mon temps à rire aux larmes. Avec un prologue qui annonce clairement la couleur de ce que va être le récit, impossible par la suite de lâcher le bouquin.

Priya est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle a un humour noir, elle est cynique, elle a du répondant, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, et surtout... elle met du 44 ! ENFIN un personnage qui n'est pas filiforme, ou tout simplement qui rentre dans un 38-40. Anna Triss nous offre une héroïne gourmande, qui voue une véritable addiction à la raclette, et qui a de vraies formes ! avec un bidon ! Marre de ces auteurs qui ne mettent pas les mots, ou qui formulent ça uniquement par des "hanches larges"... Sachez qu'on peut avoir des larges hanches avec un ventre plat ! Si, si, ça existe ! Mais pas Priya ! Alors pour le coup, je n'ai pas eu de mal à m'identifier à elle et à me permettre de rêver à travers ses yeux.

Face à elle, Dorian. Un géant viril, beau, sexy, chaud comme la braise, mais un maniac du contrôle et de l'organisation. Tout est réglé comme du papier à musique. Il est intransigeant et un brin paranoïaque. Confronté à Priya, il n'est clairement pas au bout de ses surprises. Leur rencontre s'apparente clairement à un choc des cultures. Ils n'ont pas du tout la même façon de fonctionner et pourtant, entre eux c'est... chaud ! L'alchimie est au rendez-vous. Et elle est puissante. J'en ai parfois eu le souffle coupé. C'est une lecture qui m'a presque laissé haletante par moment. En clair, on dit un grand OUI à la romance spicy qui nous fait baver, et qu'on redemande à chaque fois !

Les personnages secondaires m'ont vendu du rêve ! Si si ! Honnêtement, j'ai été tordue de rire à cause de beaucoup d'entre eux. Ils sont littéralement attachiants, et leur rôle dans l'histoire est extrêmement important. Mais il y en a trois qui sortent bien évidemment du lot. Dans un premier temps, il y a Nicolas, le père de Dorian, qui est complètement décalé ! Au premier abord, on ne peut que se demander : "Mais c'est quoi ce mec ?" avant de rire aux éclats et d'attendre chacune de ses interventions avec grande hâte car on est certain que chacun de ses passages dans l'histoire sera tordant et lui donnera une énorme légèreté. Ensuite, nous avons Noah, fils aîné de Dorian, à la réplique mordante qui va se retrouver confronter à Priya, un adversaire de taille qui ne va pas se laisser démonter par ses attaques de paroles et répliquer efficacement. Et puis, il y a, bien évidement, Zoé, bébé de 13 mois, intrépide, qui répète chaque nouveau joli (pas beau) mot avec plaisir et qui offre une véritable bouffée de tendresse à l'histoire.

On assiste avec plaisir et avec tendresse à l'évolution de chaque personnage.

Mais Christmas Park ce n'est pas que ça. Il a aussi une véritable intrigue qui tourne autour du parc. Des rumeurs vont bon train concernant celui-ci. Des rumeurs qui pourraient porter un sérieux préjudice à la famille Claus... Ce roman est une véritable surprise sur tous les points. Impossible de savoir et de prévoir où l'auteure va nous emmener, mais on se laisse complètement transporter par cette romance complètement délurée. J'ai eu mon comptant de rebondissements. L'additivité de l'histoire a fait qu'à chaque fin de chapitre, je ne pouvais pas me résoudre à m'arrêter là. Je voulais savoir. C'est le sommeil qui m'a fauché et obligée à faire une pause dans ma lecture.

Bref ! Lisez ce roman ! Vous ne serez absolument pas déçus ! Échauffez vos zygomatiques car ils risquent d'être fortement requis ! Préparez vos coeurs d'artichaut car vous allez être attendris. Et surtout : complétez votre stock de culottes parce que vous allez en jeter plusieurs !
J'ai eu envie de prolonger les fêtes de fin d'année en lisant une romance de Noël. Et c'est tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur Christmas Park qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie.
🎢
J'ai donc pris mon billet pour partir à la découverte de ce parc à thème sur Noël aux côtés de Priya et Dorian.
Dès le prologue j'ai été embarquée, et l'interlude avec la lettre de motivation de Priya a fini de me convaincre que je passerai un bon moment avec ce livre.
Et je ne me suis pas trompée. J'AI ADORÉ cette romance de Noël azimutée qui m'a tellement fait rire. Cette pépite est un coup de coeur. J'ai absolument tout aimé, c'était parfait, et cette romance de Noël est pour moi LA meilleure de ma saison 2022!
🎢
Je suis irrévocablement fan de Priya : cette baby-sitter cynique d'origine indienne, amoureuse inconditionnelle de la raclette, qui maîtrise le sarcasme à la perfection, possède un humour noir irrésistible.
Elle peut paraître grande gueule, mais c'est avant tout une carapace pour cacher ses blessures. Ce qui est certain c'est qu'elle ne se laisse pas faire et a du répondant.
Cette Mary Poppins d'un autre genre va débarquer dans le quotidien de la famille Claus, et la chambouler telle une tempête de neige.
Dans la famille (dysfonctionnelle) Claus, je demande :
. La fille, Zoé cette petite choupette de 13 mois montée sur ressorts, chipie dans l'âme qui sait déjà très bien ce qu'elle veut et sait se faire comprendre.
. le grand-père, Nicolas qui incarne un Santa hors norme. Quand vous l'aurez rencontré, vous ne verrez plus le vieux monsieur barbu en rouge de la même manière.
. le fils, Noah ce pré ado en colère contre la terre entière, mais surtout contre son père. Il donnera pas mal de fil à retordre à Priya, mais elle voit au delà des apparence avec ce garçon perdu.
. Et enfin, le père, Dorian... piouf! Un single dad, totalement débordé et accaparé par son travail, qui est prêt à tout pour ses enfants. Complètement gaga de sa fille et en rupture complète avec son fils. Un book boyfriend qui saura vous réchauffer 😏🙊 Aussi ardent que tendre, aussi autoritaire que prévenant. Il m'a totalement conquise!
🎢
Même si l'attraction entre Dorian et Priya est présente dès les premiers instants et augmente de façon exponentielle à chacune de leur rencontre, leur relation va s'installer progressivement.
Avec ces deux-là, Anna Triss va nous offrir des joutes verbales intenses mais également désopilantes, des scènes muy caliente et plutôt pimentées, ainsi que des moments tendres.
🎢
Une romance de Noël, totalement atypique, à l'intrigue très originale qui réserve quelques petites surprises, et qui m'a captivée de la première à la dernière ligne. Je n'ai pas vu les 500 pages passer. J'avais constamment envie de me replonger dans ma lecture.
C'est pourquoi je vous RECOMMANDE ce livre.
J'ai été ravie de découvrir la romance de noël d'Anna Triss. J'ai retrouvé sa folie et son côté déjanté que j'avais adoré dans "Crazy Wild West" et j'ai trouvé que le dosage etait parfait entre thématiques complètement barrées, un côté sexy complètement assumé et des émotions au goût de Noël ! 🥰⠀

Quelques mots sur l'histoire. Christmas Park, immense site touristique dédié à Noël qui rayonne dans le monde entier. Il comporte 2 espaces : un parc d'attractions destiné aux familles et un parc coquin pour adultes. Dorian Claus gère la société familiale. C'est un businessman richissime et taciturne débordé par son emploi du temps de ministre. Père célibataire, il cherche une baby-sitter pour garder ses enfants lors des vacances d'hiver. Priya se présente à l'entrée du parc pour postuler. La belle brune incendiaire déteste tout ce qui est lié à Noël, mais elle a besoin du job... Entre les deux, l'attraction est explosive...⠀

Bon, sachez que c'est plutôt spicy ! Si vous préférez le doudou mignon, ce n'est pas celle-ci que je vous conseillerai. On est dans une relation piquante, sexy, qui commence tel un slow burn mais qui s'enflamme également pour réchauffer les soirées d'hiver 🤭 ! Les personnages se révèlent au fil des pages, montrent leurs failles et m'ont particulièrement touchée dans la seconde moitié du roman ! Et j'ai adoooooré Zoé et Noah, les deux enfants de cette histoire. Les voir renouer un lien avec leur papa m'a fait fondre mon petit coeur ! ⠀

Vraiment une romance de Noël très chouette. Un petit pavé dont je n'ai pas vu les pages défiler. 🥰⠀
🚨 Alerte : coup de coeur ! 🚨
Dès que j'ai commencé ce roman, j'ai su qu'il était fait pour moi. On commence en découvrant Priya qui se rend à Christmas Park pour un entretien d'embauche pour garder les enfants de Dorian. Découvrir Priya et Christmas Park étaient exceptionnels puisque Christmas Park vous réserve bien des secrets. En les découvrant, j'étais morte de rire et je me suis dit que l'auteure avait eu une imagination de dingue ! Priya est le style de protagoniste qui ne se laisse pas faire, qui a du répondant, qui dit ce qu'elle pense : j'ai adoré ! Puis on découvre Dorian. Leur rencontre est super drôle ! Je ne m'attendais pas à ce qui allait se dérouler, j'étais 😳😂 ! Dorian est un protagoniste masculin formidable, avec ses failles, avec son caractère également. Il essaie d'être un bon père mais parfois la communication avec son fils est compliqué. Parlons de ses enfants ! Deux sucres 😍 que ça soit sa fille ( j'étais super gaga ) ou son fils, j'ai été fan. Son fils nous cache bien des misères et bien des secrets mais son langage jeun's ne peut que nous faire rire, ainsi que ses punchlines. C'est un enfant qui souffre et qui est en besoin de l'exprimer. Son histoire est merveilleuse et j'ai trouvé que l'auteure abordait des sujets importants à travers son comportement. J'ai énormément aimé les moments où Priya s'occupe des enfants, j'adore ce genre de trope où la femme garde les enfants et tombe amoureuse du père : 😍. Entre Dorian et Priya, c'est énormément de tension, c'est caliente… leur relation vous donnera chaud. Mais, elle vous fera également transpirer, car vous aurez peur du moment où les mensonges exploseront.
Un autre protagoniste que j'ai TROP kiffé comme dirait le fils de Dorian, c'est le grand père. Il est FORMIDABLE, drôle, tête en l'air, mais ohlala qu'est ce qu'il a pu me faire rigoler. Bref ! Ce roman, c'est une source de bonheur, une touche de légèreté dans votre vie durant plusieurs pages. L'auteure a réussit à créer une romance de Noël qui est unique puisque le sujet parc d'attraction dédié à Noël, c'est du jamais lu. La trope qui tourne autour de cela est génial et le plot twist encore plus. Ma chronique pourrait continuer encore et encore, donc je m'arrête ici. Mais sachez une chose, ce roman est l'une des meilleures romances de Noël que j'ai pu lire. Je vous la recommande à 100%.
Dorian gère le Christmas Park avec son père qui est devenu le père Noël, le parc n'est pas comme les autres il est divisé en deux, une partie pour enfant et une partie adulte, il est père célibataire, il est taciturne et complètement investi dans son travail quitte à délaisser un peu sa vie de famille, son fils Noah est renfermé et colérique, Zoé elle est une petite fille toute mignonne mais intrépide.
Quand Dorian cherche encore une nounou pour ses enfants il ne s'attendait pas à tomber sur une comme Priya, qui n'est pas comme celles qu'il a connu, elle a du caractère tout ce qui faut pour son fils.
Entre eux le premier rendez vous s'est mal passé, mais passé ce quiproquo il y a plus une tension sexuelle mais chacun se l'interdit pour des raisons différentes.

Priya va t'elle réussir à mener à bien la quête qu'elle s'est donnée ?
Que cache Dorian sur son père mais aussi sur Christmas Park ?

Un livre de Noël pas comme les autres, déjà on va rencontrer un père Noël bien atypique, alors lui m'a bien faite rire. Tout du long on va rencontrer pleins de personnages aux différents caractères qui vont nous toucher chacun à leur façon, ils vont nous faire rire, nous énerver, nous attendrir tout du long de ce livre on va vivre milles et une émotions mais on va bien rire, car je peux vous assurer que Priya va vous faire rire par sa joute verbale, sa repartie.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle sait bien nous faire passer les émotions, nous faire rire, mais se poser des questions aussi, elle sait nous tenir en suspens car on sait que quand tout va être dévoilé il va y avoir des dégâts mais jusqu'où ça va aller ? Quelles en seront les conséquences sur les personnages de ce livre car ça ne va pas impacter que les héros du livre.
Tout du long je me suis posé pleins de questions : pourquoi Priya détestait autant Noël ? Qu'est ce qui lui est arrivé ? Que s'est il passé ? Pourquoi Noah est il devenu comme ça du jour au lendemain ? Qui a passé ce fameux appel qui les a amené là où ils sont ? Mais surtout comment tout va se passer quand toute la vérité va éclater et comment chacun va prendre la nouvelle ?
Un livre que j'ai dévoré, que j'ai adoré, une histoire belle touchante drôle mais prenante aussi, on va vivre une belle aventure, rencontrer des personnages atypiques, d'autres qui ont un mal être qu'ils subissent et qui ne savent pas toujours comment réagir, d‘autres qui vont se révéler et qui vont nous surprendre. Un livre plein de surprises, de bonnes et d'autre moins mais qui nous captive tout du long du début à la fin on reste accroché au personnage touchant.
Allez le lire de toute urgence vous allez succomber à ces personnages.

Dans ses yeux, je ne suis pas la boule bon marché en bas du sapin. Pour lui, je suis l'étoile d'or au sommet, qui brille plus fort que toutes les autres.
Noah à sa chienne:

- Reste avec l'étrangère. Je compte sur toi pour la garder à l’œil. Si elle fouine dans ma chambre, mords la jusqu'à la couche de graisse !
Les délicats flocons de neige, saupoudrés de paillettes d'or sous la lueur des élégants réverbères, virevoltent avec une grâce éthérée dans la rue déserte.
Voilà toute la poésie dont je suis capable à cette heure.
Magie de Noël, mon cul !
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois qu'il me regarde ou me sourit, ça m'atteint pile au creux du ventre.
— D'où sort cette psychopathe ? cingle Noah à mon adresse. C'est pas ta nouvelle copine, tout de même ?
— Non, je suis ta nouvelle nourrice, rectifie Priya avec un petit sourire machiavélique.
— C'est dead ! brame-t-il en braquant sur moi ses yeux marron glacé zébrés d'éclairs. Je t'ai dit que j'avais pas besoin de baby-sitter, je peux me garder tout seul ! Qu'elle torche Zoé, mais moi, aucune envie de me la coltiner !