L'Ecole des loisirs (01/03/2005)
2.5/5   2 notes

Christophe Colomb sait qu'il n'a pas une seconde à perdre : la quarantaine passée, il vient d'arpenter dix ans durant les antichambres royales du Portugal et de l'Espagne pour défendre son idée d'une nouvelle route maritime vers les Indes. En vain. Le navigateur génois est à deux doigts de quitter l'Espagne pour tenter sa chance auprès du roi de France quand la reine Isabelle de Castille décide de lui accorder sa co... >Voir plus
Que lire après Christophe ColombVoir plus
j'aime ce livre car, on le lit facilement et avec plaisir. Il y a beaucoup de péripéties, des rebondissements: ce voyage nous tansporte dans des lieux paradisiaques comme ces îles espagnoles qui regorgent de merveilles (arbres, fleurs,oiseaux) et qui nous font rêver et voyager dans notre esprit. Nous découvrons aussi des êtres qui ont des habitudes de vie très differentes des notres comme ces indiens qui peuvent être parfois cruels.
J'aime le courage de Christophe Colomb et de ses hommes. Ils n'ont pas peur d'affronter l'inconnu au risque de leur vie. Bien sur son expedition est marquée aussi par la violence et la mort mais ce que je retiens ce sont ses découvertes fabuleuses du nouveaux monde qui vont être utiles à tous les explorateurs et marins du monde.
Heureusement que ce grand explorateur mort dans l'indifférence avait des fils qui ont su défendre l'héritage de leur père.

Laura
J'aime bien ce livre car il y a du suspens et de se dire que c'est vraiment ce que Christophe Colomb a vécu. Par contre, les noms des personnages sont durs à dire, et à lire. Ce n'est pas un livre que je conseille aux plus petits.
MattéoD