La rumeur libre Editions (29/11/2012)
A travers sa vision de la société consumériste et d'un modèle capitaliste asservissant la liberté humaine, l'auteur dénonce avec noirceur les barbaries et les folies d'un monde en mutation.
Que lire après Chronique d'une journée moyenneVoir plus
Chronique d'une journée moyenne, une journée moyenne dans notre monde en déshérence pris entre les médias omniprésents et décérébrants

Il devint impossible au petit matin de retrouver la saveur preste et aérienne des pavés luisants lavés à grande eau par l’aurore, les lilas mouillés au long des quais, les vols de pigeons urbi et orbi froissés en papier précieux sur le kiosque à journaux de la place vénitienne, le gris marbré du dôme en miroir sous les colonnades torses de leurs ailes. Les boulevards ouverts pour l’éternité. Le prix du café venait de doubler. On ne s’attablait plus aux terrasses pour écouter et regarder dans la halte et le repos du moment. On consommait