Complot tome 3 sur 4
Delcourt (21/01/2015)
3.33/5   6 notes
Derrière chaque événement historique se cache une vérité occultée... Découvrez les plus grands complots de l'Histoire.
Juin 1968, Robert Kennedy, vainqueur des primaires démocrates, fait un discours en faveur du retrait des troupes du Vietnam. Quelques minutes plus tard, le candidat est abattu. Mai 1969, dans la vallée d'A Shau, un groupe de GI arrive sur une scène de combat. À leurs pieds, des corps. Il semble que les victimes soient des soldats américaines.... >Voir plus
Que lire après Complot, tome 3 : La Bataille de Hamburger HillVoir plus
Avant de lire cette bande-dessiné, j'avais entendu parler de la bataille de Hamburger Hill je crois même qu'il existe un film là-dessus mais je ne l'ai pas vu. Comme elle l'affiche, l'auteur Gihef parle de complot en mêlant la mort de John F. Kennedy, le projet du MK-Ultra et l'attaque des viêtcongs. On passe trop vite de l'un à l'autre et l'intrigue aurait pu être mieux écrite même chose pour la bataille de l'Hamburger Hill à part les quelques cadavres on a rien vu du carnage juste l'après. Je sais que je n'ai lu que le troisième tome de cette série car c'est le titre qui a attiré mon attention. J'aurais voulu que ceux qui complotent montrent le programme dans les asiles un peu partout aux États-Unis même au Canada. Il y a eu de la recherche pour créer l'atmosphère cela c'est sûr mais on aurait dû mettre aussi l'emphase sont d'autres petits détail rendant notre lecture plus instructive plus intéressante là on a que la pointe de l'iceberg.
BD sympathique retraçant les secrets d'un projet de la CIA et de l'assassinat de Kenedy. Je vous conseil cette série qu'est COMPLOT, dans chaque BD nous retrouvons la face cachée de certains des plus grands évènements de notre monde.
J'ai particulièrement accroché au graphisme. le scénario est bien construit. Une lecture agréable. Recommandé.

critiques presse (1)
Sceneario
22 décembre 2014
Après deux premiers tomes très réussis, voici le troisième volet de Complot qui ne nous déçoit pas. L'intrigue est des plus passionnantes.

Lire un extrait