AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253171096
251 pages
Le Livre de Poche (05/01/2000)
3.44/5   32 notes
Résumé :
Ingrid Noll réussit à créer, avec une vraisemblable effrayante, des personnages qui se laissent aller au mal, simplement parce que cette solution leur semble la plus facile. (Donna Leon, Sunday Times).
La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal. C'est incitée par Levin, son amant, qu'elle s'est rendue complice d'un assassinat. Et il a fallu un terrible concours de circonstances pour qu'elle pousse une rivale encombrante p... >Voir plus
Que lire après Confessions d'une pharmacienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une grande voix du roman policier allemand ...
Une inconnue pour moi ...
Une nouveauté poche ...
Pourquoi pas ?
Nous assistons à une confession disent ils ...
La narration d'une vie pas comme les autres, celle d'une pharmacienne à une inconnue, une oreille bienveillante dans une chambre d'hôpital ...
Nous ne saurons rien des raisons de l'hospitalisation de la pharmacienne, un détail frustrant car par contre nous aussi serons les confidents de Hella ...
Nous subirons le récit de ses petits bonheurs et de ses petits malheurs sans que ceux ci suscitent la moindre curiosité ...
Le roman est court ... heureusement ... car on passe son temps à se demander quand enfin il se passera autre chose que des histoires sentimentales qui tournent des fois bien, des fois mal ... mais qui ne font que tourner et tournicoter ...
Résultat, je me suis ennuyée, les aventures amoureuses d'Hella ne m'ont pas divertie, leurs banalités sont plutôt affligeantes et dignes d'un roman photo d'un autre temps !
Je note le nom de l'auteur Ingrid Noll pour ne pas retomber dans le piège du marketing !
Commenter  J’apprécie          40
La pharmacienne Hella Moorman n'aspire qu'à la maternité et au bonheur conjugal...

J'ai trainé des pieds pendant la lecture de ce roman, je n'en voyais pas la fin.
C'était lent, bien écrit, oui, seulement.
Ensuite, au niveau de l'intrigue je n'ai pas trouvé cela très original ni passionnant.
On ne sait pas trop ou l'histoire va nous mener pendant de longs chapitres se ressemblants.
Je m'attendais à des meurtres, à du suspens. Il n'y a rien de tout cela.
J'ai lu ce roman avec plaisir, mais sans plus...
Il ne va pas marquer mon année 2022.
Commenter  J’apprécie          73
Dans ce roman, nous assistons au récit d'un morceau de la vie d'Hella, notre héroïne. Elle raconte ses aventures et ses mésaventures à sa voisine de chambre d'hôpital.
Hella va se voir tomber amoureuse d'un homme un peu plus jeune qu'elle, et hériter d'un beau pécule du grand père de celui ci. A partir de leur installation dans la grande maison de papi, tromperies et mensonges vont venir pointer le bout de leur nez.
Nous allons assister à des scènes invraisemblables au point de nous demander comment Hella arrive à garder les pieds sur terre et ne pas perdre la tête.

C'est un roman qui m'a déçu. L'écriture n'est pas mauvaise, il se lit tout de même relativement vite. cependant, le récit est d'une lenteur... avec un titre si aguicheur je m'attendais à quelque chose de vraiment noir, avec des empoisonnement à gogo, des meurtres à répétition, je pensais que ce Levin la manipulerait pour qu'elle mette en application ses talents de pharmacienne. Mais non, rien de tout cela. je ne peux pas spolier en révélant des éléments du roman mais il y a eu très peu de meurtres, aucun suspens pendant tout le roman, juste notre héroïne qui se fait manipuler par son conjoint, et qui accepte des situations complètement invraisemblables, tombant amoureuse de tout homme croisant son chemin, et transformant sa nouvelle maison en auberge de charité.
Je ne devais pas être le public cible mais je suis déçue de ma lecture..
Commenter  J’apprécie          00
Les polars d'Ingrid Noll sont quelque chose à part. Je connais deux de ses romans et les héroïnes sont des femmes frustrées ne trouvant pas l'amour désirée et qui commettent des meurtres en série pour obtenir l'homme de leurs rêves.
Ce sont des types comme Bridget Jones, mais prises de folie furieuse.
Délicieux. En Allemagne Ingrid Noll est une auteur de polars de succès.
Malheureusement je ne parviens pas à trouver quel titre français correspond à der Hahn ist tot.
Commenter  J’apprécie          31
Un style bien étrange pour ce roman que j'ai choisi par curiosité et qui me laisse sceptique. Des confessions rythmées par des amours frustrés qui mène le personnage à commettre l'irréparable. Cette femme est sans doute plus manipulatrice que ne le laisse supposer sa version de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Avant, c'était une beauté, mais maintenant ! Molle, terriblement molle elle prend des sédatifs, elle est toute gonflée. Elle est venue un jour chercher Mène au jardin d'enfants, si tu avais vu le spectacle ! L'enfant débordant de vie à la main d'un lama !
Commenter  J’apprécie          40
J'étais en quelque sorte devenue folle, il y avait en moi deux personnes : la blonde fiancée célébrant sous le regard envieux le plus beau jour de sa vie, et le chien de chasse hérissé déchiquetant sans hésiter chats et gros gibier.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois seulement dans mon souvenir, ce syndrome de l'infirmière fut prétexte à une vive discussion avec mes parents : celle où je pratiquai un vigoureux bouche-à-bouche à une taupe en état de décomposition avancée.
Commenter  J’apprécie          00
Ok. Tu souhaites apparemment avoir un mari qu'il te faudra décoller du mur avec un tourne-broche.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ingrid Noll (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ingrid Noll
Non sous-titré.
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}