L'Ecole des loisirs (22/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est l'histoire d'une famille trimballée sur les routes, dans une carriole. Depuis toujours, le père raconte à ses trois enfants qu'ils ont tous été chassés d'un splendide palais situé dans un pays tout aussi splendide. Dora s'en fiche de cette histoire, elle ne souhaite qu'une chose : ne plus bouger, s'arrêter, aller à l'école, au moins une année. Pavel, le petit dernier, y croit comme fer. Clow, le plus espiègle, celui qui se fait toujours gronder, n'y croit plus... >Voir plus
Que lire après Dans la CaravanaVoir plus
Papa Milan est un rêveur qui a entraîné sa famille recomposée sur les routes, dans une carriole. Cette errance convient aux uns, pèse aux autres. Sa fille Dora par exemple aimerait se fixer quelque part pour pouvoir aller à l'école.
Le temps de la pièce est le temps des révélations, des revendications, des griefs.
C'est une journée tempête comme il en arrive dans toutes les familles, nous dit Catherine Anne.
Pièce à l'origine écrite à la suite d'une commande pour un spectacle de marionnettes. Dialogues théâtraux d'une grande teneur poétique complétés par des poèmes qui permettent à chaque personnage de sonder son coeur et de dire son malaise, son mal être. On évolue à la fois dans la réalité de l'errance et dans un délicat onirisme.

Videos de Catherine Anne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Anne
Les libraires indépendantes de Nouvelle-Aquitaine vous parlent ! Découvrez leurs coups de coeur en vidéo sur notre chaîne et nos pages
Aujourd'hui c'est au tour d'Anne de la Librairie Générale à Arcachon.
// Site : www.librairies-nouvelleaquitaine.com // Facebook : https://www.facebook.com/librairies.independantes.nouvelleaquitaine // Twitter : https://twitter.com/LibNouvelleAqui