Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/10/1997)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 3 notes)
Picq et Raton sont seuls, la nuit, au Palais de justice. Ils ont un cadavre sur les bras : celui de leur confrère Louis Balay. Celui-ci avait réussi à séduire la ravissante et douce Paulette, une jeune prolétaire autrefois gaufrière, dont ils n'ont jamais eu les faveurs. Paulette a assisté au crime et se retrouve enfermée dans un placard à balais. Picq et Raton essaient de garder la tête froide, de ne pas céder à la panique. Il leur faut inventer en une nuit un scén... >Voir plus

MartezeBeajour
  05 août 2016
2 procureurs, Raton & Picq passent la nuit au Palais pour tenter de résoudre leur affaire. le spectre d'un troisième procureur, Balay le bien nommé, les poursuit dans les couloirs. Car il s'agit bien de leur crime ; ils ont assassiné Balay, jaloux de la relation qu'il entretenait avec la convoitée technicienne de surface… de fil en aiguille, d'idée en chanson, ils détissent et retissent la toile de leur méfait, établissant une vérité qu'ils auront devinée. Intrigue un peu longue, mais langue percutante qui donne envie de faire résonner les couloirs de ce Palais ; jeux de mots, chansons, jeux de sons. À jouer !