EAN : 9782073020192
Gallimard (24/11/2022)
4.11/5   14 notes
"Poutine est un homme qui au XXIᵉ siècle mène une guerre du XXᵉ pour atteindre des objectifs du XIXᵉ."

La polémique est un genre dont je me méfie vivement, et que je pratique avec parcimonie. Je n'ai jamais pensé que le fait d'avoir écrit des livres, d'être considéré, d'une certaine manière, comme une personne publique, donnait le droit d'exprimer ses opinions à tout vent. Mais parfois l'on n'a pas le choix ; parfois, le silence équi... >Voir plus
Que lire après De l'agression russe : Écrits polémiquesVoir plus
« Poutine est un homme qui au XXIe siècle mène une guerre du XXe pour atteindre des objectifs du XIXe ».
Les propos forts et empreints de lucidité de Jonathan Littell permettent de saisir les ressorts de l'agression russe en Ukraine. Ses appels à la raison et aux responsabilités nous mettent face à notre devoir, collectif et international, dans ce drame qui nous concerne et nous oblige au-delà des frontières russes et ukrainiennes.

Videos de Jonathan Littell (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Littell
Quel roman, le premier d'un jeune inconnu de 39 ans, a-t-il reçu le prix Goncourt au début du siècle et déchainé une controverse aussi violente que l'histoire qu'il raconte ?
« Les Bienveillantes », de Jonathan Littell, c'est à lire en poche chez Folio.