Détonations tome 2 sur 2
Pika Edition (01/12/2018)
3.72/5   9 notes
Satoru s'est rendu au clan Dôjô pour remettre une offrande comme le lui avait demandé l'ex-yakuza Segawa avant de mourir. Il y rencontre Daigo, un travesti, avec lequel il prend la fuite après avoir tué plusieurs membres du clan. En route, ils récupèrent Kaiya, le neveu de Daigo, et filent vers la deuxième famille à qui ils doivent remettre de l'argent. Bien accueillis au premier abord, les trois fugitifs ne vont pas tarder à déchanter...
Que lire après Détonations, tome 2Voir plus
On a ici un manga court en 2 tomes mais très efficace. L'auteur ne perd pas de temps mais arrive pour autant à alterner le rythme entre scènes à haute tension et scènes plus intimistes.
Sans être révolutionnaire dans son propos, l'oeuvre aborde un sujet délicat avec la notion d'identité et du sexe et le tout est très bien fait, avec beaucoup de justesse.
Puis graphiquement je suis sous le charme du style de Takahashi, c'est énergique, violent, détaillé et surtout le jeu de contraste entre le blanc et le noir fonctionne à merveille.
Comme pour le premier tome, une lecture ennivrante et très sombre. Les dessins sont toujours aussi soignés, l'ambiance oppressante.
L'auteur n'épargne pas ses personnages.
Je recommande de manga, dévoré en une heure.

Quand on a une famille, on a cette force énorme au fond de nous... Je n'ai peur de rien... et je suis capable de tout!