AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266157094
370 pages
Pocket (20/06/2007)
3/5   12 notes
Résumé :
La découverte fait froid dans le dos : dans une villa cossue de Dinard surplombant l'océan gît le corps en putréfaction d'une jeune femme assassinée. Ayant apparemment subi des sévices sexuels, elle aurait été étranglée? Au même moment, à Marville, en Normandie, la publication dans la presse de la photo de la victime ravive chez la capitaine de police Carole Riou des cicatrices douloureuses : la défunte, fille d'un respectable galeriste britannique, ressemble à s'y ... >Voir plus
Que lire après Double dames contre la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux adolescents, en quête de frissons dans une ville noyée sous la pluie s'introduisent dans une villa inoccupée. L'horreur : la salle à manger est dévastée, pire le cadavre d'une femme nue gît sur le tapis.

Si les soupçons se portent au début de l'enquête sur les deux gamins fouineurs, les policiers abandonnent vite la piste. En l'absence de renseignements, ils diffusent la photo de la jeune morte.

Carole Riou, en poste à Marville, est interloquée non seulement par ce drame qui s'est déroulé dans sa ville natale, mais de plus parce que le visage du cadavre lui rappelle vaguement quelques chose. Tant pis pour Manu, son amoureux libraire, elle se déplace à Dinard et mène, parallèlement à la police officielle, ses propres investigations.



Lorsque le présent et le passé se rejoignent, se télescopent, s'emberlificotent dans des apparences trompeuses, cela donne la trame à un roman plein de rebondissements dont se joue à merveille Yvonne Besson qui avait, dès son premier roman Meurtre à l'antique chez le même éditeur, trouvé un ton juste.

Carole Riou gagne en épaisseur (c'est une image !) et surtout en humanisme. Elle plonge dans son passé pour comprendre ce qui ne pourrait être qu'un fait-divers hors saison.

Si bizarrement les coïncidences émergent, c'est parce qu'elles sont crédibles. Les personnages sont fouillés, l'intrigue est solide, le décor envoûtant.

Et Dinard n'est plus la petite ville touristique bon chic, bon genre. Mais ne croyez pas qu'il s'agit là d'une exception. Yvonne Besson est elle même originaire de ce coin de Bretagne, mais l'histoire aurait très bien pu se passer ailleurs, chez vous peut-être.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          00
Le dénouement plutôt haletant et sympathique ne parviendra pas à faire oublier le manque de rebondissements tout au long du roman ainsi que le caractère assez maussade de l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          10


Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}