AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Ball Super tome 3 sur 20
EAN : 9782344027554
208 pages
Glénat (07/02/2018)
4.18/5   75 notes
Résumé :
Trunks est revenu une nouvelle fois du futur ! Dans son monde, un homme ressemblant à Goku trait pour trait, surnommé Goku Black, cherche à éradiquer la race humaine. Goku et Vegeta s’embarquent à leur tour pour le futur ! De son côté, Zamasu, un apprenti Kaio Shin de l’univers 10, commence à s’intéresser de près à Goku
Que lire après Dragon Ball Super, tome 3Voir plus
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.14★ (9287)

28 tomes

Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.06★ (2737)

19 tomes

Yo-Kai Watch, tome 1 par Konishi

Yo-kai Watch

Noriyuki Konishi

3.69★ (389)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 75 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'intrigue évolue bien:)...

Voici quelques anecdotes en vrac sur ce tome 3, de Dragon Ball Super…

Il y a au début une référence Terrestre à « Raptor Jésus », un dinosaure qui se sacrifie pour les autres. On dit qu'il y a aussi un entre deux avec des loups…

J'ai bien aimé voir Trunks, Goku et les autres, jouer à Mario Kart ! C'est assez comique, et très bien documenté sur le monde d'aujourd'hui.

Il y a un clin d'oeil à YouTube (Comment s'en passer?!) avec Dyeutube.

Goku est présenté à Zen-O (le Roi de Tout) et s'avance en disant « Coucou c'est moi Goku ! » le Sayen a une vision de l'amitié vraie et sincère.: )

« ZenZen » est « trop bien fait » et redoutable.

Ce tome 3 s'avère bien plus complexe que les deux précédents et toute la série Dragon Ball Z… Notamment grâce aux histoires de voyage temporel…

Tout notre crou se retrouve sur la storyline des Cyborgs et… Black Goku.

Notre héros favoris (le vrai) est une combinaison de Simplet et Jésus, ce bon vieux Kakarotto.

Dans le fond il n'y a en réalité que deux persos forts principaux : Kakarotto & Végéta.

Quand le Prince de Végéta se transforme en Super Sayan Blue, il semble éclater facilement Black Goku… Jusqu'à ce que…
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          2010
Édition très propre de Glénat reprenant exactement l'élégante maquette japonaise. En intro chaque volume comprend un mot du dessinateur et en fin quelques pages bonus.

Après la fin du tournoi entre les champions des univers (#1 et 2), l'on découvre qu'un double maléfique de Goku a ravagé le futur et pratiquement exterminé l'humanité. Commence une enquête autour de Beerus le dieu de la destruction, les Kaïo Shin des différents univers et la bande de Goku pour éliminer ce danger.

On continue avec toujours autant de plaisir cette improbable résurrection de Dragon ball qui avait tout de la prolongation de trop alors qu'elle gagne à chaque volume et est pour moi, alors que je lis ce troisième tome, meilleure que DBZ, à cheval entre les délires du premier Dragon ball et les élucubrations SF de DBZ. Il y a étonnamment peu de combats ici, pas mal de dialogues, tous très drôles, décalés voir totalement délirants. Énormément de second degré (les noms des différentes formes de super Sayan ou la semi-débilité de Goku). L'intro du second chapitre où le dieu de la destruction joue à Mario kart avec la bande de Sangoku vaut ainsi son pesant de cacahuètes! La mythologie que continue de développer Toriyama est cohérente même si ça part toujours dans tous les sens et que les lois et hiérarchies qu'il a édictées sont sans cesse transgressées. C'est drôle, familier, rythmé et l'auteur parvient même à instiller une vraie curiosité en mode polar. Les intrigues sont nombreuses (autant que les personnages!) et sont résolues assez rapidement, évitant une histoire qui s'étirerait trop. On est dans des questions de voyage temporel et leurs paradoxes, expliqués de façon très pédagogique.

Sur le plan graphique, si le maître Toriyama (toujours au scénario et ça se ressent!) a passé les crayons à un jeune mangaka qui apprend au contacte de son mentor, ça reste de très bon niveau et hormis quelques approximations (mais les premiers DB étaient-ils tous nickel?) La traduction semble menée -rapidement- avec grand soin et sans censure: de nombreuses explications sur les noms « alimentaires » des personnages ou le langage de charretier de Vegeta…
DBS est vraiment une de mes meilleures lectures manga en ce moment et j'attends avec grand impatience la suite des aventures galactiques des sayans.

A lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/02/19/dragon-ball-super-3/
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Le tome 3 est plus intéressant que les deux précédents. On retrouve le Trunks du futur. On voit se profiler une amourette avec Mai qui donne un peu d'émotions à l'intrigue. L'intrigue des Kaio Shins est plus complexe. Il existe dans ce volume une notion de libre arbitre d'un Kaio professeur, et son élève.
De la trahison. Un ennemi qui vaut le détour même si on l'aperçoit bien avant. On prend plaisir à revoir des personnages secondaires comme Kibito. Par contre, petit bémol sur les multiples transformations qui sont pour moi exagérées. du rose pour un sayan, un peuple si fier, je ne trouve pas cela cohérent.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais suis une grande fan de Dragon Ball, et ce depuis que j'ai 10 ans et que j'ai dévoré les 42 tomes existant à l'époque en l'espace d'une semaine.
J'avoue ne pas avoir énormément prêté attention à l'anime de Dragon Ball Super à sa sortie, car j'avais l'impression que tout le monde en parlait, que ce soit en en positif ou en négatif.
J'ai donc décidé d'attendre que toute la hype autour de l'événement s'amenuise avant de m'intéresser au manga.

Quel plaisir cela a été de retrouver l'ambiance si particulière de ce manga. Je pense qu'évidemment la nostalgie a dû jouer une grande part là-dedans, mais je me suis replongée dans cette univers avec une étonnante facilité.
J'ai adoré revoir Goku, Vegeta et tous les autres et suivre leurs nouvelles aventures en compagnie notamment de Beerus.



Même si Akira Toriyma n'est plus aux commandes de la série et que c'est Toyotaro qui s'y colle, à mon sens, celle-ci ne souffre pas de l'absence de son créateur. Toyotaro a su trouver son rythme et proposer de nouvelles choses, tout en restant fidèle au style de son prédécesseur.
De plus Akira Toriyma reste tout de même impliqué dans le projet puisque certaines notes disséminées à la fin d'un tome nous montre les corrections qui ont été appliquées à certaines planches.
Le duo d'auteur a donc l'air d'avoir trouvé un terrain d'entente et le manga poursuit son rythme de croisière.

Les grandes nouveautés sont évidemment l'arrivée de Beerus, et des autres univers ainsi que leurs dieux correspondants. S'il faut bien quelques pages au lecteur pour s'y adapter, on prend vite le rythme et on s'habitue rapidement à les avoir dans les parages.



De plus, même si on est parti sur de nouvelles bases, le manga ne s'est en aucun cas départi de son humour si caractéristique.
Goku est toujours aussi naïf voire même empoté, Vegeta toujours aussi imbu de lui-même et Krilin est presque toujours aussi inutile. Mais ce sont des choses auxquelles les lecteurs se sont tellement habitués qu'il aurait été dommage de les changer.
Et puis les nouveaux protagonistes ne sont pas non plus en reste vis-à-vis de cette caractéristique. Cela amène à des scènes particulièrement savoureuses.

En bref, j'ai dévoré les sept tomes disponibles de Dragon Ball Super et j'ai été très agréablement surprise de cette découverte. On continue à aller de surprises en surprises et de combats en combats (parce que c'est quand même la base de l'histoire, ne nous en cachons pas) et on ne se lasse absolument pas de l'histoire et de ses personnages.
Même si au fond, on sait pertinemment bien que Goku réussira toujours à s'en sortir... Ou pas !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours ce sentiment que ce « Dragon Ball Super » est le Dragon Ball de trop : trop de personnages, trop d'univers, trop de transformations, trop de Dieux… on dirait que pour compenser un énième « Dragon Ball » avec un énième super-méchant, on est parti dans la surenchère des univers. Je crois que c'est la première fois que je vois un mixte voyage temporel et voyage dans les univers parallèle, à laquelle on rajoute le transfert d'identité… bref, n'est-ce pas trop ?
Il faut avouer que passer la première partie, c'était un peu long et je sentais un récit trop dense, trop compliqué et surtout où je ne voyais pas ou on nous emmenait… et puis finalement, petit à petit, le scénario se tient. Alors, ce n'est pas parfait mais il y a un véritable travail pour rendre le récit cohérent.
Pour ce troisième tome, l'humour était aussi un peu moins présent, sûrement dû, justement, à ce travail de compréhension de ce nouvel univers de Dragon Ball.
Finalement, ce troisième tome ouvre sur univers bien plus intéressant qu'avait laissé imaginé les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Écoute, Zamasu. C’est tout à ton honneur d’avoir un sens de la justice très aiguisé. Mais ne laisse pas ton intégrité brouiller ton jugement. Souvent, la tolérance est le meilleur moyen de faire régner la paix.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}