Echoes tome 3 sur 11
Editions Ki-oon (17/10/2019)
4.04/5   47 notes
Tel est pris qui croyait prendre… Senri se fait délester de toutes ses économies par le lycéen qu’il avait racketté, dont le père est yakuza. Mais c’est un mal pour un bien, car l’un des gardes du corps du fiston semble posséder des informations qui permettraient à l’orphelin de se rapprocher de sa cible !
Malgré tout, les indices restent minces : une photo, l’adresse d’une mystérieuse société de crédit, un fragment de carte postale… Senri décide donc de ravi... >Voir plus
Que lire après Echoes, tome 3Voir plus

Kaiji Nakagawa

3.85★ (709)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La tension de l'histoire reste intact, les soupçons se confirmes, la violence va crescendo. Et Senri est encore plus déterminé à faire tout et même n'importe quoi (surtout!) pour trouver des réponses à ses questions.
Et collaborer avec des personnes trop mal intentionnées en désespoir de cause ?

Visiblement il faudra attendre la suite pour le savoir !

Challenge Bd 2020
Le côté évanescent du titre n'aura jamais été autant approprié que dans ce tome où le héros se lance à la poursuite de son frère disparu dont il pense avoir une preuve de vie. le titre devient encore plus palpitant ici au fur et à mesure de que l'intrigue se corse et tombe dans la noirceur.

La quête de Senri n'a rien de facile et pour autant l'auteur est loin d'en faire un super héros, ce qui me plait énormément. On reste avec un garçon lambda dont seul le drame qu'il a vécu le fait sortir de l'ordinaire. de la même façon, Enan l'accompagne comme le ferait normalement une amie. Et pourtant ce qu'ils vivent est loin d'être normal, ça on le perçoit bien. Ils sont pris avec leurs amis dans un engrenage infernal dont on ne voit pas le bout. Entre guerre de clans rivaux, flics qui semblent bien louchent et assassins violents à souhait, on peut dire qu'ils sont gâtés. Cependant au milieu de tout ça, Senri commence à trouver des indices pour retrouver son frère. Il semble en apprendre plus également sur celui qu'il est devenu.

L'auteur joue à merveille les fils du thriller et du récit fantastique. L'ambiance est parfaitement dosée et le récit très dynamique. On ne décroche jamais, loin de là. Au contraire, on plonge toujours plus profondément comme le héros, mais avec l'espoir de remonter à la fin avec toutes les réponses à nos questions. Pour le moment en tout cas, je me régale comme jamais. J'aime le tournant pris par le récit et la nouvelle dimension donnée au frère du héros. C'est classique mais bien amené et bien développé. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais vraiment beaucoup aimé les 2 premiers, j'attendais ce troisième tome avec beaucoup d'impatience !
De quoi ça parle ? « Tel est pris qui croyait prendre… Senri se fait délester de toutes ses économies par le lycéen qu'il avait racketté, dont le père est yakuza. Mais c'est un mal pour un bien, car l'un des gardes du corps du fiston semble posséder des informations qui permettraient à l'orphelin de se rapprocher de sa cible !
Malgré tout, les indices restent minces : une photo, l'adresse d'une mystérieuse société de crédit, un fragment de carte postale… Senri décide donc de raviver sa mémoire en se rendant au pied d'un grand pylône qu'il avait découvert avec son frère près de leur ancienne maison. Dans ce lieu chargé de souvenirs, il a sa première vision depuis des années… Kazuto serait-il encore en vie ? »

Ce manga est vraiment un gros coup de coeur pour moi ! Plus on avance dans les tomes et plus on arrive dans la noirceur !
Senri n'est pas un super héros, c'est un garçon, forgé dans le drame qu'il a vécu dans son enfance, à la recherche de la vérité et d'un coupable ! Cette quête lui permet de garder la tête hors de l'eau et de ne pas sombrer, elle lui donne un but : la vengeance !
Ce tome nous laisse pas de répit, l'histoire avance, tout se met en place, on découvre des choses …
Je ne suis toujours pas à l'aise dans l'exercice de chronique de manga, mais vraiment je ne peux que vous conseiller cette merveille !

Note 10/10 COUP DE COEUR
L'auteur toujours aussi talentueux nous emporte à vive allure dans la quête inespérée (ou désespérée) de Senri, sûr de ses flashbacks de la survie de son frère jumeau Kazuto. Nous rentrons dans les méandres de la vie de Kazuto, mêlée de sang et de morts. Sème-t-il la mort partout où il passe ? Est-il devenu un meurtrier comme son frère le voit ? J'ai dévoré le tome, comme d'habitude quoi !
Senri est désormais en quête d'indices lui prouvant que son frère jumeau n'est pas mort. Mais ses recherches le poussent dans les bas fonds et l'oblige à regarder en face la réalité de ce qu'est devenu son frère.
Toujours aussi captivante, cette série se sert avec brio du côté paranormal de l'histoire et joue sur les limites manichéennes des personnages pour nous questionner.

critiques presse (1)
ActuaBD
06 décembre 2019
Dans un style graphique unique, Kei Sanbe continue son thriller psychologique avec vigueur. [...] Une série qui pourrait nous surprendre encore durant quelques tomes ou continuer à jouer sur les retournements de situation pour faire durer le suspense.
-Dis Senri, pourquoi tu ne souris pas ?
-J'ai l'impression que si je le faisais, je finirais par oublier Kazuto ! Et puis, tout le monde ici croit que je suis un menteur ! Je ne vois pas pourquoi j'irais rigoler avec eux !
Je suis venu t'annoncer que Kazuto était peut-être en vie...
Je pensais que c'était la nouvelle que tu attendais le plus au monde ! Je me trompais ?