Egregor tome 8 sur 10

Dong-Hoon Kim (Autre)
Meian (27/07/2022)
Tandis que les Égides continuent d'affronter les Faucheurs sur le fleuve, un nouvel ennemi terrifiant est sur le point de se mêler à la bataille.
Pilin et Hatal, qui se sont retrouvés sur le navire des pirates, sont téléportés vers une destination qui ne les laisse pas indifférents.
Raust, auquel Zephyr a confié implicitement la garde du Mont Darom, se voit contraint de protéger la cité des Faucheurs contre de dangereux intrus.
Fara et Wilda son... >Voir plus
Que lire après Egregor, tome 8Voir plus
Avec ce dernier tome en date, le prochain arrive très prochainement début 2023, les auteurs font enfin avancer significativement l'histoire mais avancée ne veut pas dire éclaircie, et l'histoire, elle, reste quand même assez floue et complexe tant les ramifications se sont étendues.

Avec des combats qui n'en finissent plus depuis l'attaque de la ville par une armée de zombies, puis des faux et autres créatures de l'Adoration, tous les héros sont sur le qui-vive. Introduits ou réintroduits progressivement dans le scénario, énormément d'Egides et autres héros, sont sur le pied de guerre, ce qui donne lieu à un théâtre d'action bien vaste et de nombreux lieux où on se bat. C'est chouette pour l'amateur de combats car il y a énormément de scènes du genre et que les auteurs, surtout Kim Jae Hwan, savent à merveille les mettre en scène, exploitant cet univers sombre tout feu tout flamme pour des scènes explosives. C'est beau, percutant et terrifiant, avec de noires créatures et des membres tranchés à tout va.

Cependant du côté de l'histoire, on a longtemps eu l'impression de faire du sur place en contrepartie, car il fallait mettre en place ces différents théâtres d'intervention. Certes il y avait des révélations sur l'identité de certains obscurs personnages tirant les ficelles dans l'ombre et sur les intentions de ces drôles d'antagonistes bien plus complexes que les simples méchants qu'on nous décrivait au début, mais on attendait des avancées. Avec l'atteinte, enfin, du gouffre sans fin où est retenue prisonnière la mère de Foa, c'est ce qui arrive. Un point de convergence se dessine avec elle et l'histoire semble relancée. On parle d'héritage, de destinée, de contrôle des naissances, de grands plans, le tout dans une ambiance tendue et délétère où chacun risque sa peau pour s'en sortir mais où de grands pouvoirs vont apparaître.

Alors ça peut paraître lent ou fastidieux mais petit à petit les auteurs tissent leur toile pour laisser apparaître une vaste histoire assez complexe dont il me tarde d'avoir tous les tenants et aboutissements. Pour le moment, je persiste à trouver les personnages un peu sous-développés face à cette riche histoire qui a bien plus de charisme qu'eux, car on passe trop de l'un à l'autre sans s'attarder suffisamment. En revanche, le monde d'Egregor est passionnant et fascinant, regorgeant de chausse-trappes et autres surprises.

Ce 8e tome, "La Fosse de la Damnation", porte vraiment bien son nom tant se lieu va être le théâtre de changements et basculements dans l'histoire. C'est une belle promesse pour une suite qui va ainsi peut-être enfin sortir de ce schéma de combats à tout va dans lequel la série s'est enfermée depuis plus de 5 tomes désormais. J'espère que le moule va être cassé et que l'aventure va reprendre de plus belle !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Au programme : la suite des aventures périlleuses de notre quatuor de héros marquée par des rencontres inattendues, des retournements de situation à foison au sein d'un univers toujours aussi riche et surtout des combats aux graphismes totalement époustouflants, bienvenue dans le monde badass qu'Egregor !

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu la chance infinie de pouvoir discuter de cette épopée dark fantasy avec le talentueux duo qui la développe, et quelle rencontre ! le scénariste m'a confié avoir allongé ce tome 8 pour faire une fois de plus la part belle aux combats, ce qui en fait une fois encore une superbe addition à ma collection ! Et gros coup de coeur pour ce dessinateur coréen (et grand merci à son traducteur !) d'une gentillesse incroyable. J'ai été fascinée par son coup de crayon pour recréer un de mes persos favoris de cette épopée : Pilin !

Ce que j'aime dans cette création, c'est qu'il y a une part d'ombre et de lumière dans chacun des personnages présentés et que chaque héros nous ouvre à un univers différent et unique. En lisant Egregor, je vis définitivement une parenthèse dans mon quotidien dont je ne sors qu'une fois ma lecture terminée. le scénario continue de me surprendre à chaque page et le graphisme me captive par sa finesse et sa richesse. Vraiment, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série !

En attendant le prochain tome, je vais définitivement trouver une place de choix à Pilin dans ma collection et apprendre quelques mots de plus que 안녕하세요 si j'ai à nouveau la chance de pouvoir rencontrer Jay Skwar et Kim Jae Hwan ! I'll be back !
J'attendais cette suite avec grande impatience. Je suis une grande fan de ce manga, je le trouve tout simplement génial. Tout est bien construit, l'univers, le personnage ou encore l'intrigue, tout est parfaitement bien manié! Ce huitième tome commençait à se faire grandement désiré dis donc. C'est avec un grand bonheur que je me suis enfin attelé à le découvrir et pfiou quelle claque encore une fois! Graphiquement parlant, ce manga est une véritable beauté, chaque page est remarquable et ce n'est même pas de l'exagération. Huitième tome et j'arrive encore à être émerveillée par la beauté de chaque planche c'est pour vous dire!

Dans ce huitième tome, tandis que les Égides continuent d'affronter les Faucheurs sur le fleuve, un nouvel ennemi terrifiant est sur le point de se mêler à la bataille. Foa et Gaeron parviennent; grâce à un moyen totalement inattendu à atteindre en un rien de temps la sinistre Fosse de la Damnation où serait détenu Kalina…

Pfiouuuu encore une fois ce tome est une véritable dinguerie! L'action est omniprésente, on a pas le temps de reprendre notre souffle. Totu s'enchaîne, on assiste à combat sur combat à divers endroits de ce monde et entre différents personnages. Vraiment le lecteur n'a aucun répit pour le coup, la tension est quasi insoutenable. Ça nous fait dévorer les pages avec avidité, on ne sait plus du tout où donner de la tête. Je crois bien que c'est le tome que j'ai préféré lire jusque maintenant pour le coup. Il était incroyable de la première à la dernière page. Cette saga ne cesse de monter en puissance et ce tome nous le prouve encore une fois! Et puis il se termine d'une façon tellement dingue qu'on a qu'une seule envie : avoir le prochain entre les mains!

J'aime vraiment énormément ce manga, plus on avance dans la série et plus les tomes sont meilleurs. C'est ça la grande force de cette histoire, on ne peut jamais s'ennuyer, elle ne cesse de se développer, de s'intensifier, on a des retournements de situations et j'en passe. Les personnages évoluent eux aussi, c'est une vraie dinguerie. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire ohlala! J'attends le neuvième tome comme une enfant à qui on a promis d'aller à Disneyland!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce que je disais sur le tome 7 marcherait même sur le tome 8 ! Après une longue attente, nous revoilà dans Egregor avec une belle édition, son titre comme en argent, un beau marque-page, un ex-libris et un tome dense, et quelques mots des auteurs.
Nous avons toujours le droit à résumé, présentation des personnages, cartes (avec certains personnages resitués dessus), ce qui ne nous fait guère de mal.
Puis les belles pages couleurs pour commencer.

Il y a toujours ce côté dense, prenant, intéressant, où ce n'est pas forcément évident de tout raccorder mais nous sommes pris dedans. Nous sentons les ténèbres nous envahir, et par moment la lumière, l'espoir, la foi …
Nous avons toujours quelques révélations, des combats énormes, certains semblant même perdus d'avance vu la force de l'adversaire, et quelques moments qui semblent magiques et porteurs d'espoir.

Nous suivons toujours également plusieurs groupes de façon séparée, et toutes sortes d'émotions nous envahissent : curiosité envers ce monde, envie de voir les personnages que nous aimons s'en sortir, …
Le graphisme tout comme l'univers présenté restent de gros points forts du titre.

Il sera aussi question de persuader des gens d'une alliance dont ils ne veulent pas. Nous verrons un sacré spatiotéléportage.

Et effectivement, nous finissons à un moment charnier, qui s'est assuré plus que jamais de nous donner une bonne dose de frissons, une abysse, sa description va vous refroidir directement.

En bref, cela reste une série dense, avec un sacré univers, qui sait transmettre des émotions et un superbe graphisme, qui demande un certain investissement pour rentrer dedans.
Mais on rentre de nouveau vite dans chaque tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai toujours trouvé que cette série avait un rythme très dense et énormément de personnages à suivre.
Jusqu'à présent ça allait quand même pour comprendre et me rappeler, mais j'avoue que dans ce tome, j'ai eu du mal à me remémorer qui était où et faisait quoi !
C'est parce que j'ai laissé trop de temps depuis le tome précédent. Heureusement les auteurs ont pensé à nous en mettant un petit récapitulatif au début, sur le coup je l'avais passé mais après 10 pages, je suis revenue au début pour le lire, ça aurait été dommage de pas en profiter 😅

Les choses s'accélèrent un peu dans ce tome puisque de nombreux personnages vont se retrouver à peu près au même endroit. On va aussi avoir pas mal de révélations sur les faucheurs et leur origine.
Et bien entendu, sur les différents fronts de combat, on va finir avec des cliffhangers comme toujours.
On se doute qu'au prochain tome certains personnages vont être dans le mal notamment à cause de l'arrivée d'un ennemi redoutable sur le champ de bataille !
Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer dans la fosse de la Damnation où Foa arrive en fin de tome…
La suite est sortie donc il va falloir que je me la prenne pour savoir ce qu'il se passe… Et si possible pas attendre aussi longtemps avant de la lire parce que là j'ai abusé !

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
De nouveau, les arguments d'Eregor sont donc là, Jay Skwar continuant de livrer un scénario calibré et montant en force, au même titre que le dessin de Kim Jae Hwan qui propose de belles séquences d'action, avec la patte dense qu'on lui connaît.
- Je pensais avoir eu mon lot de surprises pour la journée, mais on dirait bien que non !
- Pff ! Même si ça fait quelques semaines, ta frimousse m'avait manquée !
- La tienne aussi... Mais il faut admettre qu'on ne se retrouve pas dans les meilleures circonstances...
Une réplique bien placée, fait fondre même le plus endurci des cœurs.
Nous allons prouver à tout le monde que les égides de village n’ont rien à envier à ceux des villes !
Jamais je ne croirai un traître mot sortant de la bouche d’un faucheur !!