Editions du Rouergue (06/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Amoureux de Lisa, Elliot ne sait pas comment lui avouer sa flamme. Elle ne le remarque même pas ! Sa sœur aînée, Louna, accepte pour une fois de l’écouter et de le conseiller. Parce que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, les uns de Mars, les autres de Vénus ! lui explique-t-elle. Il n’en faut pas plus à Elliot pour se penser comme extra-terrestre, en mission d’observation de Lisa ! Situations absurdes et humour involontaire au programme.
Que lire après Elliot vient de MarsVoir plus
Malade de me sentir vraiment trop nul, tout le temps. Malade de garder mes soucis rien que pour moi. De n’en parler à personne. Personne d’humain, je veux dire.
Alors je me suis lancé. J’ai parlé à Louna. Ça m’a fait drôle au début, parce que je n’ai pas l’habitude de lui raconter ma vie. Et je n’ai surtout pas l’habitude qu’elle m’écoute. Mais tant pis. Après tout, qu’est-ce que je risque, à part qu’elle se moque de moi ? Et qu’elle retourne dans sa chambre en rigolant comme une baleine ?
Mais Louna ne rigole pas. Elle est là, penchée sur moi, attentive à mes mots. Mes mots qui parlent de mon amour pour Lisa. Lisa qui ne comprend rien à moi. Et moi qui ne comprends rien à elle.
Elle ne m’a même pas laissé finir, cette malpolie. Elle s’est redressée comme si elle avait déjà tout saisi. Elle a pris son air super énervant de grande sœur qui a lu des livres jusqu’à la fin et elle m’a dit que mon histoire, elle est vieille comme le monde. Elle a rajouté que je viens de mettre le doigt sur le big problème entre les hommes et les femmes. Celui qui fait qu’on a tant de difficultés à se comprendre, depuis 52 avant Jésus-Christ. Au moins.
Ramon et moi, nous en sommes là. Lui bien calé sur mes genoux. Moi bien installé au fond du canapé. Oui, je sais, il y a des mercredis après-midi plus palpitants que ça. Mais on n’a pas trouvé mieux à faire.
Et puis il faut qu’on cause tous les deux. Ouais, on a plein de trucs à se raconter de garçon à chat. Surtout moi. À commencer par ma matinée super pourrie à l’école. J’ai encore été puni chez le directeur. Et puis je n’arrive pas à me faire des copains. Quant aux copines, n’en parlons même pas. Je passe mon temps à faire le malin auprès de Lisa. Lisa plus belle que ça tu meurs. Lisa qui fait battre mon cœur.

Lire un extrait