Editions Plumes de Coeur (Autre)
AFNIL (27/07/2023)
Une fratrie éclatée. Plusieurs décennies de rancune. Quel traumatisme ont-ils vécu pour en arriver là ?

Ils étaient sept. Ils ne sont plus que six. Quatre soeurs et deux frères qui ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs décennies. Quel traumatisme ont-ils vécu pour en arriver à se détester autant ? Au décès de leur père, la plus jeune aimerait qu'ils se réunissent pour tenter d'apaiser leurs rancoeurs. Mais après toutes ces années, est-ce enco... >Voir plus
Que lire après Emmenez-moi toucher l'horizonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ils étaient 7, ils ne sont plus que 6, chacun avec sa propre personnalité, mais voilà ils ne se parlent plus depuis des années.

Ce livre est un long cheminement, le parcours de toute une vie parsemée de joie, de tristesse, de secrets, d'oublis… Mais qu'ont-ils bien pu vivre ?

Je suis entrée dans cette famille au fur et à mesure de ma lecture, j'étais là présente. J'avais le sentiment que Manue était assise près de moi et qu'elle me confiait sa vie, ses secrets.

Manue nous livre son histoire, celle de sa vie… Un livre qui fait réfléchir, en effet doit-on subir les affres de la vie et ne rien faire, ne rien dire ?

Brigitte a une plume incroyable. Les phrases sont belles, les mots sont bien choisis. Je me suis régalée dès les premières lignes, à tel point que j'ai lu certains passages à haute voix, juste pour plaisir de les entendre. Et pourtant, le sujet est si dur.

Merci à Brigitte Lajonie pour cette lecture qui est un coup de coeur.
Quelle magnifique lecture ! La plume de l'auteure est non seulement agréable, mais presque poétique, rendant le sujet traité d'autant plus touchant. Ce roman aborde avec une profondeur saisissante les conflits familiaux, suscitant en moi une réflexion sur les liens perdus et la nécessité de renouer avec ceux que l'on a laissés derrière. Les personnages sont si bien construits qu'ils m'ont profondément ému, en particulier Manu, dont le parcours m'a conduit jusqu'aux larmes sur les dernières pages. Brigitte Lajonie a encore une fois réussi à livrer un récit puissant, émouvant et époustouflant, empreint d'une tonalité pleine de vie et d'amour. Une lecture que je recommande chaudement à tous ceux en quête d'une histoire poignante et pleine de réalisme.

Une magnifique lecture ! La plume de l'auteure est agréable et parfois presque poétique, le sujet traité est vraiment touchant. Il s'agit d'une histoire de conflits familiaux, qui traînent depuis des années. On ferme le roman et on prend notre téléphone avec l'envie de recontacter les personnes que nous avons perdues de vue. On réfléchit et envisage de mettre fin aux querelles de famille. du moins, de crever l'abcès. Je recommande !!
Ce roman est puissant. Poignant. Touchant. Émouvant. Époustouflant. Incroyable. Les personnages sont attachants, leur histoire, leur parcours, leur choix... Manu, personnage centrale m'a beaucoup émue. Jusqu'au larmes sur les dernières pages. Encore une fois Brigitte nous offre un roman fabuleusement bien écrit avec une tonalité pleine de vie, d'amour et un brin de réalisme.

J'en ressors vraiment bouleversée. C'est un livre que je souhaite, en papier, dans ma bibliothèque sans hésiter !