Glénat (22/05/2019)
Enfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d’emmener l'humanité vers un... >Voir plus
Que lire après Exilium, tome 3 : SonntagVoir plus
Dernier tome pour Exilium. On trouve dans ce dernier tome toutes les réponses et explications attendues.
La colonie humaine qui survit sur la planète végétale n'a finalement que peu d'importance. On assiste dans ce troisième opus à une bataille entre deux supers puissances qui tente de prendre le contrôle de la planète. Sonntag qui était avant occupé par Koios est désormais l'incarnation de Kayenn.
Cette lecture ne m'a pas franchement emballé. Malgré l'action je ne me suis pas prise au jeu... question de goût sûrement.
Déçue par la fin de ces aventures. Il y a des explications mais je dois avouer que l'auteur m'a perdu en cours de route. Les dessins restent d'un très bon niveau mais cela suffit il?
A la lecture du tome 2 j'ai eu peur que l'histoire ne dure sur 6 tomes (1 tome par Titan), mais c'est une trilogie qui se clôt ici. Après une petite baisse de régime dans le tome 2, le récit explose ici, le coeur de l'intrigue est plus lisible, les liens Koios - Sontag - Kayenn - Luz se précisant. Avec de belles images qui parlent à mon imaginaire, d'homme-arbre.
Ce tome 3 met fin à cette aventure spatiale où une colonie humaine s'est écrasée sur une planète à la végétation hostile. Les questions trouvent leurs réponses dans un déluge d'action enthousiaste et la fin est logique et ne déçoit pas comme ça peut être le cas parfois.

critiques presse (1)
Sceneario
22 juillet 2019
Cette conclusion est à la hauteur de nos attentes. Nous découvrons quel destin attend donc Kayenn. Ce tome nous réserve bien des surprises, avec quelques moments assez forts.
Possibilités d'atteindre destination finale établie par données : 53%
-un peu plus d'une chance dur deux d'y arriver, c'est plutôt pas mal, hein?

Lire un extrait