EAN : 9782266197410
Pocket (07/07/2016)
2.7/5   5 notes
«Elle n'avait de Los Angeles que des images de cinéma dans la tête. Elle était étrangère à tout. À cette ville, à ce pays, à cette chaleur qui l'avait saisie en sortant du terminal, à cette voiture de luxe dans laquelle elle n'aurait jamais pensé s'asseoir un jour.» Énigmatique et séduisante, Mona est venue en Californie pour interviewer un homme qui a fait fortune sur la côte Ouest, un Français avec qui elle noue une relation troublante. Elle est aussi là pour chas... >Voir plus
Que lire après Face au PacifiqueVoir plus
Dans Face au Pacifique, nous suivons Mona, une française qui débarque pour deux mois en Californie. Elle ne part pas pour des vacances mais pour faire l'interview d'un homme qui a atteint l'American dream grâce à sa pâtisserie. Sous ses airs de roman léger, se cache en réalité un récit bien plus profond…

Mona est une quadragénaire qui sort tout juste d'une profonde dépression. Cette femme est marquée par l'amour et ses désillusions. A Los Angeles, elle va faire des rencontres et aussi se rencontrer elle-même et tourner une page. Si la thématique m'a plu, je dois avouer que ma lecture n'a pas été fluide. le style d'écriture est beau, poétique et j'ai pu voyager sur la côte Américaine mais j'ai peiné à m'attacher à Mona, j'ai préféré les personnages secondaires.

Globalement, je ressors un peu déçue par cette lecture avec laquelle je suis restée en surface. J'ai trouvé certains passages un peu longs et de manière globale, j'aurais aimé en savoir plus et aller plus en profondeur. La fin m'a laissée de marbre et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. En bref, une plume de qualité mais une histoire qui n'a pas su me convaincre.
Lien : http://romansurcanape.fr/fac..
Roman nostalgique et triste, malgré le soleil de la Californie. Il se passe au bord de l'Océan Pacifique, donc... et sa proximité est très sensible dans le retour à la vie du personnage principal.

Puis elle se leva, ferma la fenêtre, et se dit qu'elle ne pourrait plus vivre sans une mer ou un océan à portée de regard.

Videos de Catherine Locandro (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Locandro
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Papillons noirs de Gabriel Katz aux éditions le Masque • le portrait de Greta G. de Catherine Locandro aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/le-portrait-de-greta-g.html • le Secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-secret-hemingway-1.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/jours-brulants-a-key-west.html • Un fils de Angelo Arancio aux éditions L'échelle du temps https://www.lagriffenoire.com/un-fils.html • Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/un-profond-sommeil.html • Étés anglais : La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-i-etes-anglais-la-saga-des-cazalet-i.html • À rude épreuve : La saga des Cazalet II de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-ii-a-rude-epreuve-la-saga-des-cazalet-2.html • Confusion : La saga des Cazalet III de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/confusion-la-saga-des-cazalet-iii.html • Nouveau Départ : La saga des Cazalet IV de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/nouveau-depart-la-saga-des-cazalet-iv.html • La fin d'une ère : La saga des Cazalet V de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-fin-d-une-ere-la-saga-des-cazalet-v.html • Poussière d'homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/poussiere-d-homme.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau.html • Les enfants endormis de Anthony Passeron aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-endormis.html • Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quand-je-serai-grand-je-serai-nana-mouskouri.html • Vivre vite de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/