Jouvence (09/05/2017)
4.25/5   2 notes
Quatorze témoins de courants spirituels bouddhistes, juifs, musulmans, chrétiens catholiques, orthodoxes et réformés, animistes, écopsychologues et philosophes, rassemblés au Val de Consolation (Doubs, France) en 2015 et 2016, apportent des réponses essentielles pour rétablir une relation harmonieuse entre l'humanité et la Terre meurtrie.

Les enseignements publiés ici démontrent qu'au-delà des cultures et des pratiques les plus diverses, apparaissent ... >Voir plus
Que lire après Faire la paix avec la TerreVoir plus
Elles ont partagé une vie communautaire dans la simplicité et la m sobriété en quête d'une réconciliation cosmique, matérielle, intellectuelle et spirituelle. Certains des enseignements dispensés dans les anciens bâtiments monastiques de Consolation par des personnalités issues de traditions d'inspiration chrétienne (catholique, orthodoxe et réformée], juive, soufie, bouddhiste, animiste et écopsychologique composent ce volume. Ces journées ont aussi donné lieu I à des ateliers et des exercices spirituels.
La conscience de notre position au coeur de la nature, et non pas au-dessus ou à l'extérieur, et l'évidence de notre fragilité et de notre interdépendance avec toutes les formes de vie nous inspirent une grande humilité, la gratitude pour le don de la vie, une sobriété dans nos consommations, le respect de tout être vivant, la joie d'un bonheur simple et partagé et la plénitude d'une relation intense avec la nature libre et sauvage qui nous relie à l'infini.