Gleipnir tome 3 sur 12
Kana (06/07/2018)
3.64/5   14 notes
Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu'ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque "monstre" aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu'elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d'une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n'était pas le seul dans ce cas !? Qu'est-ce qui attend ces deux lycéens désorm... >Voir plus
Que lire après Gleipnir, tome 3Voir plus

Awaken

Hitori Renda

3.66★ (313)

9 tomes

Shûichi et Claire sont parti dans les collines pour tenter d'y trouver des pièces pour l'extraterrestre. C'est une expédition de tous les dangers car beaucoup de monstres ont la même ambition. Ils savent que c'est extrêmement risqué. Ils rencontre alors un monstre géant dont le but de sa mutation est d'être très puissant et fort. Ce monstre voudrait mesurer sa puissance contre Shûichi qui est transformé et qui a fusionné avec Claire. Il pense que la peluche qu'il a en face de lui est une fille. Ce monstre est pratiquement invincible. C'est par la ruse que nos deux héros arrive à le vaincre et ils lui propose de s'allier avec eux. En fouillant le portable de leur nouvel ami, Claire découvre d'autres adolescents qui ont un pouvoir. Elle fait chanter l'un d'eux pour rejoindre leur groupe. Ces nouveaux alliés ne se transforment pas en changeant forcément d'apparence. Leur objectif est de trouver le plus de médailles possible pour empêcher ceux qui ont de mauvaises intentions de s'en servir de façon malveillante…

Ce manga est vraiment étonnant et le confirme dans ce troisième opus. Il est volontairement malsain. Il cultive l'horreur non pas dans les monstres, même s'il y en a d'affreux mais plutôt dans tout ce que le genre humain cultive comme bassesse. L'ambition des uns est redoutable et devient une arme qui pousse au crime. Claire et Shûichi craignent surtout que l'un d'entre eux ne veule simplement détruire le monde. Claire et Shûichi découvre aussi leurs faiblesses face à ces nouveaux ennemis. le scénario prend un tournant plus politique. Les deux héros, surtout Claire, négocient. Les nouveaux « monstres » aussi sont intéressants. Pas forcément de pouvoirs extraordinaires, pas vraiment de mutations corporelles mais plutôt des pouvoirs psychologiques. Tous se savent fragiles et ont compris que l'union fait la force. C'est magnifiquement dérangeant et bien construit. le scénario est en béton. Les dessins sont très bons, les filles sont jolies et l'auteur adouci l'horreur par des scènes fréquentes de nu. Ce n'est pas un manga, bien qu'il ne soit pas explicite, à confier à tout le monde. le mangaka traduit aussi par ce scénario fantastique toutes les difficultés à être un adolescent. Vivement la suite, surtout que la fin de ce tome tombe comme un couperet et que nous restons dans un suspens insoutenable. Lu en numérique sur KINDLE avec toujours une très belle numérisation.

Personnage :

Shûichi Kagaya : jeune adolescent qui s'en comprendre, possède de nouveaux pouvoirs et se transforme en une mascotte géante et effrayante. C'est un monstre malgré lui et est d'un caractère pacifique.

Mifune : camarade de Shûichi, à qui le jeune homme à céder sa place pour entrer à l'université. Pour l'instant, elle n'a pas encore un rôle défini.

Claire Aoki : elle est plus jeune de deux ans que Shûichi mais dans son genre, elle est assez perverse, un brin allumeuse, surtout manipulatrice, cruelle, sans remord. Elle est orpheline de père et de mère. Ses parents auraient été massacrés par sa soeur qui a aussi le pouvoir de se transformer en monstre.

La soeur De Claire : je ne pense pas que son prénom a déjà été révélé. Elle est devenue un monstre et semble impliquée dans le fait que Shûichi puisse se transformer. Elle est très puissante et semble dangereuse mais en même temps, très sensible. Toujours cette teinte d'oxymoron propre à ce manga.

L'extraterrestre : lui non plus n'a pas de nom ou pas encore. D'ailleurs, son apparence de joli garçon n'est qu'une adaptation au milieu dans lequel il s'intègre. Il le prouve en se transformant en longe De Claire, encore plus impudique que l'héroïne. Il explique aussi comment il est arrivé sur la terre, les étranges médailles et la façon de donner des pouvoirs aux humains qui lui rapporteront ces médailles. Il se dit passionné de manga et qu'il est capable de donner les pouvoirs de tous les héros, même les plus machiavéliques à n'importe quel humain qui lui rend service.

Yoshioka : Jeune fille dont le pouvoir est de communiquer avec les animaux. Transformée, elle garde son apparence humaine si ce n'est qu'elle a des oreilles de chat. Elle est plutôt innocente et est sous le charme de Shûichi quand il a la forme d'une peluche.

Shûichi et Claire (à la recherche de sa soeur) sont partis dans les collines, car c'est là que se trouveraient les médailles que le bel extraterrestre désire récupérer. Evidemment, ils ne sont pas seuls...

Vu qu'il vaut mieux ne pas aller là-bas seuls, ils contactent une bande dirigée par une jeune lesbienne qui flashe sur Claire. Pendant ce temps, Shûichi fait une conquête dans le groupe, une gamine-chat qui porte un casque de moto pour ne pas montrer ses oreilles (toutes les filles montrent leurs fesses, leur seins, leur "techa", mais mademoiselle fait la prude pour des oreilles...). Puis, pendant que Claire se fait doigter par la cheffe du groupe, Shûichi part à la recherche du portefeuille de la gamine-chat. Ils rencontrent un jeune gars qui ne paie pas de mine, mais dont le pouvoir est de faire apparaître deux titans maléfiques qui broient Shûichi dans sa forme de mascotte.

Des nymphettes à gros seins, des plans en contre plongé pour développer des gros plans sur des pubis imberbes moulés dans des culottes de lycéennes… faut enfermer l'auteur ou l'overdoser au bromure… et en plus faut lui apprendre à pondre un scénario… on en est réduit à des gros monstres qui se tapent dessus ou a des nus... Peu de contenu. du lattage de gueule. du nu féminin. Et souvent, les formes sont discordantes d'une case à l'autre.
Gleipnir est un seinen manga qui lors de la lecture du tome 1 jouait beaucoup sur le mystère concernant la transformation en peluche géante de Shûichi, adolescent ordinaire et introverti, et sur celui de mystérieuses médailles donnant des pouvoirs à ceux en possédaient. Mais dès le second tome, le scénario de Sun TAKEDA bouleversait les idées que l'on pouvait avoir concernant la suite, pour nous servir un brin de science-fiction. Partis dans les montagnes des environs, Shûichi et Claire se lancent dans une aventure les amenant à rencontrer d'autres “monstres” aux pouvoirs divers et variés, et aux motivations très différentes. Depuis le départ, l'ambiance du manga est assez malsaine et gênante avec les nombreux sous-entendus saphiques et les cadrages du mangaka sur certaines cases. Pourtant, cet aspect sert intégralement le récit, et rien n'est gratuit juste pour faire plaisir au lecteur. Bien entendu, les amateurs seront ravis de voir Claire en maillot de bain, et les plans sur ses fesses, mais cela ne dérange pas plus que cela. Dans ce troisième tome, notre duo physiquement complémentaire rencontre de nouveaux personnages, qui pour le moment se présentent comme des alliés, mais dont certains n'ont pas l'air très digne de confiance. En formant un groupe, ils s'assurent de pouvoir avancer en se protégeant les uns les autres. Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et en pensant échapper à la gueule du loup on se retrouve finalement dans celle d'un autre animal bien plus pervers.

©Sun Takeda / Kodansha Ltd.

Sun TAKEDA présente des personnages aux transformations inspirées, rappelant parfois les monstres que l'on redoutait étant enfant, tout en imaginant aussi des protagonistes à l'apparence plus simpliste. Ici, j'ai particulièrement adoré Yoshioka, personnage pouvant comprendre les animaux. Elle est douce est aussi loyale et honnête que Shuîchi. L'alchimie entre les deux fonctionne tout de suite, pouvant donner lieu à une relation amicale ou plus bien plus saine que celle du jeune garçon et De Claire. le dessin de TAKEDA est toujours aussi propre, avec un travail sur les décors rustiques contribuant à l'ambiance. le charadesign reste soignés et très plaisant à la lecture, les expressions sont parlantes et les scènes d'action sont toujours aussi bien exécutées. En conclusion, ce troisième tome de Gleipnir fait avancer l'intrigue de manière intense sans précipitation. Les nouveaux personnages apportent de la diversité bienvenus et vont certainement peser dans l'exécution de la suite que l'on se réjoui de découvrir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Claire et Shûichi sont dans la montagne pour trouver le plus de médailles possible. Cependant, s'il n'y a pas d'humains normaux, la ontagne regorgent de monstres....

Un 3ème volume dans la lignée des deux précédents. Dessin égal, personnages intéresants et intrigue mystérieuse.
A voir pour la suite.

Les gens qui ne savent pas bien ce qu’ils veulent… prennent l’apparence d’un monstre qui représente vaguement leurs désirs.
La meilleure solution est donc de tenter le diable et de foncer tête baissée.

Lire un extrait