Hell Blade tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (14/04/2011)
3.61/5   9 notes
L'inspecteur Roy Johnson, de Scotland Yard, entretient en cachette une liaison avec une jeune veuve rencontrée lors d'une enquête, Susan Reynolds. Malheureusement, cette dernière est soumise à une belle-mère à moité folle qui la bat et tente même de la tuer ! En voulant se défendre, Susan lui porte un coup mortel... Appelé à la rescousse, Roy a une idée : faire passer cette tragédie pour un crime de Jack l’Éventreur !

Hélas, sa vie tourne au cauchemar... >Voir plus
Que lire après Hell Blade, tome 2 Voir plus

Tokyo Ghoul

Sui Ishida

(9063)

14 tomes

Le tome 2 nous donne quelques informations de plus sur les meurtres, lève un peu le voile sur le mystère, mais je trouve qu'il comporte trop de scènes de combats et pas assez de dialogues !

Sinon, je ne me plaindrais pas des dessins, ils sont en ligne claire – si je puis dire – sans être surchargés par des décors inutiles et ils ne manquent pas de fluidité.

Je ma plaignais de la trop grosse part que prend un combat dans ce tome, au détriment de textes, mais il faut dire que les combats sont bien réalisés.

Malgré tout, l'auteur soulève d'autres mystères aussi.

Qui est Sir Roger, le client qui a engagé Holmes pour retrouver sa femme ? Et que fait-il dans son labo secret entouré d'un Hyde et d'un Tesla ?

Par contre, exit l'inspecteur Roy Johnson et l'enquête sur les meurtres de Jack et ça, c'est emmerdant parce que j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de Jack après sa mésaventure horrible dans l'auberge. Et « mésaventure » est un mot édulcoré par rapport à ce qu'il y a vécu.

Quant à Holmes, il est toujours blondinet, Watson est doué d'une force prodigieuse, mais c'est toujours Holmes qui lui fout son poing dans la gueule, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute à-t-il trop regardé City Hunter.

Niveau attelage, personne ne roule en fiacre ou en cab dans ce manga ?? Les rues de Londres en sont exemptes et Sir Roger roule en roulotte, tel le gitan, le gitan, que tu ne connais pas.

Des pièces en cuir sont apparues sur la croupe des chevaux, mais c'est toujours à côté de la plaque. Un attelage à deux chevaux sans le timon central, comme il doit être, mais pire, avec des brancards !

L'auteur attelle deux chevaux comme on en attelle un seul… Et un de ces brancards est attaché bien trop en arrière. Doit avoir un problème avec les chevaux, pas possible !

Je n'espère qu'une chose, c'est que l'auteur sache où il va et qu'il ne commence pas à se disperser dans tous les sens parce qu'il est en panne d'inspiration ou qu'il a décidé de changer de direction par rapport au premier tome…

Un deuxième tome qui comporte plus de dessins que de textes… Des autres mystères qui viennent se greffer, l'enquête de Sherlock Holmes en parallèle et un Jack qui a des origines mystérieuses.

Mais je reste sur ma faim avec ce tome, ça manquait d'un peu plus d'explications et de moins de baston, parce que bon, une fois qu'on a vu Jack envoyer un monstre ad patres, on a tout vu…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Je dois avouer que ce second tome m'a plus plu que le premier.

Pour commencer, j'apprécie vraiment les dessins de cet auteur. Il y a une grande diversité physique des personnages, les monstres sont vraiment superbes. de plus, je retrouve l'aspect épuré que premier tome. J'aime bien quand les mangas ne sont pas surchargés de décors. Très souvent, ça encombre l'image, alourdit la lecture et perturbe la compréhension des actions (dans les combats pas exemples).
Les affrontements sont très dynamiques et pleins de vie. Les mouvements n'apparaissent pas comme figés.

Il y a pas mal de changement par rapport au premier tome. En effet, le personnage de Roy, cité dans la quatrième de couverture !, n'apparait plus. le récit se concentre principalement sur Jack l'Éventreur, dont on en apprend un peu plus. Il y a aussi des récits parallèles dont un avec Sherlock Holmes (qui apparait déjà dans le premier tome) et du Docteur Watson. Ces deux personnages, qui ressemblent à des ados, sont assez éloignés des canons habituels, mais ils sont très drôles. Ce qui les rend très attachants par ailleurs.
L'auteur rassemble dans son oeuvre des grands noms de la littérature gothique du XIXe siècle. On y découvre un monsieur Hyde (aura-t-on le droit de trouver Jekyll plus tard ?) des plus… Un monsieur Hyde quoi ! La délicatesse et la gentillesse même ! Il y aussi des personnages historique comme Nikola Telsa.
Tout le récit est aussi truffé de références littéraires et fantastiques.

Peut-être comme le premier tome, le principal défaut pourrait être le scénario. L'histoire semble prendre une direction assez différente du récit présenté dans le tome 1, mais j'ai l'impression qu'il risque de tomber dans les travers du vu et revues. Cependant, il y a des éléments sympathiques qui, j'espère, auront le droit à un approfondissement dans les tomes suivant.

Bref, malgré un scénario léger, ce second tome se lit très bien et le dessin plaisant me laisse une très bonne impression.

Lien : http://0z.fr/MPyqc
Ce tome deux se lit plus rapidement que le premier ! Nous y découvrons de nouveaux personnages qui ont des noms connus. Mais bien sûr nous les retrouvons à faire des choses différentes que ceux pour quoi ils sont connus.
Encore des surprises dans ce second tome !

Place au troisième opus !

— Saleté de bourgeois ! Je hais Londres... et son satané brouillard !! Il s'épaissit de jour en jour... Ça ne peut pas être dû à la fumée des usines ! Je parie que c'est à cause des riches et de leur souffle pestilentiel.
- Saletés de bourgeois ! Je hais Londres... Et son satané brouillard !! Il s'épaissit de jour en jour... Ça ne peut pas seulement être dû à la fumée des usines ! Je parie que c'est à cause des riches et de leur souffle pestilentiel... On se croirait dans le ventre de Satan !
Tant que nous serons en enfer, il n'y aura qu'un seul être susceptible de nous tendre la main.