Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782012013506
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
3.77/5   128 notes
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse "! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je ... >Voir plus
Que lire après Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai trouvé cette histoire très mignonne, écrite simplement et sans chichi. le style de l'auteur est agréable, ce qui fait de ce roman, une histoire qui se lit très bien.

L'histoire de ce roman est différente des autres, on a l'impression que l'on est reparti pour la xième fois dans la même histoire où l'héroïne découvre qu'elle a des pouvoirs, mais finalement, on a le bonheur de découvrir que ce n'est pas vraiment le cas.

Vous voulez savoir en quoi cette histoire est différente ? Et bien, pour éviter les spoiler, vous allez devoir lire ce livre et le découvrir vous même ;)

Dès le départ, j'ai été happée dans l'univers de Jade la poisse ou plutôt, cousine Jade de l'Iowa ;)

Jade débarque chez sa tante pour fuir un psychopathe... bon d'accord, on apprendra que ce n'est pas réellement un psychopathe mais c'est comme ainsi que sa cousine Tory le décrit lorsqu'elle parle de la raison de la fuite de Jade à ses amis.

A peine arrivée chez sa tante et son oncle, Jade fait la connaissance de Zach, le beau voisin dont malheureusement sa cousine est amoureuse, bien qu'elle sorte avec un autre!

Mais malgré ce petit détail, Tory veut Zach et elle utilisera la magie pour le faire tombée amoureux d'elle... marchera, marchera pas...

Mais Zach, lui, a le béguin pour Tara, la fille au père. Tara est une fille adorable et Jade va vite devenir amie avec elle. Elle aidera Zach à conquérir le coeur de la belle Tara au dépend de ses propres sentiments... car oui elle a eu un coup de coeur pour le beau Zach mais Jade se dit qu'il resterons amis et rien de plus...
Très belle surprise que ce roman de Meg Cabot ! C'est le premier que je lis de cette auteure. Je me suis toujours promise que j'allais lire le journal d'une princesse, mais pour l'instant j'ai suffisamment de séries en cours pour ne pas en ajouter une en plus !
En me promenant dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque, ce roman a attiré mon attention. D'abord, en voyant son épaisseur et sa tranche, on jurait qu'il s'agit d'un roman adressé à un public adulte. Je me demandais presque si on ne s'était pas trompé de classification. Puis, j'ai vu Meg Cabot. Je me suis dit, «tiens, pourquoi ne pas lui donner sa chance?», et finalement, j'ai vu la couverture: plus «ado» que cela, tu meurs ! J'étais vendue, je devais le prendre.
Pourtant, je n'attendais vraiment pas grand chose de ce roman, sinon de me distraire. En le débutant, je me suis dit que les ficelles étaient grossières, et que ça allait être TELLEMENT prévisible. Et bien, oui, c'était prévisible, mais pas autant que je ne le pensais car j'ai malgré tout eu quelques surprises. Bien sûr, Jade est une idiote naïve qui ne se rend pas compte que Zach a le béguin pour elle. Bien sûr, elle croit qu'il est amoureux d'une autre fille. Bien sûr, il va le lui déclarer son amour seulement à la fin et ils vont s'embrasser. Mais je vous jure que j'ai en dépit de tout été étonnée à quelques reprises.
Et puis, il faut dire que ça fait du bien de lire un roman léger léger parfois. Ça repose les neurones et les prépare à retourner à des lectures plus difficiles !
La seule chose que je reproche à ce roman est de laisser trop de place à l'aspect magie. La cousine de Jade se prend pour une sorcière. Elle en est vraiment convaincue ! Puis on apprend que Jade aussi s'est prise pour une sorcière auparavant. Ce n'est pas très crédible, et pourtant Meg Cabot a mis beaucoup l'accent là-dessus, si bien qu'à la fin on ne sait plus si on doit croire qu'elles sont des sorcières ou non ! Et puis, le personnage de Tory, la cousine de Jade, manque aussi de crédibilité. de simplement mesquine, elle va devenir carrément méchante à la fin et bonne pour l'asile. Ça m'a semblé un peu poussé.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Meg Cabot. Une lecture toute en légèreté. Tentez d'oublier la voix de votre raison et comme moi vous passerez un excellent moment en compagnie de Jade, Zach, Tory et compagnie !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Avec son mélange d'amour et de magie, ce roman est original et différend des autres livres de Meg Cabot. L'histoire est captivante et son héroïne attachante. de plus, la couverture est très belle.
Une très bonne lecture
Un roman qui se lit vite et bien. Jade la provinciale arrive à la grande ville où elle retrouve chez son oncle et sa tante sa cousine Torry qui a bien changé. Elle n'a plus rien à avoir avec la gentille cousine qui jouait avec elle. Elles découvrent qu'elles descendent d'une puissante sorcière mais Jade refuse ses pouvoirs et c'est la guerre entre les cousines!
Pas une lecture inoubliable mais plaisante grâce au style fluide et plein d'humour de Meg Cabot.

A partir de 15 ans
Alors j'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé et je me suis attachée aux personnages et même à la petite peste de Tory qui m'a plus fait sourire qu'autre chose . Jade est fort sympathique malgré qu'elle paraisse pas mal nunuche à cause de ses nombreuses gaffes mais j'ai bien adhéré à son personnage, l'histoire est bien écrite, pleine d'humour, pleine d'amour et de maladresses, avec un zest de sorcellerie comme je les aime . Un livre certes à la base pour un lectorat "jeune " mais il m'a fait passer un super moment . Un gros coup de coeur pour cette belle histoire

"D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin."
Attention, je ne dis pas qu'elle n'était pas jolie. Elle l'était, mais à la manière des filles de la ville, chic et sophistiquée. Elle avait perdu ses rondeurs de bébé pour
une silhouette d'une excessive minceur. Ses longs cheveux blonds aussi avaient disparu. Tory affichait à présent une coupe à la garçonne sur des cheveux d'un
noir d'encre.
En fait, elle ressemblait à un mannequin - mais pas à l'un de ces top-modèles souriants et pleins de vie comme Cindy Crawford. Non, avec sa moue
désabusée, Tory faisait plus penser à... à Kate Moss, après son arrestation pour addiction à la cocaïne.
Ma pauvre Jade, tu n'as
vraiment pas de chance. Et tu n'en a jamais eu. En fait, je crois que c'est ce que j'aime le plus chez toi. C'est tellement facile de deviner comment tu vas réagir.
Je l'ai observée soigneusement. Elle semblait sincère. Elle semblait vraiment être redevenue l'ancienne Tory.
L'instant d'après, je m'avançais vers elle et on tombait dans les bras l'une de l'autre. J'étais si heureuse que j'en avais presque les larmes aux yeux. J'avais retrouvé ma Tory d'avant
Histoire de ne pas donner l'impression d'être abandonnée de tous, j'ai sorti mon livre d'histoire et je l'ai feuilleté tout en commençant à manger.
Je venais à peine de me lancer dans la lecture d'un texte sur Alexandre Hamilton, l'un des pères fondateurs les plus influents des États-Unis, qu'un plateau a atterri sur la table à côté du mien. J'ai relevé la tête : Chanelle se glissait sur la chaise en face de moi.
— Je t'ai dit, je ne pense pas que s'amuser à jeter des sorts soit une bonne chose. Admettons que tu aies raison, que notre arrière-arrière- arrière-grand-
mère ait été une sorcière et qu'elle ait transmis ses pouvoirs. Est-ce que tu crois bvraiment qu'on a le droit de s'en servir pour piéger des garçons ? Je ne sais pas grand-chose de la magie, mais ne sommes-nous pas tenues de n'y avoir recours
que pour faire le bien et non le mal ?