Marabout (17/02/2016)
4.75/5   4 notes
La lacto-fermentation augmente la digestibilité des aliments et régénère la flore intestinale. Enrichis de millions de bactéries lactiques, les aliments fermentés contiennent également davantage de vitamines et d’antioxydants.

Dans cet ouvrage :

• Toutes les infos pour comprendre les effets des aliments fermentés
• Plus de 120 recettes pour préparer légumes, céréales, viandes et lait fermentés, les conserver et les cuisiner au q... >Voir plus
Que lire après Je mange des aliments fermentés, et ça me fait du bien !Voir plus
Un petit ouvrage pour informer et instruire, à travers 120 recettes et quelques articles, sur l'intérêt nutritionnel et bien plus encore des aliments lactofermentés.

Seul bémol, la taille de l'ouvrage et l'absence d'illustrations, mais à ce prix, on peut pas demander la lune.

A choisir donc en cas de mini-cuisine ou de désir fou de fermenter ses aliments ... en camping car !
Disons qu'on a affaire là à un livre de poche de qualité sur les aliments lactofermentés.
Petit, simple, clair... Parfait pour se lancer à la mise en pot de ses premiers ingrédients ou recettes lacto-fermentés !!

Lire un extrait